Je stagne un peu après 6 semaines ...
Bonjour à tous,
Je suis avec LC depuis le 8 octobre. Je comprends bien les principes, mais après 6 semaines, je commence à manquer de motivation. Surtout que le poids ne bouge pas.
Les acquis :
- je reconnais bien la faim et j'essaie de manger juste quand je la sens
- je recommence à bouger tranquillement
Les points à travailler :
- je n'ai pas encore appris à m'arrêter, donc je mange trop (je ne suis pas rendue là avec le programme)
Je manque de communications, personne dans mon entourage ne fait LC, alors personne pour en parler.
AU secours, j'ai peur que je vais lâcher comme j'ai lâcher tous les autres programmes (régimes) ...
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Salut Simple-Me,
Tu n'est pas seule. Les forums sont là pour échanger avec des gens qui comme toi, pratiquent LC. Profite de la communauté pour poser tes questions, faire part de tes doutes, donner ton avis.
Et pour développer davantage tes propos, fais un blog.
Perso je trouve que c'est tout aussi réactif qu'une conversation orale, car de nombreuses linecoachées te répondent. Et puis écrire ses "états d'âme" permet de mieux les percevoir (mais bon ça c'est le côté intellectualisation).
Moi j'en suis à 3 mois et autant te dire que je sais qu'il me reste encore plein de choses à apprendre. j'ai eu beau faire déjà quelques étapes, je ne les maîtrise pas totalement. ma pratique de la RPC est perfectible. je mange plus lentement mais pas systématiquement. je ne sais pas toujours m'arrêter (mais au moins je ne vais plus jusqu'au "ventre gonflé") mais au moins j'attends la faim au repas suivant... Ce sont plein de nouveaux réflexes (pourtant naturels) qu'il faut ré-apprendre. Donc l'entreprise sera longue. ça ne sera pas du tout ou rien (ou plutôt du rien au tout). tout va se faire progressivement. par petites touches. parfois rapidement, parfois lentement, parfois avec des régressions.
Ce n'est pas linéaire mais si tu y consacres un peu de temps chaque jour, tes efforts seront récompensés. C'est une affaire d'endurance. Comme pour le sport, la pratique d'un instrument ou l'apprentissage d'une langue étrangère.
Je te recommande, une fois maîtrisés les différents outils de LC, de d'investir dans un autre projet qui te tient à cœur, histoire de ne pas passer "tout" ton temps sur les questions de nourriture : le temps passera plus vite et au bout d'un mois à mener de front tes 2 projets, tu verras des résultats.
Bonne continuation
Idem pas de perte de poids mais je me découvre je comprends mieux mes reactions .Moi aussi je m'accroche dur dur!!!!!!
Je comprends ta déception et ta frustration car on souhaite vouloir tout maîtriser, et que cela aille vite.
C'est un changement de comportement, un modification profondes de tes habitudes pour arriver à perdre du poids et cela ne se fait pas rapidement. C'est apprendre à prendre soin de toi même, apprendre à faire face à toi même , face à tes pensées qui dérangent , changer notre comportement face au stress , aux aléas de la vie et la nourriture.
je vois cela comme une période d'apprentissage, et comme toute période d'apprentissage, il faut du temps, de la patience et de la persévérance pour assimiler de nouvelles façon de faire. L'apprentissage n'est jamais linéaire, il y a des périodes ou on avance on progresse et d'autres ou l'on stagne et ces moments là ne sont pas faciles.
Dans ces périodes là, je fais des pauses dans le programme qui peuvent aller de 2- 3 jours à une dizaine de jours. Je fais un retour une arrière et je regarde les changements et le chemin parcouru. Faire un bilan de ce que tu as réussi, pour ne pas rester sur tes pensées négatives de ton 'évolution que tout ce que tu as acquis.
Le changement que j'ai obtenu n'est pas forcément celui que j'aurais souhaité, mais c'est celui que j'ai.
L'important c'est que cela apporte un mieux être et que le bilan soit positif
Je mesuis pas bien expliqer: je suis mieux armée face à la nourriture.J'apprécie de ne plus dépendre d'un quelconque régime.Mais il ya un mais S'habillé avec 1 taiile de plus ça stresse !!!!!!!!!Donc dur de continuer mais je m'accroche.
Hello, Simple-me,
Je comprends ton ressenti, mais accroche-toi, fais-le pour toi, la réussite se mérite, tu n'es qu'au début du programme, tu as encor plein de choses à découvrir, et crois-moi, tu ne le regretteras pas, car je sens que le programme est sérieux? Avec LC on n'est pas en régime, et ça c'est important. On apprend à manger autrement, on a une autre approche avec la nourriture. Tu peux trouver beaucoup de soutien sur LC, nous sommes sur le même bateau que dis-je dans la même galère (chasse aux kilos),, alors nous nous devons de nous encourager mutuellement, tiens bon
[quote=verozen]
Hello, Simple-me,
Je comprends ton ressenti, mais accroche-toi, fais-le pour toi, la réussite se mérite,...
[/quote]

pas d'accord du tout... 
Merci beaucoup pour l'encouragement, je pense qu'il faut que je prenne cela zen ;-)
J'y ai pensé pendant les dernières heures et je crois que c'est mon passé qui me déteigne : il y a un an j'avais 15kg de moins (WeightWatchers), j'étais écoeurée de tout calculer et de penser en tout le temps de la nourriture, alors j'ai tout lâché et vlan-dans-les-dents, j'ai repris la moitié du poids perdu si dûrement.
Par contre, c'est sérieux et je sens qu'il faut me réapproprier de mon corps, je ne me sens PLUS du tout, ni physiquement, ni psychologiquement.
Alors, je continue ... J'espère juste que cela va porter fruits au moment donné. Je suis triste.
Bonjour,
moi j'ai commencé le 1er octobre et pendant plus de trois semaines, je n'ai rien perdu en poiuds et même repris près d'un kg. Puis soudain, j'ai régulé naturellement mon appétit et j'ai persu 3,5 kg sans difficulté entre le 26 octobre et hier !
il faut donc garder espoir et se dire que tout ce qui est acqui est un gain apppréciable.
bon courage
Ah, oui - dans les acquis aussi :
- je fais les séances de la RPC, mais je l'ai appris AVANT de commencer LC et je ne les fais pas régulièrement, 1 fois par jour, quelques fois par semaine