Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je me sens mieux, plus sereine concernant mes nouvelles habitudes alimentaires et j'ai perdu 5 kg !

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
12 nov 2019 à 15h

Les kilos ont commencé à s'installer à la ménopause, je prenais 1 ou 1,5 kilo par an et, arrivée à 10 kg en plus, j’ai commencé à m'inquiéter. J’ai essayé plusieurs régimes, je voyais des résultats mais il y avait toujours une reprise du poids perdu. Dès que j’avais faim je me jetais sur n'importe quoi et je mangeais trop.

Je me suis dit qu'une autre approche serait mieux et je suis tombée sur Linecoaching.

Aujourd’hui, je reconnais ma faim et je me rend compte que j’ai moins faim que je ne le pensais. J'arrive à attendre sans me jeter sur la nourriture. J’ai moins d’envies de manger émotionnelles et je suis plus sereine. L'après-midi j’ai rarement faim, alors qu’avant j’avais le sentiment d’avoir systématiquement faim. Cette méthode est totalement différente, elle n’impose pas de régime alimentaire et nous éloigne de toute forme de restriction. Dans cette approche on parle beaucoup de l’humain, on réfléchit et on reçoit de l’aide de spécialistes. C’est une approche très différente des autres concernant notre rapport à la nourriture et à la nutrition. Et j’ai perdu 5 kg et j’en suis ravie !

Ici, par exemple, vous n’avez pas besoin de peser les aliments ou de chercher les aliments qui font maigrir, vous mangez de tout en prenant conscience de l'aliment que vous mangez.

Je me sens mieux, plus sereine concernant mes nouvelles habitudes alimentaires et je suis confiante pour l'avenir !

Voir le dernier message

10 commentaires
Ancien abonné En or (37) Très actif (30)
02/02/2020 - 14:48

Bonjour

Je crois, j'imagine, que nous sommes des cas particuliers et que pour l'une le plus dur sera de sentir la faim, pour une autre la satiété etc, pour certaines un passage ici suffira et pour d'autres dont je fais partie il en faudra plusieurs et comme on évolue et qu'on change tout le temps j'ai l'impression que mes besoins sont à chaque fois différents

Ressentir encore le besoin de savoir "combien de temps", de ma fenêtre, signifie qu'il y a encore beaucoup de lâcher prise à travailler

Oui ménopause = kilos. Ma mère a vécu ce que je vis, c'est à dire une vie à être mince voir maigre la concernant et les kilos qui arrivent par paquet à partir de 52 ans environ et l'obésité ou le surpoids qui pointent leurs nez. Alors voilà, mon feu digestif visiblement a beaucoup ralenti, mes intestins ont fait des leurs etc etc etc.et j'en suis là à ne pas me reconnaître mais doucement je me retrouve et j'ai bon espoir

02/02/2020 - 14:06

Rassurée de voir que je ne suis pas la seule pour qui ménopause rime avec prise de kilos incontrôlables.  J'ai déjà bien avancé dans le programme. Pas encore de résultats concluants mais un stop sur la prise de poids. Au bout de combien de temps à vous entraîner avez-vous réussi à bien intégrer faim, satiété et à les respecter ?

Ancien abonné A lire (0) Novice (3)
31/01/2020 - 14:03

Bonjour,

Après 10 ans de régime hypocalorique, qui marchait bien au début, puis de moins en moins bien par la suite, au point que j'ai fini par grossir en essayant (sans réussir) de rester fidèle au régime, j'ai entendu parler de Linecoaching.

J'ai trouvé l'approche de pacification de la relation à la nourriture très intéressante. J'entrais dans une non-violence vis-à-vis de moi-même.

Malheureusement la réconciliation n'a pas pu s'opérer sur le long terme car après 7 mois de programme, pourtant suivie par un coach au téléphone, force était de constater que je... continuais à grossir. C'était assez désespérant et j'ai été tentée de jeter le bébé avec l'eau du bain en reprenant un régime restrictif.

Plusieurs semaines après la fin du programme, je suis tombée sur des lectures qui m'ont aidée. J'ai compris que la seule sensation de faim ou de satiété (ou d'EME indentifiée et apprivoisée) ne pouvait suffire à guider mon comportement alimentaire.

