Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je suis venue vous dire...

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
15 mai 2015 à 10h

Bonjour à toutes et tous.

Ce message pour vous dire que je m'en vais, et pourquoi je m'en vais. 
Voilà où j'en suis : inscrite en septembre 2013 (comme le temps passe !), j'ai fini le parcours en août 2014. Pendant le déroulement du programme, j'ai un peu maigri. Depuis que j'ai fini la dernière étape, j'ai repris tout le poids perdu et aujourd'hui je suis à un poids supérieur à celui que j'avais le jour de mon inscription.
Mais la différence avec "avant", c'est que je sais pourquoi je grossis. La cause ce sont les EME. J'ai des émotions négatives, comme tout le monde,  mais je les transforme en souffrance car je me juge et m'autocritique dès que je ressens une émotion négative. C'est le double effet kiss-cool, pas si cool, en fait. Et cette souffrance me pousse à manger, car je ne sais pas me réconforter autrement. Je n'arriverai pas à changer ce mode de fonctionnement seule devant mon ordinateur. J'ai besoin d'aide, je le vois bien, seule ça ne fonctionne pas. LC ne me suffit pas.
Cette aide, je l'ai trouvée, sur les conseils de ma psy, auprès d'une diététicienne du GROS. Elle m'apprend à ne plus m'autocritiquer en permanence, et à me réconforter autrement qu'en mangeant. Et il semblerait que j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour y arriver.
Je quitte donc LC pour travailler de manière plus approfondie et plus personnalisée sur mon "cas". LC a ouvert la porte par laquelle je passe aujourd'hui.

La conclusion de mon parcours en demi-teinte n'est donc pas une remise en cause de LC. Bien au contraire ! C'est la preuve que LC est dans le juste. Le travail de pleine conscience, d'acceptation des émotions et de bienveillance envers soi-même, c'est ça la clé.
Alors à toutes et tous, courage ! Vous êtes sur la bonne voix !

Amitiés,


 

Voir le dernier message

6 commentaires

Eh bien...  Chapeau, Mariearie0000,

J'aurais préféré écrire: Mariemarie++++!

Chapeau pour cette belle simplicité avec laquelle tu nous racontes ton parcours, et tes conclusions pleines d'espoir, tu as réussi à m'émouvoir!  Et aussi pour le courage que tu as trouvé en toi pour travailler de manière plus approfondie sur toi-même. La route du travail sur soi (j'y suis passée) est souvent ardue, oui, mais tellement gratifiante...   Et la pleine conscience proposée par LC  en est bien la base  à mon avis - pas toujours facile d'ailleurs Je te souhaite sincèrement bonne route et reviens nous donner de tes nouvelles!?

Bonne route à toi Marie et qui sait peut-être qu'un jour, tu repasseras par ici.

Bonne route Marie kiss

Bon courage  et bonne continuation !

Au revoir Marie et bonne continuation sur ce nouveau chemin pour apprendre sur toi et je l'espère de tout coeur, régler tes problèmes émotionnels pour te sentir en accord avec toi même et ton corps.

Je te souhaite de libérer tous ces poids qui t'empêchent d'exister et de retrouver ta liberté d'être. cheeky

 

Bonne route à toi Marie !!!