Je doute... - 14112011

iaorana.
Abonné

Bonjour,

Cela ne fait que quelques jours que j'ai commencé le programme mais je doute déjà. J'ai l'impression de ne pas avoir le même profil que la plupart des membres de LC. En effet, je n'ai quasiment jamais fait de régime, juste suivie par une nutritionniste une fois et de temps en temps faire à attention à ce que je mange.

Cependant, j'ai pris du poids progressivement et surtout après ma dernière grossesse. Mon problème est que je suis gourmande et je mange trop. Je pense avoir environ 6 kilos à perdre. Je suis persuadée que LC va m'aider à ne plus trop manger et à mieux gérer mes émotions. Mais en lisant sur les forums que certaines ne perdent pas de poids, je commence à douter et je me demande si je vais perdre ces kilos...

Merci.

 

 

Commentaires

Chandler.
Abonné

Bonjour, et bienvenue !

Si tu lis mon profil, tu verras que nous sommes un peu dans le même cas toutes les 2 :-)

Perso, je suis passée de 67.3kg à 63.7kg. J'ai commencé mi-juillet, et je flirte avec les 64kg depuis 1 mois maintenant. Je ne sais pas si ça va baisser encore ou pas, mais je suis déjà plus sereine avec mon alimentation, et ça n'a pas de prix.

On reste en contact si tu veux.

Bonne continuation !

babibouchette.
Abonné

Bonjour,

Je crois être exactement dans la même situation que toi. Jamais de régime, jamais de passage chez un nutritionniste et un poids toujours plutôt stable. Mais la fin de 2010 et le début de 2011 ont été très durs émotionnellement pour moi et j'ai pris 7kg, passant de 63 à 70kg. Je me suis inscrite sur Linecoaching en espérant simplement enrayer la machine à prendre du poids, mais sans réelle volonté de maigrir, car je me sentais bien à 70kg. Résultat, j'apprends énormément sur moi-même, sur ma façon de compulser. Je pensais simplement manger trop par gourmandise et j'ai réalisé qu'autre chose se cachait derrière tout cela. Ma façon de manger change progressivement et j'ai constaté avec surprise que j'ai perdu 3kg.

Je te souhaite bon courage, car le chemin est long, mais tout cela en vaut la peine!

iaorana.
Abonné

Bonjour,

Merci pour vos encouragements .

Cela me rassure de voir que vous avez le même profil que moi et que vous perdez du poids.

J'espère que j'aurai le même résultat.

A bientôt.

Bedaseca.
Abonné

J'ai le même type de profil: jamais de régime, juste un reequilibrage de temps à autre. Et puis, en quelques mois il y a deux ans pleins de kilos en peu de temps et de la difficulté à appliquer les méthodes qui avaient toujours fonctionné. Parfois je doute aussi que la méthode soit pour moi mais je m'accroche espérant arriver au bout de l'analyse de mon alimentation pour comprendre, pour me comprendre. Je sais que je mange trop (uniquement le soir) mais je n'arrive pas encore à me limiter. Je ne me sens pas bien avec ces kilos en trop et pourtant ...

Je pense que dans un premier temps on perd peu jusqu'à ce qu'arrive le déclic qui met la machine en marche. Depuis deux mois que j'essaye je n'y suis pas encore mais je veux persévérer. J'ai toujours dit qu'il ne faut pas faire de régime mais une rééducation alimentaire et la méthode nous donne les pistes pour cela et surtout le soutien pour tenir.

jpzermati
Votre coach

Douter après seulement quelques jours ! Quelle impatience !

La prise de poids est toujours due à un déséquilibre de la balance énergétique. On mange plus qu'on ne dépense.

Mais les causes de ce déséquilibre peuvent revêtir des formes bien différentes qui vont de la simple perte de contact avec ses sensations alimentaires par inattention à soi-même aux troubles les plus importants avec hyperphagie en passant par toutes les formes intermédiaires.

Il est donc possible de prendre un peu ou beaucoup de poids simplement en mangeant un petit peu trop chaque jour. Et sans jamais avoir été abîmé par les régimes.

Le travail sur les sensations alimentaires permet de se reconnecter à ses besoins et moins manger. Voilà ce qui entraînera la perte de poids.

Les difficultés pour y parvenir dépendent de la gravité des troubles. Heureusement, il n'y pas que des situations difficiles. Pour certains, la perte de poids peut prendre la forme d'un long fleuve tranquille. Pour d'autres, ce serait plutôt un impétueux torrent.

Patience donc !

iaorana.
Abonné

Bonjour Mr Zermati,

Merci pour votre réponse.

Je me suis sans doute mal exprimée. Je ne souhaite pas maigrir rapidement, je sais que cela prendra du temps. Je me demandais seulement si ce programme était fait pour moi car mon profil est différent des personnes ayant fait beaucoup de régimes.

Bedaseca.
Abonné

Ne t'en fais pas. Je suis dans la même situation: je n'ai jamais fait de régime (je n'en ai jamais eu besoin) mais maintenant que je me suis laissée aller frown, pour la première fois de ma vie, je dois réapprendre à manger en tenant compte de la bonne faim heart. Et depuis quelques jours, après presque deux mois du début je commence à comprendre quel est / était mon problème: je mangeais sans faim donc sans besoin! Et depuis que je respecte ma faim, que je ne mange que lorsque j'en ai vraiment besoin, je me sens mieux yes. Si la baisse est lente, l'effet positif est là et c'est très agréable.

Tu vais, il faut de la patience. Tu manges de tout et quand tu en as vraiment besoin. Et puis tu réapprendres à bouger. Je ne prends pas tout de la méthode, c'est vrai mais beaucoup de choses me sont utilesenlightened . Ce sont des choses que je savais mais que je n'appliquais plus depuis un certain temps.

J'avoue aussi que manger moins entraîne que j'ai moins faim: je pense que peu à peu la taille de mon estomac rétrécie!

Tiens bon, tu verras que cela fonctionnera aussi pour toi, quand tu sera prête wink!

Haut de page 
X