je n'arrive plus a revenir dans le programme - 12072012

KYNA976.
Abonné

Ceci est un message de détresse...

Je ne sais plus quoi faire et si ça continu, je risque de sombrer dans la dépression.

j'ai commencé ce programme avec plein d'espoir, et j'ai quand même réussis a perdre 5 Kilos en moins de 3 mois et j'ai tout repris en l'espoace de presque 3 mois aussi.

Mais a cause du boulot j'ai du interrompre le programme faute d'ordinateur pour continuer a suivre les forum et a remplir les carnets.

la semaine qui a suivi ma mère est arrivé de voyage pour mon mariage qui a été repousser pour la 3ème fois à la dernière minute , pour cause de maladie de la belle soeur (ma mère est toujours chez moi 2 mois et demi plus tard, elle repard a la fin du mois de juillet, elle était venu pour aider aux préparatifs.).

On a quand même fini par faire une petite cérémonie, histoire d'officialisé les choses dans un premier temps en attendant que ma belle soeur se rétablisse, une fois que ce sera le cas, nous reprendrons les préparatifs pour les festivités.

A chaque fois ke le mariage approchait, 1mois avant elle est au plus mal, et mon mari et sa famille annule les festivités du mariage (elle n'est pas amené à participer aux préparatifs du mariage, car encore fragile), et son état nécessite des interventions churirgicale, je ne peux pas l'envouloir, c'est normale et ça arrive, c'est une être humain aprés tout, et je dois soutenir mon mari, dans ce moment difficile, mais je me sens abominable de ressentir ce que je ressens, de la colère, quel genre de personne peut être en colère dans un moment pareil, j'ai l'impression de lui en vouloir d'être malade et ke le plus beau jour de ma vie soi toujours repoussé à l'année prochaine,  j'ai honte de moi-même,

est ce que c'est normale ou est ce que je suis une méchante personne qui n'a rien compris a la vie.

Entre le boulot et l'arrivé de maman, je me disais dans un coin de ma tête, il faut que je poursuive le programme, mais je n'ai jamais eu le courage de le faire, quelque chose de plus fort que moi me retiens et ne me laisse pas revenir dans le programme.

mais je m'inquiète beaucoup car je n'arrête pas de me remplir jusqu'a parfois l'écoeurement, les kilos augmentent un peu plus chaque jours et en même temps je n'arrive plus a revenir sur linecoaching, ni a écouter mes signaux de la faim, ni a suivre les exercices de pleine consience ou l'eme zen, je ne le veux tout simplement pas, alors qu'il le faut.

Enfin là j'ai quand même réussis a écrire deux post et c'est déjà un grand pas pour moi, mais je n'arrive pas à respecter les consignes de mon étape actuelle "déterminer ce qui me fait manger en excés", je n'arrive pas a remplir mon carnet et aller de l'avant, je bloque, c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas.

 Aidez moi svp !

Kyna.

Commentaires

clementine77.old.
Abonné

Bonjour Kyna

Je comprends vraiment ta colère. En lisant ton post, j'en éprouvais moi aussi contre ta belle-soeur, contre ta belle-famille en général, et contre ton compagnon (je n'ai pas compris si finalement vous êtes mariés ou non).

Pendant combien de temps vont-ils te faire porter la maladie de ta belle-soeur ? Je ne vois franchement pas le rapport entre le fait qu'elle soit malade et une impossibilité de faire la fête !

Lu comme tu l'as écrit, je me suis même posé cette question : est-elle réellement malade ? ou bien est-ce le fait de voir son frère se marier qui la rend malade ?...

Et jusqu'à quand va durer ce petit jeu ?

Je crois que tu es légitime de t'affirmer, d'affirmer tes besoins, ton désir de te marier. A un moment un STOP s'impose. Parce que là, toute ta belle-famille donne beaucoup de pouvoir à ta belle-soeur.

Je en sais pas quelle maladie elle a. Mais dans toutes les familles il y a des gens qui comptent et qui sont malades. Que l'on reporte une fois, parce que la famille est émotionnellement trop touchée, ça peut se comprendre. Mais pas deux, trois, six fois ! A un moment, soit elle est en capacité de venir et elle vient, même malade (avec des aménagements pour elle), soit elle est trop malade et reste chez elle.

Trouves-tu que je sois un monstre de penser et écrire cela ? pour ma part, je ne me sens pas monstrueuse.

