La parole aux hommes! - 27032012

Claire de Linecoaching
Abonné

Le programme se conjugue aussi au masculin. Voici une rubrique spécialement dédiée aux hommes du programme. Venez échanger votre expérience et partager vos astuces dans la mise en œuvre du programme.

Commentaires

kibi51.
Ancien abonné

Oui, c'est sympa même si je ne suis pas certain que la spécificité masculine soit nécessaires...

kermit.
Abonné

Un espace pour nous , c'est sympa car il me semble que nous sommes un peu dufférents...

algaso.
Abonné

Bon, je vais me permettre juste un petit commentaire. C'est une excellente idée ce forum. Expliquez-nous en quoi c'est différent pour vous, ça pourra aussi nous aider à mieux partager le programme avec nos conjoints. :)

kermit.
Abonné

Bonjour,

 

En fait, il parait (paroles de dieteticien(s)) que les hommes maigrissent plus facilement et/ou plus vite lorsqi'ils font attention....

positivethinker.
Abonné

je suis une femme mais je me permets un petit commentaire. Ce forum montre vraiment que les hommes sont moins papoteurs que les femmes et demandent moins conseil :)

Paquito
Parrain

Oui, en effet, les mecs, on n'est pas très causeurs... J'ai terminé le programme, et je reste un peu sur le site pour en profiter, et en faire profiter au besoin. Je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence selon qu'on soit X ou XY. Ma fille est inscrite à ce programme (sur mon conseil), et j'ai le sentiment qu'elle ne vit pas les choses autrement que moi. Ce qui est indéniable, c'est l'écrasante majorité de femmes qui écrivent dans les rubriques du forum, et qui reflètent la répartition des sexes à propos des questions de poids. Cela dit, qu'on soit homme ou femme, la souffrance reste la même, d'après moi.

Francisco

Mikaa.
Abonné

ouai cest vraiment super

zepretender.
Abonné

A lire plein de sujets sur les forums, je doute aussi que nous soyons si différent de vous, mesdames... nous aussi nous subissons le regard de l'autre, notre propre regard (parfois très dur, puisqu'il parait que culturellement on n'a pas le droit de se plaindre). L'idée même du "régime" ou d'un coaching pour maigrir est vraiment lié à l'image féminine. Faut assumer. Personnellement, j'en ai rien à faire. Je le fais pour moi ce programme et j'assume complètement quand j'en parle dans mon entourage.

Pour le moment, on me regarde avec circonspection. Non seulement je fais un "régime", mais en plus, c'en est pas un ! Mes potes en rigolent pas mal. Sauf que deux d'entre eux ont fait Dukan...

C'est vrai que les filles sont plus nombreuses à participer à la vie de cette communauté. ça ne m'empêchera pas de participer aussi.

poneyville92.
Abonné

[quote=zepretender]

C'est vrai que les filles sont plus nombreuses à participer à la vie de cette communauté. ça ne m'empêchera pas de participer aussi.

[/quote]

Et ça ne doit rien empêcher !

C'est vrai que les hommes ne sont pas sensés souffrir de leur image dans la croyance générale, et c'est parfaitement ridicule.

J'avais un collègue qui a fait Ducan. Il mangeait à la cantine avec des collègues majoritairement féminines. Même si on ne comprenait pas forcément son choix de faire Ducan; nous l'avons soutenu tout au long de son parcours. Nous l'empêchions même parfois de craquer car Ducan doit vraiment être fait hyper sérieusement.

Alors, messieurs si vous ne trouvez pas de soutien par les autres hommes, vous pouvez le trouver parmi les femmes. Et tenter de faire changer les mentalités autour de vous.

Lily.
Abonné

Ah oui c'est drôle ça ! Pas très prolixe les hommes ici. Ce serait vrai, alors, que les femmes sont plus bavardes ? :-)))

positivethinker.
Abonné

Il n'y a pas qu'ici que les hommes ne sont pas tres prolixes. Pour des raisons culturelles ou naturelles je ne sais, la plupart des hommes ne semblent pas avoir ete programmes pour parler de leurs soucis et de leurs emotions, ca leur paraitrait une faiblesse inacceptable. Le papotage, parler de ses problemes c'est plutot un truc de femmes.

zepretender.
Abonné

Positivethinker, viens prendre un café avec mes amis et moi dans le Marais, tu verras qu'on sait être des experts en papotage ;)

Blague à part, il y a effectivement un poids culturel très important sur nous les hommes. Avouer ce qu'on peut considérer comme une faiblesse est très mal vu. Ces deux derniers jours, mon chef a remarqué que j'avais cessé de manger "comme une pelleteuse" à table. Il m'a donc questionné sur ce ralentissement subit. Il a été étonné que j'ose affirmer que je souhaitais perdre du poids... J'ai expliqué patiemment que c'était lié à une estime de soi, un besoin de se sentir bien... et qu'il n'y a rien de honteux à l'avouer.

