Je stagne un peu après 6 semaines ... - 25112014

simple-me.
Abonné

Bonjour à tous,

Je suis avec LC depuis le 8 octobre. Je comprends bien les principes, mais après 6 semaines, je commence à manquer de motivation. Surtout que le poids ne bouge pas.

Les acquis :

- je reconnais bien la faim et j'essaie de manger juste quand je la sens

- je recommence à bouger tranquillement

Les points à travailler :

- je n'ai pas encore appris à m'arrêter, donc je mange trop (je ne suis pas rendue là avec le programme)

Je manque de communications, personne dans mon entourage ne fait LC, alors personne pour en parler.

AU secours, j'ai peur que je vais lâcher comme j'ai lâcher tous les autres programmes (régimes) ...

Commentaires

simple-me.
Abonné

Ah, oui - dans les acquis aussi :

- je fais les séances de la RPC, mais je l'ai appris AVANT de commencer LC et je ne les fais pas régulièrement, 1 fois par jour, quelques fois par semaine

charlotte57.
Abonné

Salut Simple-Me,

Tu n'est pas seule. Les forums sont là pour échanger avec des gens qui comme toi, pratiquent LC. Profite de la communauté pour poser tes questions, faire part de tes doutes, donner ton avis.

Et pour développer davantage tes propos, fais un blog. 

Perso je trouve que c'est tout aussi réactif qu'une conversation orale, car de nombreuses linecoachées te répondent. Et puis écrire ses "états d'âme" permet de mieux les percevoir (mais bon ça c'est le côté intellectualisation).

 

Moi j'en suis à 3 mois et autant te dire que je sais qu'il me reste encore plein de choses à apprendre. j'ai eu beau faire déjà quelques étapes, je ne les maîtrise pas totalement. ma pratique de la RPC est perfectible. je mange plus lentement mais pas systématiquement. je ne sais pas toujours m'arrêter (mais au moins je ne vais plus jusqu'au "ventre gonflé") mais au moins j'attends la faim au repas suivant... Ce sont plein de nouveaux réflexes (pourtant naturels) qu'il faut ré-apprendre. Donc l'entreprise sera longue. ça ne sera pas du tout ou rien (ou plutôt du rien au tout). tout va se faire progressivement. par petites touches. parfois rapidement, parfois lentement, parfois avec des régressions. 

Ce n'est pas linéaire mais si tu y consacres un peu de temps chaque jour, tes efforts seront récompensés. C'est une affaire d'endurance. Comme pour le sport, la pratique d'un instrument ou l'apprentissage d'une langue étrangère. 

Je te recommande, une fois maîtrisés les différents outils de LC, de d'investir dans un autre projet qui te tient à cœur, histoire de ne pas passer "tout" ton temps sur les questions de nourriture : le temps passera plus vite et au bout d'un mois à mener de front tes 2 projets, tu verras des résultats.

 

Bonne continuation

ninette.
Abonné

Idem  pas de perte de poids mais  je me découvre je comprends mieux mes reactions .Moi aussi je m'accroche dur dur!!!!!!

amie35.
Ancien abonné

Je comprends ta déception et ta frustration car on souhaite vouloir tout maîtriser, et que cela aille vite.

C'est un changement de comportement, un modification profondes de tes habitudes pour arriver à perdre du poids et cela ne se fait pas rapidement.  C'est apprendre à prendre soin de toi même, apprendre à  faire face  à toi même , face à tes pensées qui dérangent , changer notre comportement  face au stress , aux aléas de la vie  et  la nourriture.

je vois cela comme une période d'apprentissage, et comme toute période d'apprentissage,  il faut du temps, de la patience et de la persévérance pour assimiler de nouvelles façon de faire. L'apprentissage n'est jamais linéaire, il y a des périodes ou on avance on progresse et d'autres ou l'on stagne et ces moments là ne sont pas faciles.

