Je ne mange aucun légume - 16022013

Mona74.
Abonné

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire car il me semble que votre méthode est la mieux adaptée pour moi.

J'ai une phobie alimentaire qui fait que je suis incapable de manger certains aliments: Les légumes; les crudités, les sauces; la charcuterie par exemple. C'est à un tel point que lorsque mes doigts sont en contact avec certains de ces aliments, je dois courir me les passer sous l'eau; il me semble important que vous connaissiez cette phobie, tout en espérant qu'elle ne soit pas en contradiction avec votre  programme, il est mon dernier espoir!

Je suis plutôt en bonne santé malgré cette alimentation très carencée, et je pense que c'est aussi ce pour quoi je n'arrive pas à maigrir.

Je me nourris essentiellement de pâtes, frites, pizzas, croque-monsieurs, chips, raclette, fondue etc....

Peut-être pouvez-vous me conseiller certains compléments alimentaires pouvant "remplacer" les nutrimnts dont je manque?

J'aimerais avoir votre avis.

Merci.

Commentaires

Ellyra.
Ancien abonné

Bonsoir Mona, et bienvenue sur LC, j'espère que tu vas t'y sentir bien.

Le forum est très important, il te permet de poser ce genre de questions et de recevoir de l'aide et du soutien.

 

Je ne suis pas médecin, mais je tenais à t'envoyer mes pensées positives.

Une petite question tout de même:

Sais-tu (même si c'est assez flou) d'où te vient cette phobie et es-tu suivie par un professionnel en parallèle (médecin traitant ou psy)?

Mona74.
Abonné

Bonsoir Ellyra,

C'est arrivé lorsque j'avais 4 ans,tout ce que je sais, c'est que nous étions en vacances dans le midi en été, mes parents m'ont laissée à la garde d'une jeune fille pour la journée, et à leur retour, ils s e sont aperçus que je ne mangeais ni ne buvais plus. J'ai dû être hospitalisée, et ils n'ont jamais revu la jeune fille.

Je n'ai jamais remangé normalement. A mes 7 ans ils m'ont inscrite à la cantine scolaire, espérant  que cela me pousserait à manger de tout, mais je passais toutes  mes après-midi devant mon assiette, sans y toucher et d'après ma mère, même les petits plat qu'elle me préparait le soir, je n'y touchais pas. J'ai fini par m'enfuir un midi, et par me perdre dans la ville..Ils m'ont retirée de la cantine.

A 12 ans, je pesais 27 kilos ( ça a bien changé depuissmiley ) et j'étais nourrie par piqûres.

J'ai vu des psys mais ça n'a rien changé.

Je ne vis pas mal en ne mangeant pas de tout même si cela me pose des problèmes lorsque je suis invitée à manger chez des amis ou autres. Mais pour faire un "régime" c'est compliqué!

Bonne soirée.

Ellyra.
Ancien abonné

La bonne nouvelle, Mona, c'est que tu n'es pas ici pour faire un régime!

Avec ce que tu viens de me raconter, ton rapport à la nourriture et surtout aux sensations alimentaires m'a l'air d'être devenu compliqué, voire peut-être que la faim est une inconnue pour toi.

Avec ce programme, tu vas pouvoir faire tout un tas de petits exercices qui vont te permettre de retrouver ces sensations et d'arriver à détecter ta faim. Tu verras, c'est rassurant de savoir qu'on mange "protégées" par la faim.

Si pour le moment tu n'arrives pas à manger de légumes, il ne faut pas te forcer. Bien sûr, ton rapport à ces légumes est traumatique (à priori) et génère de l'angoisse, donc ton esprit ne t'envoie pas forcément les bonnes informations, mais je pense que de toute façon, il vaut mieux aller vers ce qui te fait envie pour le moment.

Je ne mange pas beaucoup de légumes pour ma part, c'est vraiment rare. Non parce que je n'aime pas ça mais parce que je n'en ai pas souvent envie et qu'en plus je vis avec quelqu'un qui les a en horreur. Cela ne m'a jamais, jusqu'ici, posé de problème de santé.

Pour le moment, ce sont surtout les bons repas (que "on" juge lourds) qui me font envie. Je suis mon instinct et je n'ai pas grossi, j'ai même perdu progressivement du poids, alors même que je continue encore de temps en temps à manger au-delà de ma faim.

J'espère que les Dr sauront t'apporter des réponses plus complètes et plus utiles, mais je t'envoie tout mon courage pour le démarrage de ce programme laugh

Haut de page 
X