Le yoyo c'est fini, j'ai perdu 6 kilos, et mon poids est stable - 20022013

Marie-Helene.
Abonné

Après 6 mois passés sur le programme, j'aimerais vous faire un petit retour de mon expérience.

Depuis une quinzaine d’année mon poids varie entre 60 et 69 kg, à l’aide de différents régimes j’ai toujours réussi à perdre, mais je reprends rapidement. Mon beau-frère qui est médecin généraliste m’avait parlé de cette méthode. J’ai donc décidé de me renseigner plus sérieusement et je suis tombée sur le site Linecoaching.

J'ai apprécié de perdre du poids sans avoir à supprimer les aliments riches, et donc sans frustration. J'ai réappris à ressentir mes sensations, ce qui m'a permis de découvrir que je mangeais souvent par habitude et pas par besoin. Enfin, j'ai réappris à déguster les aliments. Au départ, la méthode demande des efforts pour reconnaître ses sensations, mais très rapidement j'ai trouvé que ça devenait naturel.

Maintenant, je mange dans des plats ou des bols plus petits. Le programme m'a permis de ne pas être frustrée car mon assiette est quand même remplie.

J'ai aussi apprécié que le parcours forme soit adapté à mes besoins : la variété des exercices, la possibilité de choisir le nombre de séances ainsi que le niveau est un plus. Ce parcours m’a permis de faire travailler des parties de mon corps que je sollicite peu. De plus, je me sens mieux au cours de mon activité sportive, la randonnée, et je n’ai plus peur de manger des aliments riches car je sais que si je suis attentive à mes sensations je régulerai de moi-même. J’ai passé la période des fêtes de fin d’année sans aucun problème. J'ai perdu 6 kilos en deux mois et depuis mon poids est stable.

Enfin, pour résumer, je dirais que j'ai enfin réussi à mettre fin à mes habitudes alimentaires « machinales ».

Voilà, je vous souhaite à tous d'arriver comme moi à reprendre contact avec vos sensations alimentaires car c'est vraiment la clé du succès !

Bonne continuation du programme.

Marie-Hélène
 

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

bravo Marie-Hélène, merci pour avoir partagé ton expérience!!!!

Mona74.
Abonné

BRAVO.....cela me remonte un peu le moral.

Est ce que je vais réussir moi aussi? Depuis quelques mois, je ne fais que grossir, même en ayant stoppé, ou fortement réduit ma consommation de chips et autres cochonneries!

Je crois que la cinquantaine n'est pas étrangère à cette prise de poids, et je vais faire des examens pour voir si je suis éventuellement en ménopause, ce qui me permettrait d'enlever mon stérilet et, avec de la chance, vu qu'il diffuse des hormones, je reperdrais un peu de ce poids.

Mais je me dis aussi, que si c'est dû à la ménopause, cela veut probablement dire que ces kilos sont impossibles à perdre!

Ce soir, j'ai compris ce qu'était une EME, j'étais énervée, mauvaise journée, galères. je suis rentrée et j'ai "bouffé" il n'y a pas d'autre mot. et je me suis rendu compte de ce que je faisias tout en disant que je m'en fichais.

Et là, avec le recul, je me rends compte que c'est ce que je faisais tout le temps, je ne mangeais pas, je "bouffais".

Même si je ne suis qu'au début, j'ai tout de même fait des efforts ces derniers jours et en me lâchant ce soir, je me rends compte que ces efforts n'étaient pas si minimes que je le croyais, mais là, je me pose des questions, est ce que tout ça va suffire pour que je perde cette dizaine de kilos qui me dépriment tant....je me déteste!

Soumay.
Abonné
Il ne faut pas surtout pas se décourager. Au début cette méthode demande des efforts,car on est habitué à manger sans se demander si on a faim et on s'arrête quand l'assiette est vide, il faut donc se concentrer sérieusement sur ce que l'on mange et très vite on se rend compte que des rations plus petites suffisent. Bon courage !les efforts valent vraiment le coup !
Noelle
Marraine
Bonjour Mona juste un detail sur la question de la menopose,et des kilos je te conseille d'aller voir du cote du fil plus de 55 ans, tu verras que nous y sommes nombreuses et que ces kilos là ne sont pas installés pour toujours ça ne veut pas dire bien sur que l'etape pre/ou carrement ménopose ne soit pas de temps en temps irritante...
didil.
Abonné

Merci Marie-Hélène pour ce beau témoignage. Bonne continuation !

lorraine
Marraine

Merci Soumay pour ton partage d'expérience

Bravo pour tes avancées et bonne continuation

Lorraine

Noelle
Marraine

Oui, Soumay, lancée sur la question pré-post menopause, j'ai oublié de te féliciter de ton parcours! je suis tres contente pour toi , et je partage ta satisfaction face au retour de tes sensations , au plaisir d'etre a nouveau connectée a toi meme!

Bravo  et bonne route

Haut de page 
X