Dans ces périodes là, je fais des pauses dans le programme qui peuvent aller de 2- 3 jours à une dizaine de jours. Je fais  un retour une arrière et je regarde les changements et le chemin parcouru. Faire un bilan de ce que tu as  réussi, pour ne pas rester sur tes pensées négatives  de ton 'évolution que tout ce que tu as acquis.

Le changement que j'ai obtenu n'est pas forcément celui que j'aurais souhaité, mais c'est celui que j'ai. 

L'important c'est que cela apporte un mieux être et que le bilan soit positif

verozen.
Ancien abonné

Hello, Simple-me,

Je comprends ton ressenti, mais accroche-toi, fais-le pour toi, la réussite se mérite, tu n'es qu'au début du programme, tu as encor plein de choses à découvrir, et crois-moi, tu ne le regretteras pas, car je sens que le programme est sérieux? Avec LC on n'est pas en régime, et ça c'est important. On apprend à manger autrement, on a une autre approche avec la nourriture. Tu peux trouver beaucoup de soutien sur LC, nous sommes sur le même bateau que dis-je dans la même galère (chasse aux kilos),, alors nous nous devons de nous encourager mutuellement, tiens bon 

Bliss.
Abonné
Pour moi il n y a pas de réussite ( ou d échec) qui se mériterait. C est très culpabilisant ça peut être entendu Comme tu ne maigris pas tu échoues tu maigris réussite. Je ne maigris pas mais je suis contenté de f que j apprends sans notion de mériter ou pas. Chacune son histoire son poids son parcours. Tant mieux pour celles qui maigrissent mais pour toutes celles qui stagnent ou ne maigriront pas c est une réussite que de connaître les notions abordées ici.
Kaylee
Marraine

[quote=verozen]

Hello, Simple-me,

Je comprends ton ressenti, mais accroche-toi, fais-le pour toi, la réussite se mérite,...

[/quote]

sadfrownpas d'accord du tout... sad

ninette.
Abonné

Je mesuis pas bien expliqer: je suis mieux armée face à la nourriture.J'apprécie de ne plus dépendre d'un quelconque régime.Mais il ya un mais   S'habillé avec 1 taiile de plus ça stresse !!!!!!!!!Donc dur de continuer mais je m'accroche.

simple-me.
Abonné

Merci beaucoup pour l'encouragement, je pense qu'il faut que je prenne cela zen ;-)

J'y ai pensé pendant les dernières heures et je crois que c'est mon passé qui me déteigne : il y a un an j'avais 15kg de moins (WeightWatchers), j'étais écoeurée de tout calculer et de penser en tout le temps de la nourriture, alors j'ai tout lâché et vlan-dans-les-dents, j'ai repris la moitié du poids perdu si dûrement.

Par contre, c'est sérieux et je sens qu'il faut me réapproprier de mon corps, je ne me sens PLUS du tout, ni physiquement, ni psychologiquement.

Alors, je continue ... J'espère juste que cela va porter fruits au moment donné. Je suis triste.

Brit.
Ancien abonné

Bonjour,

 

moi j'ai commencé le 1er octobre et pendant plus de trois semaines, je n'ai rien perdu en poiuds et même repris près d'un kg. Puis soudain, j'ai régulé naturellement mon appétit et j'ai persu 3,5 kg sans difficulté entre le 26 octobre et hier !

il faut donc garder espoir et se dire que tout ce qui est acqui est un gain apppréciable.

 

bon courage

Desigual.
Abonné

Bonjour simple me.

 

Je suis comme toi j'ai dû commencer à la même période environ et je n'ai rien perdu.

 

Mais quand je me suis inscrite sur le site je me suis posée la question. Qu'est-ce que j'attends du site? Et si je ne perdais pas de poids?

 

Et je me suis dit que ce que j'attendais du site c'est de ne plus être obsédée par la nourriture, ne plus être obsédée par la peur de regrossir.