Et puis, je reste persuadé que les filles ont plus la fibre "sociale" que les hommes. Toujours une histoire de poids culturel.

positivethinker.
Abonné

Alors la, des que je reviens a Paris car le Marais c'est le quartier ou j'ai passe la plus grande partie de mon enfance et de mon adolescence. J'ai fait les 400 coups la bas...Ce quartier me manque (et Paris en general) !

Je ne savais pas que c'etait considere comme bizarre de vouloir de perdre du poids chez les hommes, mais j'ai l'impression qu'ils l'envisagent plutot en faisant de l'exercice. Je les vois a la gym en train de soulever des halteres.

Cara.
Abonné

Oui franchement, de nos jours beaucoup d'hommes disent qu'ils veulent perdre du poids et ça ne choque personne, y compris les hommes. A moins que tu ne sois déjà assez mince, zepretender ?

080413075303_Rikki.
Abonné

Tiens, mon mari, qui a toujours été très mince, voire maigre quand je l'ai connu, semble prospérer étonnamment depuis la cinquantaine...

 

Là, quand il s'est agi de remettre les shorts de randonnée de l'année dernière, plus rien ne fermait. Et puis, il a piqué une crise parce que quelqu'un s'est trompé, lui a piqué ses jeans et laissé à la place des jeans trop petits... frown à moins que tout n'ait rétréci au lavage...

 

Bref, mon maigrichon est en train de devenir tout à fait confortable, poignées d'amour à l'appui. Et là, je me rends compte que ça n'est pas du tout facile pour lui, parce que ça n'est pas dans son identité. Il s'est construit en "je suis maigre", et il y va gaiement, comme il l'a toujours fait, sur la troisième saucisse au barbecue, un deuxième verre de vin, et passez-moi donc les pommes dauphines, on ne va pas jeter ça tout de même ? 

 

Là, comme j'ai perdu plein de poids, il commence à me demander comment s'y prendre... c'est le monde à l'envers ! J'avoue que je ne déteste pas ce renversement de situation. Il y a 20 ans, il avait un peu grossi quand j'attendais notre deuxième fille (un grand classique), et à l'époque, je me souviens qu'il avait tout reperdu en disant : "Bon, j'arrête la bière à la cantine". Et là, je m'étais rendue compte qu'auparavant, il se prenait sa cannette tous les midis ! La suppression de ladite cannette a suffi... pfffff... à l'époque, je comptais mes points Weight Watchers, et j'étais verte de jalousie...

 

Bref, me voilà avec un bonhomme enrobé qui voudrait perdre un peu de poids. Je lui ai juste dit deux choses : "Mange quand tu as faim, ne mange pas quand tu n'as pas faim, arrête de manger quand tu n'as plus faim". Mais je me rends bien compte que ça n'est pas si facile, et que le fait qu'il n'ait pas grand'chose à perdre ne rend pas le processus plus simple...

tirri.
Inscrit

Bonsoir messieurs !

Un petit espace rien que pour nous,  je trouve ça plutôt chouette :) .

Je suis inscrit depuis un petit moment (Mars/Avril 2012), et je n'ai pas beaucoup progressé.

La rentrée arrivant à grands pas, la motivation refait surface, je vais donc tout reprendre depuis le début.

Si quelqu'un est motivé pour suivre le programme avec moi, qu'il me le fasse savoir par mp ou directement sur le forum.

A 2 ça sera surement plus facile que tout seul face à notre écran.

 

Bonne soirée

 

kermit.
Abonné
Je prends .! Je suis inscrit épuisé Hanovre février et effectivement, c est la rentrée
DDS55.
Abonné

Bonsoir à tous

 

s'il y a actuellement des hommes présents dans cette aventure merci de me contacter

DDS55.
Abonné

Bonsoir,,

je suis nouveau dans le groupe. 