Et pour moi, tu n'es pas un monstre, tu éprouves une colère saine et normale. Que visiblement tu essayes d'étouffer en mangeant plus que ce dont ton corps à besoin. et si tu osais exprimer pleinement cette colère, au moins ici, au moins en toi-même ? Que se passerait-il ? Et si tu l'exprimais à ton compagnon, simplement en exprimant ton besoin, comment penses-tu qu'il le percevrait ? Peut-être eprouve-t-il lui-même également une colère contre sa soeur qu'il n'ose pas s'avouer...

Bon courage, et bonne affirmation de toi !

Elena33.
Abonné

Bonjour Kyna,

Comme Clémentine, je pense que ta colère est amplement justifiée. Que le mariage soit repoussé une fois à cause de l'état de santé de ta belle-soeur, soit, mais pas plus !

C'est normal que tu ressentes de la colère et une intense frustration. Et comme tu dois t'en vouloir de ressentir colère et frustration, tu es sans doute en plus pleine de culpabilité. Ce sont ces trois émotions qui te font outre-manger et on peut le comprendre.

Si j'ai bien compris, vous vous êtes quand même mariés civilement ? Et si vous vous vous faisiez un petit week-end de fête, juste pour tout les deux, avec nuit dans un hotel romantique ? Cela te permettrait d'apaiser un peu ta colère et ta frustration. Qu'en penses-tu ?

Amicalement

Elena

fleur2lotus.
Abonné

Hello Kyna

moi aussi les deux premières pensées qui m'ont traversées l'esprit c'est :

- ok pour le reporter un fois mais pas 50

- elle tombe malade à chaque fois que le mariage approche ...

La colère est peut-être une émotion qu'il t'es difficile de ressentir? Et dans ce cas, dur dur d'accepter la colère qui monte? C'est peut-être elle que tu essayes d'étouffer sous toute cette nourriture.

Comme je te comprends, je t'apporte tout mon soutien. Essaye si c'est possible d'expliquer à ton futur mari que vous ne pouvez pas reporter indéfiniment ce mariage où les deux personnes les plus importantes sont quand même les mariés et pas la famille.

Je connais le principe, je devais aller faire un truc sympa avec ma mère (nos relations sont tous sauf bonnes) samedi, mais ma soeur sera peut-être là pour le week end et comme elle a pas le moral, ben il va falloir s'en occuper et le truc sympa on le fera pas si elle vient. J'adore ma soeur, mais je suis en colère qu'on la fasse passer avant moi.

Courage et beau mariage

080413075303_Rikki.
Abonné

Ah, les belles-familles, et plus encore les belles-familles musulmanes...

 

Pas facile ! 

 

Le grand mariage avec je ne sais combien de tenues, le concours entre la mère et la belle-mère, tout ça est très stressant, surtout pour la jeune mariée qui finit par se sentir plus objet que sujet dans tout ça. 

 

As-tu parlé avec ton mari ? Quelle cérémonie voulez-vous vraiment, tous les deux ? J'ai trouvé vraiment bien le conseil de vous faire une petite fête intime, juste vous deux, ou pourquoi pas avec quelques proches, que vous pourriez faire exactement à votre idée, en partageant ce que vous voulez, sans que les jeux de pouvoir des familles respectives jouent... Tu as besoin d'être actrice de ta vie, ne te laisse pas balader ! 


Bonne chance. 

Nikaia.
Abonné

Bonjour

et bon courage

je suis en accord complet avec l'analyse de Clementine..ce "je tombe malade 1 mois avant le mariage de mon frere" qui se répète est comment dire .. suspect ...

jalousie par rapport à son frère (et son mariage avec toi)? jalousie par rapport à toi (qui sera le centre de l'évènement)? .. bref

Si c'est le premier cas, votre cérémonie intime devrait résoudre le problème. Si c'est le deuxième .. il faut peut etre que tu discutes avec ta belle soeur pour comprendre pourquoi et peut etre essayer de l'associer plus au préparatifs (en lui demandant son avis par exemple) pour qu'elle ne se sente pas exclue

Et je pense qu'il faudra que tu prennes les devants en disant que tu n'accepteras pas une 4ème annulation car c'est un manque de respect envers toi. (et au besoin faire remarquer que bizarrement c'est toujours un mois avant .. quand c'est encore possible d'annuler mais que tout est déjà bien engagé que "ça" se déclenche ...)

En attendant, détends toi, dis toi que les choses vont se resoudre petit à petit, soit bienveillante envers toi.

bon courage

Nikaia

Haut de page 
X