Je pense que tu as besoin de te détacher de ton poids, de destresser, de lâcher la balance pour que ça marche. Comprendre les principes ne fait pas maigrir, appliquer les principes fait maigrir. Idéalement je pense qu'il faudrait cacher la balance tout le temps du programme, se focaliser sur le programme, apprendre, comprendre et appliquer les principes, se sentir mieux dans sa peau, sa tête, son corps, voir les points positifs, les difficultés, trouver des solutions aux difficultés puis quand  on aura l'impression d'avoir enfin tout acquis, remonter sur la balance et avoir une belle surprise.

 

Bon on est humain et on en est pas capables mais ne vise pas la baisse de poids à court terme ça viendra. Et ne prend pas ça comme une obligation, prend ça comme un loisir, un plaisir.

Effectivement je pense qu'ecrire sur le blog ce que tu penses pourrait t'aider, ce que tu aimes, ce qui te fais plaisir, les points positifs et demander de l'aide quand tu as des difficultés.

 

Moi j'ai commencé à changer mon rapport à la nourriture et c'est magique de ne plus se goinfrer, de ne plus être obnubilée par la bouffe, de ne plus dévorer les chips, le chocolat la glace dans le splacards, que le spaquets restent entamés 4 moiss ans que je les finisse, de savoir s'arrêter, de déguster... Je sais que je ne fais pas tout parfaitement donc je ne maigris pas mais mon comportement alimentaire a changer et à terme ça va m'aider. Et en bonus je pense que je vais gagner de l'estime de moi-même.

Noelle
Marraine

stagner, avancer, reculer meme parfois, je crois que ça fait partie du processus de changement que l'on entreprend toutes en s'inscrivant ici et parfois, stagner, ça permet de "digerer" ce que l'on commence a mettre en place

comme il ne s'agit pas de maigrir comme on a toujours su le faire (parcequ'en general on vient ici apres quelques années de pratique des regimes les plus variés ..  et de perte de poids plus ou moins importantes en temps record....)

mais  il s'agit de changer en profondeur notre comportement, a l'egard de l'alimentation, mais aussi  (et , surtout, tres souvent)  de comprendre le role de nos emotions , et de mieux vivre avec elles et cela , et bien, pour moi, cela prend du temps!

mais ça vaut la peine de preseverer!

bon courage!

simple-me.
Abonné

Merci beaucoup, cela me reconforte, oui, sans doute ...

La seule chose (disons, une de plusieurs) qui me dérange dans tout cela est la question de la vie dûre avec le poids : mal au genoux, les vêtements qui ne font plus, le mirroir, oh ... C'est dûr.

Mais je vais essayer de visualiser la vie sans fixation sur la nourriture. Car initiallement, il y a 3 ans, j'ai commencé mon parcours "poids", car je voulais RÉGLER ma relation avec la nourriture. Mais les régimes m'ont permis de perdre le poids ET ajouter dans la fixation ... C'est comme une drogue.

Ainsi, avant de commencer avec LC, je me suis permis de manger pour pas avoir d'aliments tabou. Sauf, le poids a augmenté et les malaises avec. Ainsi, je vais essayer de prendre mon mal en patience.

Merci encore à vos beaux commentaires, je vais les relire dans les moments de faiblesse ...

MERCI ...

Desigual.
Abonné

De rien. Et si tu as besoin d'aide et de motivation hésite pas!
 

Une remarque  que je me suis faite avec LC c'est que mon poids stagne, mais parfaitement, genre il y a moins de 500 g de variation d'une fois à l'autre. On connaît toutes les variations de la balance qui peut faire des bons de 2 kilos d'un jour à l'autre et de 4 kilos sur une semaine. C'est assez rassurant de voir que je comprends mieux mon corps et que du coup il s'équilibre et meme si je ne mange pas pareil tous les jours, aux mêmes heures, les mêmes quantités, il se régule presque au gramme près. Et du coup quand ça descendra je serai que ça sera durable et pas quelque chose que je risque de reprendre du jour au lendemain.

X