Je viens de commencer - 12052014

cessy12.
Abonné

Bonjour,

Je viens de commencer la méthode ce matin après avoir lu le livre "maigrir sans régimes".

Je souhaite en finir avec les régimes et leurs conséquences désastreuses sur mon corps et mon mental.

En effet, j'ai été mise au régime dès l'âge de 10 ans et j'ai vu de nombreux nutritionnistes et suivi 4/ 5 régimes avec des reprises de poids ensuite...

J'ai presque 36 ans, mariée sans enfants et en recherche d'emploi actuellement.

Si vous venez aussi de commencer et que vous êtes dans le même cas que moi, nous pouvons nous motiver ensemble !

Commentaires

lorraine
Marraine

Je ne viens pas de commencer LC je viens juste te souhaiter la bienvenue parmi nous.

Tu as eu une très bonne idée d'en finir avec les régimes et de venir nous rejoindre. Beau cadeau que tu te fais là cessy12.

Bon démarrage à toi.

bea38.
Abonné

bonjour,

je suis comme toi, j'ai passé ma vie à faire des régimes, ma vie à vouloir devenir mince, j'ai 53 ans et bien plus lourde qu'à mon premier régime.

J'ai commencé LC fin mars, j'avance tout doucement et je comprends mieux mon comportement alimentaire. J'ai encore pleins de choses à apprendre. ce forum est une bonne aide.

j'en profite pour te faire un petit coucou Lorraine.

Je trouve quà plusieurs la motivation sera plus forte en effet !

josepha-mtc.
Abonné

bonjour Cessy 12 et celles qui lui ont répondu  !

 

je lis plein de trucs sur ces forums et je réponds un pe au hasard mais n'ai pas encore trouvé comment retrouver les forums où je suis intervenue, je papillonne en fait ! donc ne t'inquiètes pas si tu ne me revois pas de suite, je suis juste perdue dans les posts.

Jai commencé il y a peu aussi, sans trop forcer en vérité, mais comme ici apparémment il n'y a pas d'obligation ni de forcing j'en profite ! C'est pas si fréquent !  J'ai déjà bien trop pour habitude non pas de me forcer tout le temps mais de penser tout le temps à me forcer, à ne pas le faire, à culpabilliser et  renforcer du coup les fonctionnements contraires à ce que je souhaiterais pour moi... je sais pas si je suis bien claire là ???

Pour ma part je n'ai pas vraiment fait beaucoup de régimes dans  ma vie mais j'ai passé l'essentiel de celle-ci à penser à mon poids en trop,  à culpabiliser de ne pas vraiment faire quelque chose, et à me "punir" de ne rien faire par moment de déprime en mangeant plus que nécessaire parce que "à quoi bon ".. Quelques passages de vie plus difficiles ont renforcé plus fortement la situation en me faisant carrément prendre plus de  poids et je me retrouve avec 20 kilos de trop.

Mais ce qui m'intéresse surtout, même si j'aimerai tout de même perdre du poids pour me sentir mieux en bougeant surtout, ce serait  d'arrêter de passer ma vie à me la gâcher en me culpabilisant toujours à ce sujet ! Et retrouver des sensations comme la faim,le rassasiement, l'envie saine d'un aliment en sachant m'arréter, et  pouvoir en profiter sans penser à demain !

Voilà ! Sinon pour faire un peu connaissance, j'ai 51 ans, un bon boulot très intéressant mais parfois très stressant, je suis redevenue célibataire il y a trois ou quatre ans. Je vis seule ce qui renforce après le boulot , parfois tard,en rentrant fatiguée, stressée, avec des choses qui n'ont pas toujours été faciles dans la journée, des faims inextinguibles. 

A bientôt si on se retrouve  et si au passage quelqu'un peut me dire comment on fait pour retrouver facilement  un sujet de forum où on est allée je suis preneuse !

cilou_cile.
Abonné

Josepha,

Quand tu postes une réponse, tu coches la case "Me notifier quand de nouveaux commentaires sont publiés", sous la fenêtre où tu as tapé ton texte.

Tu recevras un mail sur ton adresse perso à chaque fois qu'une nouvelle réponse arrive sur le fil.

Tu as la même case pour les blog, quand tu post un commentaire.

Bienvenue parmis nous smiley

Haut de page 
X