Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je ne vois plus la nourriture de la même façon

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
16 juin 2015 à 00h

Bonjour à tous,

Mon poids? Une histoire difficile qui a débuté par une diète à l’âge de 11 ans, alors que je n’avais que quelques rondeurs. C’était pour accompagner ma mère qui faisait une diète…

S’ensuit une série de hausse et de baisse de poids toujours en confrontation avec mon esprit (bien-être) et mon corps. J’aspire à être en paix et en équilibre avec moi-même et accepter mon corps. Cesser d’être en guerre avec la nourriture. C’est le suivi avec les activités et la mission de Linecoaching qui m’a interpellé (sans diète).

C’est l’approche même de Linecoaching qui est très différente. Pour moi, une boulimie de céleri, même si elle ne fait pas prendre du poids, demeure une crise de boulimie…C’est ce dont je veux me départir. D’une culpabilité de manger. De toujours me dire : « Demain je vais avoir du contrôle, demain»… NON, c’est aujourd’hui que je vis cette émotion : je la regarde je la vis, je la ressens et tente de comprendre pourquoi elle me donne l’envie de manger…c’est ce que Linecoaching m’aide à travailler.

Je ne vois plus la nourriture de la même façon. Surtout lorsque j’ai perdu 700 g en mangeant des frites quatre jours de suite. J’ai réussi à dédiaboliser la nourriture. Le poids n’est plus mon principal enjeu. Je veux juste trouver mon poids d’équilibre, c’est ce que Linecoaching m’aide à travailler.

Merci de m'avoir lue,

Voir le dernier message

3 commentaires
Merci, c'est encourageant , impressionnant les 4 jours de frites... Je ressens également une approche de la nourriture plus intéressante, source de plaisir et de curiosité pour elle même et pour mon ressenti, au lieu d'être une chose qu'il faut préparer pour 5 ou 6 personnes et si vite engloutie, source de fatigue et d'insatisfaction...

 

Merci Nancy ! smiley

Merci à toi d'avoir partagé ton expérience !

X