Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

La parole aux hommes!

Communauté et échange On papote
27 Mar 2012 à 15h

Le programme se conjugue aussi au masculin. Voici une rubrique spécialement dédiée aux hommes du programme. Venez échanger votre expérience et partager vos astuces dans la mise en œuvre du programme.

Voir le dernier message

37 commentaires

Bonjour tout le monde,

Depuis deux jours, j'ai rejoint pour quelques mois la famille de LC.

Après un parcours de gros classique incluant yoyo et Dukon (en 2000, 33kg perdu en 6 mois avec les félicitations du corps médical et regagnés en 3mois avec en cadeau une obssession de la nourriture) et quelques valises émotionnelles bien remplies à traîner, je viens réapprendre avec vous le plaisir de manger...

Bon courage à nous tous,

Christian.

Bonjour à Tous !

Nous sommes tous là pour la même chose, je pense ? Hommes ou femmes ! La souffrance est la même ! C'est un beau voyage qu'LC nous propose de faire à la recherche de notre moi. Difficile au début, d'aller fouiller au fond de nous, d'écouter nos pensées et nos émotions ! Mais ça en vaut la chandelle ! J'en suis à deux jours sans EME et cela me fait un bien fou ! Le poids est secondaire, le bien-être, sans les angoisses ! Un pur bonheur !

Bienvenue à Tous et Toutes sur ce forum ! Enfin un endroit où nous ne sommes pas jugés et ou nous apprenons à être nous ! Un être vivant et qui se respecte !

Bonne journée et bon courage, avec toute mon amitié !

 

Natacha

 

PS : les forums, les tchatts, et autres groupes en plus des blogs de chacun apportent beaucoup et ne sont pas à négliger. Les témoignages et conseils de chacuns sont très importants. Même s'il est rare que les horaires des tchatts et groupes correspondent à mes horaires je vais les lire après. Merci à tous pour vos questions et réponses.yes

Ben dit donc, ça ne se bouscule pas ici !

Pour modérer mon post précédent, je ne suis pas trop sûr de mes affirmations à propos des hormones, de vagues souvenirs de lycée.

Surement, des professionel(les) de la santé me corrigeront !!!

A bientôt

Bonjour tout le monde testosteronique Je viens de m'inscrire hier et je suis super motive. J'ai commencé à remplir le carnet découverte et j'ai quelques défis . Je serai ravi de faire la connaissance d'autres participants. A plus

Bonjour Jalal,

 

Bon courage pour ta progression future dans la connaissance de toi-même et de ce qui te pousse à (trop) manger

Je met "trop" entre parenthèses parce que je ne pense pas que ce soit systématique.

Quoi qu'il en soit, tu auras remarqué, en fouinant dans les blogs et forums (j'avoue avoir encore du mal à m'y repérer) que, même si les vécus sont très différents, les membres de ce programme ont tous (toutes et tous) le même objectif, qui va au delà de la simple perte de poids.

Je rédige mon blog en mode public, de façon plus ou moins régulière (pour ne pas dire sporadique)

Tu es le bienvenu pour y laisser des commentaires !

Quant au monde testostéronique, j'y ai vu une pointe d'humour teinté d'ironie ?

Nous ne sommes pas, heureusement, gouvernés par nos hormones (ceci dit, les femmes produisent également de la testostérone)

Sur un plan purement endocrinologique, un homme serait une femme avec des hormones en moins !!!

Je te souhaite de fructueux échanges avec les différents membres de la communauté

 

A bientôt

 

Rémi

Bonjour Messieurs (et Mesdames),

je viens renforcer l'équipe ! Tout nouveau, tout beau (enfin, ça c'est pour bientôt angle), hyper motivé.

Est-ce qu'on sait quelle est la proportion d'hommes sur ce site ?

Bonne question !

 

Ou bien les hommes sont rares sur ce site

ou bien ils sont bien peu loquaces

ptet ben les deux !!!!

je pense qu'il y a pas mal d'hommes, mais peu qui viennent sur le forum et c'est fort dommage

bravo à vous deux!

Salut les hommes !

Ouaip ! on est apparemment plus bavardes que vous messieurs ! Perso, je ne suis pas non plus branchée clavardage (merci Rémi pour l'info !) mais c'est assez intéressant sur ce site. Au moins, on parle des mêmes choses. Et tout compte fait, nous avons les mêmes questions, les mêmes difficultés que vous. Je vais aller visiter ton blog !

A plus !

Bonjour 

Je viens de découvrir cette rubrique. Riche idée, en parcourant les blogs et les différentes interventions, j'en étais arrivé à penser que qu'il n'y avait pas d'hommes inscrits sur LC.

Je n'ai pas trop l'habitude des forums et autres clavardages ("chats" pour les puristes), mais j'avoue que l'idée de créer une rubrique similaire m'avait effleuré l'esprit.

Donc merci à Claire d'avoir pris l'initiative.

Ceci dit, la communication homme/femme fonctionne très bien sur ce site. J'ai été très agréablement surpris par les commentaires encourageants postés par des femmes (évidemment) suite à l'écriture de mon blog (public).

En fin de compte, les problèmes de poids, d'image de soi, de controle de ses pensées et de son mental, sont bien les mêmes qu'on soit d'un sexe ou de l'autre.

Après tout, comme je l'ai déjà lu sur ce forum, chacun, chacune a sa part de masculinité et de féminité.

 

Pour finir, je ne vais pas me limiter à cette rubrique, mais je compte bien faire part de mes réflexions quoi qu'elles valent dans les diverses rubriques à notre disposition.