Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je me fais belle au quotidien

Notre rapport au corps Beauté: soins, maquillage et look
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
15 Mar 2019 à 17h

Je ne sais pas pour vous, mais moi la beauté fait partie de mes valeurs principales (après la connexion à l'autre), c'est pourquoi pour la nourrir au quotidien, je trouve vraiment enrichissant d'embellir tout ce que l'on peut et y compris  mettre notre beauté en valeur

 

je vous propose un petit fil pour noter des petites choses du quotidien, quand on se fait belle, c'est à dire quand on fait en sorte de faire ressortir sa beauté naturelle, que ce soit vêtements, maquillage, coiffure, rayonnement intérieur, etc....

Voir le dernier message

Répondre
6 commentaires
Ancien abonné Félicité (11) Actif (21)
18/10/2022 - 16:04

Après un changement radical de look, plus féminin, à ma demande, ma coiffeuse m'a coupé les cheveux pour un carré plongeant mi-long. 

"Maigrir sans régime" c'est non seulement du soleil dans l'assiette mais aussi, cela me permet de lâcher prise sur mon envie de maigrir et profiter du moment présent, sans prise de tête  

Vive le changement !

Bonne fin de journée.

Ancien abonné Félicité (11) Actif (21)
11/10/2022 - 15:01

Il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter ce nouveau corps, trop gros. Je devais donc réapprendre à m'accepter, chose pénible. J'ai eu besoin de prendre soin de moi de façon différente.

Moins 28 kg en deux ans, sans régime, sans me priver mais pour des raisons de santé cela n'est pas suffisant. J'ai donc décidé de suivre les conseils précieux de LC pour maigrir en douceur et durablement. Je suis prête pour accepter mes rondeurs et me mettre en valeur.

Revenons-en à nos rondeurs : "Je me fais belle au quotidien"

Il y a plusieurs mois j'ai lu un article très utile dans le magazine féminin Marie Claire, mode et beauté : Comment s’habiller quand on est ronde.

En quelques mots :

"Cuisses et bras arrondis, fesses rebondies, hanches développées, et poitrine plus ou moins généreuse… Votre silhouette possède des arguments de taille. Ici, nos conseils mode pour sublimer vos rondeurs

Toute morphologie possède ses atouts. Pour les mettre en valeur, il suffit de connaître quelques astuces spécifiques, sans pour autant contraindre sa silhouette.

Alors si vous êtes plutôt ronde et que vous avez parfois du mal à déterminer au premier coup d’œil quels vêtements vous siéront, voici quelques conseils pour vous aider.

Pour mettre en valeur une silhouette ronde, mieux vaut privilégier les coupes droites et les tailles parfaitement ajustées c'est-à-dire ni trop serrées, ni trop grandes !

Oubliez l'idée reçue selon laquelle les corps ronds sont mis en valeur dans des vêtements larges. Ainsi : jean boyfriend, bomber, et autres pièces issues de la mouvance boyish peuvent alourdir la silhouette.

On opte plutôt pour un jean droit et une veste cintrée qui souligne la taille.

Taille marquée, jambes galbées et formes voluptueuses… Autant de formes dont il faut apprendre à tirer avantage. Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine.

Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.

Éminemment fluide, la veste arborée avec ou sans manches est un must-have de votre garde-robe. En clair, elle affine la carrure, épouse les rondeurs, est ouverte à toutes propositions stylistiques et rehausse n’importe quelle tenue.

Choisissez un blazer coloré, un long gilet en maille, un trench, ou un long pardessus décliné dans une matière satiné.

Rien de tel qu’une paire de hauts talons pour allonger sa silhouette et donner instantanément de l'allure ! Enfilez des souliers avec tout, votre jean ou bien votre jupe préféré, pour donner du peps à vos tenues quotidiennes.

On préfère les talons carrés en hiver sur une paire de bottes hautes par exemple, et les compensés en été pour un confort optimal.

Si vous êtes ronde, la coupe de jean idéale pour vous sera le cigarette, légèrement évasé sur le bas. Ce modèle harmonise votre silhouette et vous donne par la même occasion un look pile dans l'air du temps.

Autre choix judicieux, le jean flare ou bootcut, plus élargi en bas, et donc parfait pour affiner les mollets.

S’il est vrai que le total-look noir donne l'illusion d'une silhouette plus fine, rien n'empêche de porter de la couleur !

Rouge bordeaux, beige camel, bleu marine, vert sapin… tout est permis, à une seule condition : réduire les mix & match d'imprimés en préférant des combinaisons de couleurs qui s'accordent idéalement ou issues du même nuancier.

On évite aussi, en total-look du tout moins, les tissus lamés, les matières scintillantes et les habits à sequins, qui attirent la lumière et ont tendance à renforcer les volumes".

 

Ces conseils que j'applique depuis peu me permettent de me sentir bien dans ma peau !

J'ai opté pour un style vestimentaire minimaliste et vous ?

Ancien abonné A lire (5) Fidèle (7)
12/10/2022 - 08:52

Merci pour le partage. J'ai longtemps appliqué le tout large et sombre pour cacher les rondeurs. Maintenant j'applique ce que vous venez de partager et j'accepte mieux mon corps en le trouvant belle. Encore du mal à marquer la taille d'une ceinture mais je progresse.

Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
22/05/2019 - 16:05

ah super!
moi je ne suis pas super à l'aise non plus là dedans mais je m'aperçois qu'en y consacrant du temps ça va mieux
je n'ai pas tout de suite l'idée de ce qui ira bien avec quoi, mais quand je me donne du mal je trouve des tenues qui me mettent en valeur
bonne continuation

25/04/2019 - 09:31
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et ton message m'a interpellé car je suis ton opposée. J'ai beaucoup de mal a trouver des vêtements qui me plaisent. A chaque fois j'essaye un vêtement en boutique, je me regarde dans le miroir et je me désole...ma garde robe est plutôt ancienne avec beaucoup de récup. Ton message me donne envie de travailler sur ce point. bravo.
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
15/03/2019 - 17:06

alors pour commencer

le Week-end dernier je suis partie entre potes au Portugal

j'ai essayé des tenues avant de partir, pour en choisir une pour chaque jour, y compris chaussures et manteau, hein...

au moins deux heures d'essayage…. mais j'avais mes trois tenues  et elles ont fait leur effet

j'étais heureuse de pouvoir exprimer la beauté malgré mon surpoids

d'ailleurs sur les photos je me suis trouvée vraiment très belle (malgré la rondeur un peu exagérée  hahaha)