J'ai donc gardé les principes d'alimentation équilibrée reçus à Weight Watchers, le principe de bienveillance et d'écoute de ses sensations reçu à Linecoaching, et j'ai rajouté un changement dans mon environnement : j'ai remplacé toutes les assiettes par des assiettes à dessert, j'ai cessé d'acheter le chocolat qui me tentait tant pour le remplacer par des collations plus saines, et pour l'instant c'est tout... et pour la première fois depuis deux ans, ma balance commence enfin à pencher du bon côté.

Linecoaching a eu le gros avantage de me faire entrer dans une attitude de bienveillance. Après, il a fallu que je trouve moi-même les petits moyens d'avancer pour avoir une hygiène alimentaire viable sur le long terme.

Ancien abonné En or (37) Très actif (30)
01/02/2020 - 17:08

et bien je dis bravo et merci pour votre témoignage  !  ici comme ailleurs, je pense qu'il est illusoire de croire qu'il existe une solution à nos problèmes quels qu'ils soient . quand on a besoin de soutiens on trouve souvent plusieurs piliers et perso votre témoignage me rassure.

 

Donc je continue LC mais à 63 ans et une activité physique moindre, j'ai bien compris aussi que j'allais devoir composer à un certain moment, mais pour l'instant c'est LC et rien que LC. Et inch hallah ! 

Ancien abonné Remercié (7) Actif (25)
19/01/2020 - 14:08

Merci pour tous ces témoignages. Je débute, et ça m'encourage beaucoup. J'aimerais tellement me réconcilier avec la nourriture.

Ancien abonné En or (37) Très actif (30)
22/12/2019 - 11:35

Bonjour

Merci pour vos témoignages. Je suis dans le même créneau : ménopause et prise de kilos. Après une vie à être mince, la pilule est dure à passer.

Après 5 jours de pratique, j'ai l'impression comme toi michelerou, j'ai l'impression de moins ressentir la faim. J'en suis au tout début bien sûr.

Merci pour vos témoignages, ça fait chaud au coeur

 

 

Ancien abonné Félicité (11) Actif (17)
11/12/2019 - 13:03

Pour moi aussi, les kilos se sont installés à la ménopause (avant, j’arrivais à réguler), avec l’impression de ne plus rien maîtriser : bilan + 14 en 4 ans. Les discours autour de moi disaient « ça va, avec l’âge C’est normal », « tu vas t’accepter »... mais non, je refusais cette image qui ne me correspond pas. Mais en même temps, je refusais aussi les régimes et les restrictions.  Je suis tombée par hasard sur LC... comment se fait-il que les diététiciens et nutritionnistes ne soient pas tous sur cette logique? J’ai commencé il y a 1 mois et demi. J’ai réduit mes portions sans contraintes, je ne petit déjeune que si j’ai faim. Je cuisine à nouveau des plats riches sans peur et les déguste sans culpabiliser. Aujourd’hui j’ai perdu presque 5 kg. J’ai encore beaucoup à apprendre et changer dans mon approche de la nourriture, mais je sens que je reprends confiance. Je n’appréhende plus les week-ends conviviaux ni les fêtes de fin d’année.. plein de petites victoires qui réconfortent. 

06/01/2020 - 18:16

moi aussi plus d'appréhension sur les repas de fête, encore un peu sur les invitations car compliqué de dire je n'ai plus faim. Mais par exemple samedi prochain c'est moi qui invite et j'ai décidé de faire un cassoulet, rien ne me fait peur, je sais que je n'en mangerai pas beaucoup car je serai vite rassasiée, mais je sais aussi que je vais me régaler... et comme j'ai dit à mon mari si il en reste tant mieux on congèlera et on le garde pour nous, dans quelque temps. Rien que pour ça, la méthode est géniale.

 

Ancien abonné A lire (0) Novice (3)
19/11/2019 - 22:02

Toutes mes félicitations ! Belle victoire ! ça fait du bien de lire des messages comme le vôtre car moi perso je ne décolle pas ! C'est encourageant...

Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
19/11/2019 - 10:21

bravo c'est super!