LE PLAISIR DE MANGER EST IL UNE EME ? - 02082013

Bonjour,

Mon mari, les enfants et me,  nous choisissons un nouveau restaurant en période de vacances (été comme hiver).

Nous avons trouvé un restaurant en terrasse sous des halles médiévales du 13ème siècle. Très poètiques.

LCoaching  était présent une grande partie de la soirée. "je dois manger doucement, poser ma fourchette, goûter et déguster...yes

Je décide de ne pas prendre d'apéro et me réserve du vin rosé en mangeant.

"Verrine d'asperges, truite et saumon" en entrée, un régale pour les yeux mais surtout un régal pour mes papilles, je me concentre et arrive à manger doucement, c'est une explosion de saveurs ! j'ai réussi.

J'étais dans la bonne faim.

Nous avons dû attendre un certain temps pour le plat suivant, je profite du vin rosé frais...

L'appétit grandit un peu, je mange alors du pain, ZUT, ZUT devil

"Risotto Asperges et gambas" mot d'ordre - plaisir - régale pour les papilles surprise épices corrects.

J'AI MANGE TROP VITE. un peu plus de la moitié du plat, LCoaching  surgit, ZUT, c'est raté.

c'était bon mais je ne l'ai pas dégusté, plutôt avalé. Mauvais point.

Avec mon menu, j'avais un dessert, quel dessert : mascarpone, chocolat blanc et caramel beurre salé, COMMENT voulez vous résister à un tel tableau ? 

JE SUIS COUPABLE - J'AI MANGE mon dessert  SANS FAIM ! mais sans culpabilité, c'est important, enfin je crois cool

Je suis une personne trop gourmande en générale, qui aime manger.

En résumé, IL FAUT UN MORAL D'ACIER, je crois que je suis FAIBLE.

Ai-je la force de volonté pour arriver à maigrir sans régime ?  

LE PLAISIR DE MANGER EST IL UNE EME ? nous étions tellement bien...je me suis laissée aller. ZUT !

Tout n'a pas été négatif, j'ai mis un point d'honneur sur ma tenue, robe noire d'été avec volants blancs,  (cheveux très longs) lissés, et maquillée, pas trop en raison de la chaleur. Je tiens à ma féminité malgré mon surpoids, vous me direz, c'est un autre sujet,  pourquoi pas !

Vous lire, toujours avec plaisir,

Toutes mes amitiés.wink

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

curuni.
Abonné

Re Esmeralda,

tu as eu bien raison de te faire plaisir ! Il suffit juste d'équilibrer sur les jours à venir : attendre que la faim revienne et respecter ta satiété aux prochains repas. Et puis tu apprendras peu à peu à gèrer aussi les restaus !

Bien sûr que non tu n'es pas faible, tu es juste humaine comme nous toutes, et bravo pour le soin apporté à ta tenue, maquillage et tout, le surpoids ne doit pas condamner à la laideur ou au négligé...

Vali.
Ancien abonné

Mais non, ni Zut ni coupable, vive le dessert ! TU NE FAIS PLUS DE REGIME

Et Vive les soirées délicieuses d'été. Tu as raison de profiter . Tu auras sans doute moins faim plus tard ou à nouveau faim un peu plus tard. Il y a de jolies vidéos de Dr GA ds les outils , pour aider à gérer les restaus, buffets, fêtes et autre convivialités, à voir et revoir, comme les pubs, pourque ça nous imprègne bien le cerveau.

Je trouve les restaus plus faciles à gérer avec entrée dessert ou plat dessert, on peut rajouter du pain, c'est trop bon, le pain. ALors que entrée, plat et dessert, ça ne laisse pas assez de "place" pour le dessert, et puis il y a aussi le fameux dessert pour deux , tendresse en prime.

Ou encore " je penserai à manger ça qui me tente la prochaine fois que j'aurai bien faim, c'est tellement meilleur" et je le fais...

A la maison, je fais aussi des repas-dessert ou repas fromage, avec la bonne faim, et des repas à l'envers : dessert plat, plus ou moins entrée si il reste de la faim, ça vaut le coup !

Vali

curini, vali,

un peu de beaume au coeur.

Merci.

mno05.
Abonné

Tu devais manger ce dessert pour toi et pour... ous! bonsang ça avais l'air trop bon... Tu verras à gérer les autres repas sous contrôle mieux que cela!  Tu as pris du plaisir et c'est le principal!

 

Tu m'as donné très faim!wink

coolosse.
Abonné

salut,

 

tu as superbement dit les choses...tu m as donné l envie d aller dans ce petit resto...franchement je me retrouve dans tout ce que tu as écrit....la gourmandise...miam le plaisir de manger...moi je viens de me faire une coupe de sorbet par plaisir devant la télé..je n avais absolument pas faim mais je n ai pas réussi à utiliser aucne methode pour y resister...alors j ai décidé de la savourer mais au fond de moi ya un petit brin de culpabilité..pfff dommage

coolosse

Haut de page 
X