Comment allez vous ?

yogi.
Abonné

Ce qui me semble peut-être utile à tous, c'est de partager que je me rends compte qu'il ya quelque chose comme de la honte qui m'a empêché de reconnaître un problème de poids et  qui me rend très maladroit dans ce programme que je viens de commencer. Est-ce que vous avez ressenti la même chose ?

yogi.
Abonné

Ce qui me semble peut-être utile à tous, c'est de partager que je me rends compte qu'il ya quelque chose comme de la honte qui m'a empêché de reconnaître un problème de poids et  qui me rend très maladroit dans ce programme que je viens de commencer. Est-ce que vous avez ressenti la même chose ?

yogi.
Abonné

Ce qui me semble peut-être utile à tous, c'est de partager que je me rends compte qu'il ya quelque chose comme de la honte qui m'a empêché de reconnaître un problème de poids et  qui me rend très maladroit dans ce programme que je viens de commencer. Est-ce que vous avez ressenti la même chose ?

Troispommes.
Abonné
Bonjour, bienvenue à vous messieurs. Je pense intéressant que vous ayez un coin à vous pour vous exprimer même si cela n'empêche de vous exprimer dans les autres rubriques bien au contraire. Même si vous vivez les mêmes choses que nous par rapport au surpoids peut-être que vous ne les exprimez pas de la même façon. J'aurais un conseil à vous demander : j'ai perdu 20 kgs en 1an le problème c'est que mon mari les a pris. Il était déjà en surcharge pondérale. Je ne sais pas comment faire pour le motiver. Je ne lui dis rien car à son travail on n'arrête pas de l'embêter avec ça. La seul chose c'est que je fais des repas équilibrés. Il a des problèmes de santé à cause de ça, pour faire une marche de 10 min il me dit qu'il est obligé de prendre la voiture car il a mal au dos et en même temps il fait du squash 2 fois par semaine. J'ai peur qu'il fasse un arrêt cardiaque. Auriez vous des pistes et des conseils pour le motiver je vous en remercie milles fois. Bonne journée
AMRITA.
Abonné

Bon je ne suis pas un homme mais peut être que j'oserai le mettre face à ses incohérences :  Comme faire du squash et ne pas marcher sous prétexte qu'il a mal au dos

Il est clair qu'il faut éviter de l'attaquer de face ou de se moquer mais la douceur l'aidera à accepter qu'il doit faire quelque chose et vite.

Troispommes.
Abonné
Merci pour ton conseil, iil me répond qu'il ne court pas après la balle et quand il ne peut pas la toucher il laisse le point. Je sais bien qu'il me raconte des crack pour ne pas marcher parceque c'est plus facile de prendre la voiture. Il sait qu'il faut qu'il fasse quelque chose mais il est pas motivé. Et dans ce cas la je ne peux rien faire pour l'aider. J'attend avec impatience qu'il est le déclic.
AMRITA.
Abonné

Je crois qu'il est parfaitement conscient qu'il se ment à lui même. Je crois qu'il compte sur toi pour l'aider

gacy.
Abonné

Eh ben, les hommes ? Vous avez disparu ?

rtroisgr.
Abonné

Bonjour 

Je viens de découvrir cette rubrique. Riche idée, en parcourant les blogs et les différentes interventions, j'en étais arrivé à penser que qu'il n'y avait pas d'hommes inscrits sur LC.

Je n'ai pas trop l'habitude des forums et autres clavardages ("chats" pour les puristes), mais j'avoue que l'idée de créer une rubrique similaire m'avait effleuré l'esprit.

Donc merci à Claire d'avoir pris l'initiative.

Ceci dit, la communication homme/femme fonctionne très bien sur ce site. J'ai été très agréablement surpris par les commentaires encourageants postés par des femmes (évidemment) suite à l'écriture de mon blog (public).

En fin de compte, les problèmes de poids, d'image de soi, de controle de ses pensées et de son mental, sont bien les mêmes qu'on soit d'un sexe ou de l'autre.

Après tout, comme je l'ai déjà lu sur ce forum, chacun, chacune a sa part de masculinité et de féminité.

 

Pour finir, je ne vais pas me limiter à cette rubrique, mais je compte bien faire part de mes réflexions quoi qu'elles valent dans les diverses rubriques à notre disposition.

