J'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse - 04052014

Nina.
Abonné

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai bientôt atteint tous les objectifs que je m'étais fixé en arrivant ici, donc je prends le temps de faire un petit bilan...

Après ma grossesse je me sentais vraiment mal dans ma peau, quand je voyais les photos à la maternité je me trouvais ENOOORME ! Je me suis dis qu’il fallait que je me fasse suivre par un professionnel. Seulement, je savais très bien ce qu’allait me dire un diététicien : manger des légumes, des protéines et quelques féculents à midi et au goûter… Ayant déjà fait un régime strict j’avais peur de retourner dans un système où j’allais devoir me priver. Dès que je mangeais quelque chose de calorique, je culpabilisais et je me sentais en échec.

Le problème c'est que dans notre famille nous sommes de bons mangeurs, nous ne mangeons pas mal mais trop. Un médecin m’a parlé du Dr Zermati et deux semaines plus tard, ma mère s’était inscrite sur le site pour tester la méthode. Au début je n’ai pas osé. Je la voyais faire ses exercices avec son mp3 et je me disais que ce n'était pas pour moi ! Finalement je me suis dis qu'au lieu d’aller voir une diététicienne tout les mois je pouvais m'inscrire tant que j'étais en congés maternité. Du coup je me suis lancée et je n’ai pas regretté !
Linecoaching m’a permis de me réconcilier avec la nourriture, je ne fais plus d’excès alimentaires. Maintenant j'attends la bonne faim avant de commencer un repas et j'écoute mieux mon corps.

Cette méthode est radicalement différente parce qu’on arrive à mincir sans régime ! Ce n’est pas un régime mais une habitude alimentaire logique, qui coule de sens donc on n’est pas frustrée, on ne manque de rien et on se sent bien ! Beaucoup de choses ont changé grâce à la méthode : mon rapport à la nourriture, aller au restaurant sans penser au regard des autres, l’écoute mon corps.

C’est en me faisant plaisir que j’ai enfin pu maigrir ! J’ai commencé avec un poids de départ a 81kg. J’ai perdu progressivement mais sûrement 7 kilos, et retrouvé mon poids d’avant grossesse .

Résultat, je ne suis plus frustrée et je ne culpabilise plus en mangeant, tout ça c’est terminé !

Amitiés et bon courage à toutes!

Nina

Commentaires

Viktoire.
Abonné

Je partage complètement ton avis ; la réconciliation avec la nourriture un point très important pour obtenir des résultats. Et comme tu le dis, il faut du temps. 

Ton expérience démontre que c'est possible, alors Merci Nina pour ton témoignage et bonne continuation !

sandro.
Abonné

un grand bravo pour ta réussite qui nous encourage à continuer et merci pour ton post qui fait du bien au moral !

longue et bonne route !!!

coolosse.
Abonné

bravo à toi et merci de ton expérience ,ça donne envie d aller de l avant ...je ne suis inscrite que depuis une semaine ..ça reste encore un sacré chemin...

coolosse

SNG.
Abonné

Merci Nina pour ton témoignage, cela fait du bien de lire ton message. Patience et bienveillance sont nos meilleures amies pour réussir ce "défi" : la réconciliation avec la nourriture et son corps. Je suis sur LC depuis plus de 4 mois et j'avance tout, tout doucement. Ton message m'encourage à persévérer, je suis sur la bonne boie.

 

Très belle continuation à toi.

SNG

sandro.
Abonné

je suis en train de débuter l'étape, "j'expérimente la faim", et ça aide vraiment, attendre d'avoir les symptômes de la faim, c'est naturel pour pas mal de monde mais pas pour nous, biensur il faut que nos horaires de travail le permettent, mais bon, c'est applicable le week end et c'est déjà pas mal ! auparavant je n'aurais jamais pensé être capable de sauter le petit déjeuner, merci LC !

mais pourquoi, je n'ai pas connu LC plus tôt !!!

lorraine
Marraine

Merci Nina de ton témoignage très encourageant pour les nouveaux.

Et je confirme, quel poids en moins de ne plus culpabiliser lorsqu'on mange un aliment calorique !

Bonne route à toi

coolosse.
Abonné

salut ,me reste encore 3 kgs pour retrouver mon poids d avant grossesse....qui est de 91kgs j étais arrivée à 120 en fin de grossesse...j ai l objectif de continuer à perdre et à descendre la barre des 90 ....pourvu que ça le fasse.LC pour le moment m a permis de me reconcentrer sur moi et d aborder le poids différement du coup j ai pu relancer la dynamique de perdre doucement.suis déjà pleinement satisafaite d avoir perdu 3.kgs 5 en presq 3 mois.ça donne espoir

Haut de page 
X