J'APPRENDS À REFUSER DE LA NOURRITURE SANS VEXER - 03122015

capriska.
Abonné

Bonjour,

J'ai commencé depuis peu et je suis heureuse d'apprendre à controler mes pulsions alimentaires.

Hors je préfère être franche et vous parler de la vidéo que je viens de visionner ce matin au sujet d'apprendre à refuser la nourriture sans vexer.

Cela me choque d'entendre que certaines personnes seraient mal attentionnées et feraient expres de nous resservir alors que nous leur avons fait savoir que nous n'en voulions plus et cela juste parce qu'ils voudraient que nous grossission ?

Alors je ne sais pas si je suis naïve mais je ne le crois pas !

au plaisir de vous lire

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

c'est bien !!!

je veux dire bien pour toi  de ne pas être entourée de ce genre de personnes, voilà une excellente nouvelle!

 

ma mère est bien intentionnée, et très aimante, mais dès que mon homme dit  genre  "qu'on se met au régime"  ou "qu'on fait attention"  (alors même que moi je ne me mets pas du tout au régime, mais bon c'est plus fort que lui),  eh bien le jour-même  ou le lendemain, c'est systématique, ma mère m'apporte des gateaux

je ne pense pas que c'est mal intentionné, mais ça doit être qqchse d'inconscient chez elle,  oui elle veut que je grossisse, mais dans ce cas très certainement pour me protéger

 

 

j'ai pu observer néanmoins ce type d'attitude, avec des personnes mal intentionnées, pour de vrai cette fois   (bon, pas avec moi, parce qu'il ne faut pas me chercher  angry)

c'est souvent pas des proches, mais soit un cercle familial élargi ou des connaissances

tant mieux si tu n'y es pas confrontée, mais c'est quand même pas mal de savoir quoi faire quand ça se présente

il ne font pas ça forcément pour que nous grossissions, mais essentiellement pour nous rabaisser, ce qui leur permet par là-même de se remonter (de façon illusoire) dans leur propre estime

c'est triste, mais oui ça arrive

capriska.
Abonné

Et bien je suis vraiment scotchée franchement je ne savais pas que cela était possible.

Comme tu dis je suis heureuse d'etre bien entourée !

Merci de ta réponse

Kaylee
Marraine

D'accord avec les propos d'izabelle !

Oui, ça arrive (hélas frown), de la part de "copines" qui sont envieuses parce que toi, tu arrives à dire "non" alors qu'elles, elles n'y arrivent pas. De la part de copines qui sont elles aussi en surpoids et qui sont vexées de voir que toi tu arrives à dire "non", alors qu'elles, elles n'y arrivent pas.

Il m'est arrivé, au début de LC lorsque je refusais un dessert au restaurant parce que je n'avais plus faim lors de repas à plusieurs amis, d'entendre : "comment ? Tu ne prends pas de dessert ? Tu es malade ?". Et la personne qui m'interpellait de lancer à la cantonnade : "écoutez tous, Kaylee ne prend pas de dessert, elle est certainement malade". A grands renforts d'éclats de rire moqueurs. Ce comportement renforçait ma volonté "de ne pas prendre de dessert". En mode "je fais ce que je veux".

Dans ces cas-là, sois égoïste, et pense à ce que Toi tu veux : ne pas être resservie. Tous les moyens sont bons pour y arriver.

Haut de page 
X