Je suis un poisson... - 28052014

lmlavie.
Abonné

Tout à coup, il nacquit.

Oh, pas du ventre de sa mère, non. Sa mère, il en était né oeuf et pour cette raison,  ne s'en souvenait pas. 

Il se senti en vie juste parce qu'il ouvrit les yeux.

Il venait d'avoir une conversation avec un des poissons de sa vie, le plus précieux, le plus sage, le plus savant .(mentalement, eh oui les poissons, tels que les humains qui ont un téléphone portable, ont la capacité de communiquer! Mais eux, à travers les ondes de l'eau!) Et ses yeux s'ouvrirent comme par enchantement et il se vit poisson. Il se vit en reflet, dans la transparence de son bocal. 

Il réalisa qu'il était ce poisson dont il devinait les couleurs.

Il ne faisait que les deviner car la pièce était sombre. Il devinait dans la pénombre ses couleurs magnifiques. Du bleu lagon, de l'orange soleil au coucher, du violet Prince, du vert nénuphar, du jaune tournesol et du rose baiser d'enfant.

Mais tout restait grisé cependant, en face, dans ce reflet sombre.

Il se palpa pour s'assurer qu'il était en vie, à l'aide de ses longues nageoires, et senti sa chaire de poisson moelleuse et grasse. "Suis-je un saumon?"  

Pourtant il pouvait voir, dans son esprit, son arrête de poisson, tonique et jeune.

Quelle étrange sensation que cet éveil dans cet aquarium sombre, dans ce corps étranger. Qui était-il ou qui était-elle?  Un doux dauphin? Un requin à l'affut? Une baleine encombrée? Son baleineau peut-être? Un poisson chat? Une carpe béate? Un fier espadon?

Aucun indice de plus pour l'instant. Notre poisson n'avait qu'une certitude pour le moment: celle d'être dans le silence d'un bocal trop étroit pour lui. Où était donc passé son océan tant aimé? Qu'était devenue cette eau fraiche sur son corps svelte et agile? Où sont ces reflets pailletés et merveilleux de l'océan dans la transparence du soleil? "Qu'est-ce que je fais dans ce corps, dans ce bocal?" hurla t-il.

Oui, il se souvient maintenant!! Il a failli se noyer lors d'une grande tempête!!

Il se revoit à ce moment là! Mais... Mais... il n'avait qu'une grosse dizaine d'années? Qu'a-t-il fait depuis? Que s'est-il passé? Est-il resté endormi tout ce temps dans les fonds de l'océan? Quelqu'un l'a t-il repêché pour le mettre en bocal? 

Il faut qu'il en découvre plus. Il va falloir que la lumière s'allume pour voir qui il est enfin. Dans quel corps il se retrouve et pourquoi ce bocal.

Il va falloir savoir à quoi il sert ici. Parce que lui, avant de s'endormir, il était heureux. Libre dans son océan où il s'était promis à lui même de ne jamais se marier, pour ne pas s'attacher et souffrir. Où il s'était fait la promesse d'avoir une femme de ménage chez lui pour éviter les corvées.

Cet océan où il avait pris la décision de se donner aux autres en devenant: Psychologue pour poissons en mal de devenir!! Rien que ça, oui! Ce lieu où déjà il avait eu envie de mettre au monde lui aussi.

Mais, où sont passés les autres? Pourquoi est-il seul?...

 

Commentaires

Anonyme

Et voilà lmlavie qui se lance également dans l'écriture !! Quelle belle surprise !!

Alors ce poisson, va-t-il sortir de son bocal  ? Va-t-il enfin vivre sa vie au présent, ne plus regarder en arrière, et surtout se regarder avec gentillesse ? Va-t-il enfin aller dans cet océan pour lequel apparemment il est fait, et devenir psy pour les autres poissons de l'océan ? Et pour tous les autres, enfermés eux-aussi dans leurs aquariums ?

Et peut-être aussi qu'un gentil pêcheur pourrait le rendre à son océan en le sortant de son bocal ? Si, si, ça existe des gentils pêcheurs !!

Comme l'a dit le Dr Apfeldorfer lors d'un chat : changer ce qui peut l'être, accepter ce qui ne peut l'être...

Alors, peut-être bientôt un prochain épisode pour connaître le choix de ce poisson qui peut, au moins un petit peu grâce à son cheminement LC, prendre les rênes de son propre changement...

Bon parcours LC !

lmlavie.
Abonné

oui, je me suis dit je tente, mais avec ma fille qui parle en même temps à côté... pas évident! Mais je vais essayer plusieurs épisodes. Je voulais juste laisser un peu de suspens... en fait c'est parti d'une prise de conscience et je me suis dit je vais me servir de ce personnage pour essayer de comprendre ce qui m'arrive ici et maintenant!  Je ne sais pas si ça va marcher. 

Haut de page 
X