Je n'ai faim que pour le déjeuner - 12112011

Arumia.
Abonné

Bonjour,

Je souhaiterais vous faire part de la mise en pratique de votre méthode sur une journée au boulot. SVP donnez-moi des conseils ou des commentaires pour savoir si je suis dans le droit !

Le matin, je commence tôt le travail à 7h00 et je finis à 12h00.

Je me lève à 6h00 et je commence par un petit café ou thé. Mais je ne ressens pas la faim du coup j'avale quand même au petit déjeuner une petite banane ou un yaourt pour tenir le coup jusqu'à 12h00 (pas de pause).

Au déjeuner, je mange à la cantine de mon établissement. Donc je ne peux pas choisir ce que je vais manger. Mais j'essaye quand même d'écouter mon corps et de manger ce que j'ai envie pour me faire plaisir. En général, j'ai très très faim et je suis rassasiée au bout d'une assiette de plat du jour et un bol de salade crudités. Je m'arrête donc là. Je n'arrive pas au dessert.

Après je n'ai plus faim, ni au goûter ni au dîner.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

 

Merci d'avance!

Commentaires

jpzermati
Votre coach

Bonjour Aramia,

Il est important que vous ayez la certitude de ben savoir reconnaitre votre faim. Ce que les expériences sur la faim vous permettront d'acquérir.

Si vous êtes bien dans ce cas, et seulement dans ce cas, il semble alors que vous ayez de petits besoins et donc pas suffisamment faim pour faire plusieurs repas dans la même journée. Du moins pour le moment, cette situation pourrait évoluer d'ici quelques temps.

En attendant, il va vous falloir apprendre à considérer votre faim comme un capital qu'il convient de placer aux moments qui vous semblent les plus importants. En somme, avec qui souhaitez-vous partager votre faim ?

Pour le moment, vous êtes dans la bonne voie. Vous respectez vos besoins. Mais ceux-ci semblent assez atypiques. Cependant ce sont les votres.

Je vous engage donc à poursuivre et à observer comment la situation évolue.

A très bientôt.

JP

Haut de page 
X