Je suis sortie des régimes yoyos et je suis plus sereine dans mon alimentation - 11042019

pascale.
Ancien abonné

En vue de la fin de mon parcours Linecoaching, je vous laisse mes quelques mots sur cette expérience, en espérant que ceux-ci vous encourageront à aller au bout de la méthode.

Je crois avoir vécu toute ma vie d’adulte au régime…

À la suite d’un énième régime, alors que j’en étais à la phase « je me laisse tentée un peu plus souvent », j’ai voulu changer de méthode !

J’ai démarré le programme en mai 2018 et mon poids de départ était à 64 kg, mon succès ne se voit pas pour l’instant sur la balance, mais dans mon comportement alimentaire : j’ai moins de prise alimentaire frénétique, je tente de mieux m’écouter.

Finalement, je crois même que je suis stabilisée, fini les yoyos !

Je peux dire que je me suis totalement libérée des régimes et que cela est pour moi un réel succès. J’ai ré appris à manger des aliments interdits sans culpabiliser, j’ai également appris ce qu’était la faim et que je pouvais sauter un repas « sans risque ».

Je me suis surprise à modifier mes habitudes et à apprécier de le faire. Tout n’est pas parfait et la route est encore longue, mais je suis contente du chemin parcouru.

On ne m’a pas vendu du rêve, mais plutôt le fait que mon rapport à la nourriture n’était pas bon et que le seul moyen de sortir de ce cercle vicieux était de faire un travail personnel !

Les coachs sont d’une telle patience, chacun de nos échanges m’a permis d’identifier un point, de le travailler et d’en ressortir des conclusions. Leurs conseils sont bienveillants et leur approche est toujours positive. Leur capacité, à sortir le meilleur de nous-même est très important dans la démarche. C’est un soutien de grande valeur !

Merci à vous !

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

Bravo !

Nadia77
Abonné
Bravo, merci pour le partage d'expérience
chris212
Marraine

Oui, le chemin vers le changement est long mais si enrichissant sur le plan personnel.yes

pascale. Ancien abonné  ... Je me suis surprise à modifier mes habitudes et à apprécier de le faire. Tout n’est pas parfait et la route est encore longue, mais je suis contente du chemin parcouru.

On ne m’a pas vendu du rêve, mais plutôt le fait que mon rapport à la nourriture n’était pas bon et que le seul moyen de sortir de ce cercle vicieux était de faire un travail personnel !

 

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

Haut de page 
X