je ne cesse de grossir... - le 21/05/2015

caro_canta.
Abonné
Bonjour à tous. Besoin ici d'exprimer mon désarroi. .. Depuis quelques semaines que j'ai décidé d'arrêter les régimes et je ne cesse de prendre du poids. Je suis consciente que cela fait quelques années que je me maintien à un poids en dessous de mon set-point en étant en permanence au régime. J'ai pris conscience que l'on ne pouvait pas continuer à vivre éternellement comme ça, mais là j'ai beaucoup de mal. J'en suis à +5 kg en 5 semaines. Je me demande juste quand cela va s' arrêter. Je veux juste être stable et pouvoir manger normalement. J'ai encore des compulsions mais sinon j'arrive à bien respecter mes signaux de la fin. Y en a t'il d'autres qui ont vécu ou vivent la même chose que moi?

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

je pense que tu devrais contacter un coach

même si tu étais en dessous de ton set point, ça me semble un peu rapide comme prise de poids

elles sauront mieux te conseiller que nous

l'écueil qui peut se passer, c'est de réintroduire trop tôt des aliments très caloriques que l'on s'interdisait avant

car il faut d'abord apprendre à les consommer, ils sont très rassasiants par rapport à leur volume, donc on peut  avoir l'impression de ne pas abuser, mais manger vraiment plus que sa faim, car les signaux sont très précis, ça se passe au niveau de la bouche

bref ce n'est qu'une piste, donc je pense que ça serait mieux que tu demandes à un coach

caro_canta.
Abonné

Je me permets de donner suite à mon appel à l'aide, pour éventuellement rassurer (ou pas) d'autres personnes qui seraient dans le même cas que moi: ma prise de poids s'est arrêtée, et je suis à présent stable.

Comme je l'ai expliqué ailleurs sur le forum, j'étais en restriction permanente depuis quelques années pour maintenir un poids qui sonnait bien à mes oreilles, je voulais maintenir coute que coute mes 55 kg (je précise que je suis très petite, 1m54).

Je passais ma vie à me peser, peser mes aliments, calculer mes calories. Depuis l'age de 8 ans, on me dit que je suis grosse, que je dois faire attention, que je ne peux pas manger ceci ou cela, c'était devenu ma vie, depuis 25 ans au régime, je me suis même amusée à lister les régimes entrepris: plus de 20!

A l'adolescence, j'ai pesé à un moment 69 kg, dans ma phase "foutez-moi la paix avec vos régimes, je mange ce que je veux!"

Bref, depuis presque 10 ans, je voulais maintenir un IMC "normal" avec un peu de marge pour mes compulsions, donc 55 kg, ça faisait un IMC de 23, j'étais donc NORMALE au yeux de la société. La manière dont je maintenais ce poids coute que coute malgré mes compulsions n'est pas glorieuse: prise de laxatifs, périodes de jeûne, sport à outrance,...J'ai même plusieurs fois essayé de me faire vomir, mais je n'y suis jamais parvenue (et avec le recul, je me dis: heureusement!). Je lis beaucoup les ouvrages des créateurs de ce site, et je pense que je correspond à la catégorie qu'ils appellent "obèses minces" dans le sens ou je parvenais à gérer mes compulsions et mon émotivité en conservant par diverses stratégies un physique "passe-partout", mais mon mal-être pendant toutes ces années n'a malheureusement pas été des moindres même si cela ne se "voyait" pas extérieurement que j'avais des problèmes avec la nourriture.

Aujourd'hui, je suis finalement stabilisée à 59 kg, ce qui semble être mon set-point, qui ne me plait évidemment pas, dans le sens que je me retrouve à la limite d'un IMC normal, avec 24,8. Mais comparé au sentiment de renaissance que me procure la découverte de cette méthode et de ce site, j'ai vraiment envie d'accepter ce poids, ce set-point et de cesser de me faire du tort. En 7 semaines de présence ici, j'ai déjà tellement changé, je suis plus zen, plus calme, je dors mieux, je me sens mieux, et j'ai hâte de continuer cette aventure!

SAMIA911.
Abonné

Coucou caro cantal. Je me suis un peu retrouvée dans ton parcours, moi aussi on m'a mise au régime à l'âge de 8ans car les médecins on estimé que je pouvais avoir du diabète donc régime strict , tellement que mes os sont très petits pour ma taille. Je suis métisse et en fait à 8ans je commençais juste la puberté avant les autres d'ailleurs mon médecin m'a dit que l'on naurait pas du me mettre au régime. Résultat maintenant j'ai des problèmes avec la nourriture, je mesure 1m63 pour 69kilos et je suis même montée à 84 kilos! ! J'ai enchaîné les régimes car je me trouve toujours grosse. J'espère que la méthode linecoaching va me réconcilier avec mon corps et toi aussi. Allez courage! !

lilimarmotte_old.
Abonné
moi ça ne m étonnes pas, car tu devais être en trop grande restrictions et en hypocalories. si par exemples tu ne mangeais que des légumes rien que réintégrer une alimentation normale demandée par ton corps tu reprends du poids, qui redescendra de lui meme quand tu auras repris un rythme d alimentation normal.
Noelle
Marraine

bonjour, peut etre pourrais tu essayer de ne plus te focaliser sur ton IMC, et privilegier l'evolution de ton comportement alimentaire, ce serait moins stressant!

bonne route

caro_canta.
Abonné

Merci à vous pour vos messages!

Oui Noelle, tu as raison et c'est bien mon intention: me défaire de tous ces chiffres, le poids, l'IMC, etc...

"La valeur d'une personne ne dépend pas de son tour de taille" ni de n'importe quel autre chiffre d'ailleurs.

En fait, je me sers un peu de ce poste pour mettre par écrit mon auto-analyse, et je me dis que si cela peut aider ou inspirer d'autres personnes dans leur parcours, ce sera tant mieux. Ce forum m'aide énormément, je lis beaucoup un peu tout ce qui s'y trouve, et le fait de pouvoir y écrire son ressenti sans être jugé fait un bien fou!

Bonne soirée à vous et à bientot.

Haut de page 
X