HCLC1055.
Abonné

Bonjour Messieurs (et Mesdames),

je viens renforcer l'équipe ! Tout nouveau, tout beau (enfin, ça c'est pour bientôt angle), hyper motivé.

Est-ce qu'on sait quelle est la proportion d'hommes sur ce site ?

rtroisgr.
Abonné

Bonne question !

 

Ou bien les hommes sont rares sur ce site

ou bien ils sont bien peu loquaces

ptet ben les deux !!!!

gacy.
Abonné

Salut les hommes !

Ouaip ! on est apparemment plus bavardes que vous messieurs ! Perso, je ne suis pas non plus branchée clavardage (merci Rémi pour l'info !) mais c'est assez intéressant sur ce site. Au moins, on parle des mêmes choses. Et tout compte fait, nous avons les mêmes questions, les mêmes difficultés que vous. Je vais aller visiter ton blog !

A plus !

izabelle
Animatrice forum

je pense qu'il y a pas mal d'hommes, mais peu qui viennent sur le forum et c'est fort dommage

bravo à vous deux!

Jalal.
Ancien abonné
Bonjour tout le monde testosteronique Je viens de m'inscrire hier et je suis super motive. J'ai commencé à remplir le carnet découverte et j'ai quelques défis . Je serai ravi de faire la connaissance d'autres participants. A plus
rtroisgr.
Abonné

Bonjour Jalal,

 

Bon courage pour ta progression future dans la connaissance de toi-même et de ce qui te pousse à (trop) manger

Je met "trop" entre parenthèses parce que je ne pense pas que ce soit systématique.

Quoi qu'il en soit, tu auras remarqué, en fouinant dans les blogs et forums (j'avoue avoir encore du mal à m'y repérer) que, même si les vécus sont très différents, les membres de ce programme ont tous (toutes et tous) le même objectif, qui va au delà de la simple perte de poids.

Je rédige mon blog en mode public, de façon plus ou moins régulière (pour ne pas dire sporadique)

Tu es le bienvenu pour y laisser des commentaires !

Quant au monde testostéronique, j'y ai vu une pointe d'humour teinté d'ironie ?

Nous ne sommes pas, heureusement, gouvernés par nos hormones (ceci dit, les femmes produisent également de la testostérone)

Sur un plan purement endocrinologique, un homme serait une femme avec des hormones en moins !!!

Je te souhaite de fructueux échanges avec les différents membres de la communauté

 

A bientôt

 

Rémi

rtroisgr.
Abonné

Ben dit donc, ça ne se bouscule pas ici !

Pour modérer mon post précédent, je ne suis pas trop sûr de mes affirmations à propos des hormones, de vagues souvenirs de lycée.

Surement, des professionel(les) de la santé me corrigeront !!!

A bientôt

Nasha1965.
Ancien abonné

Bonjour à Tous !

Nous sommes tous là pour la même chose, je pense ? Hommes ou femmes ! La souffrance est la même ! C'est un beau voyage qu'LC nous propose de faire à la recherche de notre moi. Difficile au début, d'aller fouiller au fond de nous, d'écouter nos pensées et nos émotions ! Mais ça en vaut la chandelle ! J'en suis à deux jours sans EME et cela me fait un bien fou ! Le poids est secondaire, le bien-être, sans les angoisses ! Un pur bonheur !

Bienvenue à Tous et Toutes sur ce forum ! Enfin un endroit où nous ne sommes pas jugés et ou nous apprenons à être nous ! Un être vivant et qui se respecte !

Bonne journée et bon courage, avec toute mon amitié !

 

Natacha

 

PS : les forums, les tchatts, et autres groupes en plus des blogs de chacun apportent beaucoup et ne sont pas à négliger. Les témoignages et conseils de chacuns sont très importants. Même s'il est rare que les horaires des tchatts et groupes correspondent à mes horaires je vais les lire après. Merci à tous pour vos questions et réponses.yes

Christian61.
Ancien abonné

Bonjour tout le monde,

Depuis deux jours, j'ai rejoint pour quelques mois la famille de LC.

Après un parcours de gros classique incluant yoyo et Dukon (en 2000, 33kg perdu en 6 mois avec les félicitations du corps médical et regagnés en 3mois avec en cadeau une obssession de la nourriture) et quelques valises émotionnelles bien remplies à traîner, je viens réapprendre avec vous le plaisir de manger...

Bon courage à nous tous,

Christian.

Haut de page 
X