à la recherche d'un binôme masculin
Bonjour, je pense que c'est mieux d'avoir un binôme masculin car la problématique homme-femme n'est pas tout à fait comparable...
J'ai 52 ans. Mon imc est de 26,2 en surpoids et je pèse 81.2 k.pour 1m76
J ai pesé jusqu'à 99.6 kilos il y a 25 ans. Mon poids adulte était toujours de 2 à 3 kilos de plus mais c 'est après un travail aux Usa que mon poids a augmenté et n'ayant rien fait, j'ai donc atteint 99k. Le pire est que je m'en accommodais jusqu'au déclic oú j'étais essoufflé pour gravir les escaliers...j'ai fait du sport et mangé moins pour baisser à 74 kilos. Au gré des années, je suis remonté à 84k(poids maximum repris), descendu et remonté encore.
Malgré de bonnes durées de manger en conscience, il m'arrive au bout de 8-9 mois ou 2-3 ans de me lasser ou de vouloir revenir à la vie d'avant, par exemple, m'empiffrer de tartines avec plein de beurre et du chocolat au lait à 16h jusqu'à la boulimie, d'où plaisir intense, puis remords et le cercle vicieux repart pour un tour... Dommage
Si en 1997, je suis passé tout seul de 84,4k à 71k. et stabilisé à 76k. durant 5 ans, c'est grâce au livre "Maigrir, c'est dans la tête" du Docteur Gérard Apfeldorfer.
J'ai apprécié les conseils sur les aliments tabous "chocolat je t'aime et je te jette, tu es perdu pour moi et pour tout le monde" et j'ai fais ce deuil du chocolat, poubelle et javel par dessus car c 'est vrai au début, la poubelle seule ne suffisait pas...je fouillais la poubelle à la recherche du produit sucré.
C'était la 1re fois que je lisais "Aucune importance si vous ne maigrissez pas de suite, prenez le temps, six mois, un an, plus vous maigrissez lentement, mieux assurez-vous votre ancrage de poids stable dans la durée"
Je souhaite échanger avec des collègues hommes quant à notre détermination à manger différemment et pour de bon. A bientôt...
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour Rémi
merci pour ton message
tu ne dévoiles ni ton âge ni le poids je pense qu on peut commencer par là...
je pensais que ce serait plus facile avec linecoaching mais je m apercois du contraire;;mince alors tout le gain perdu je lai rattrapé je recommence j ai des EME et toi Rémi?
Bonjour Jean-Jacques
Effectivement, la gent masculine est plutôt rare sur ce site (ou trop discrète).
Je suis tout à fait prêt à partager mon expérience, mes succès, mes échecs et bien d'autres choses si ça peut contribuer à nous rendre chacun un peu mieux dans sa peau (enrobée pour le moment !!)
Nous avons tous les deux eu une première expérience avec Line Coaching, au moins avec la méthode Zermatti-Appfeldorfer, ce qui simplifiera les échanges quant aux notions de base.
J'avais surtout accroché à la méditation de pleine conscience que j'ai utilisé pendant quelques années.
Pourquoi ai-je décroché ? c'est un autre problème que je serai heureux de pouvoir approfondir avec toi.
J'utilise le tutoiement (propre aux langues latines), j'espère que tu n'y vois pas malice, je pense que c'est la forme adaptée aux échanges entre personnes ayant des choses à partager.
J'aimerais bien connaître un peu plus détails sur ton histoire (je suis prêt à me lâcher sur mon histoire) - c'est l'avantage de ce type de communauté, on est en quelque sorte "entre nous".
lors de la mon premier contact avec Line Coaching, j'avais noué une complicité, avec une franco-anglaise un peu hippie, avec qui je pouvais partager mes (nos) émotions du moment, sans gêne. Je suis toujours en contact, via Facebook (que je honnis ("dispise" in english) mais qui est bien pratique).
Je ne suis pas exigeant en matière de communication, je sais m'adapter.
Si je peux t'aider, n'hésite pas à me solliciter.
Désolé, si ce premier contact est un peu brouillon, j'écris les mots comme ils me viennent.
A bientôt j'espère
Cordialement et sincèrement;
Rémi