les bonus - 06012012

Val.
Inscrit

Bonjour à toutes, je suis une vraie petite nouvelle sur ce forum que je trouve vraiment très sympa !

Alors voilà, je viens vous amener un de mes trucs préférés pour éviter de succomber à l'attraction d'une razzia dans le fridge .

C'est idiot, mais je me suis rendue compte qu'une des raisons pour lesquelles je pouvais me sentir mal dans ma peau, c'est le nombre de taches en souffrance que je laisse autour de moi, tel le petit Poucet ses cailloux... Alors évidemment, ça ne contribue pas à faire remonter ma paix intérieure !

Mon truc, ce sont les listes à barrer. J'y inscrit tout ce que j'ai prévu de faire. Aussi bien le courier auquel je dois répondre, que le coup de fil que je dois donner, le déguisement de mon fils pour la fête de l'école, le garage à ranger...Bref, tout ce qui me plombe, mais est d'autant plus plombant qu'il prend la poussière dans un coin de ma tête, m'empêchant d'éprouver un sentiment de bien être, de sérénité.

J'ai appelé ces taches à faire, des "bonus" ! Comme ça, quand j'en ai barré un certain nombre, je ne me suis pas "débarrassé" d'elles (car elles forment tout de même la trame de nos vies à tous et il faut bien apprendre à les accepter) mais je me suis gratifiée de "bonus", ce qui fait imanquablement remonter mon estime de moi. Et souvent la crise d'EME s'est dissipée d'elle même. Plus autant besoin de gratification alimentaire!

Voili voilou.

Commentaires

lizzz.
Abonné

je fais aussi des listes! et c'est vrai que dès que j'arrête de le faire, les EME sont plus nombreuses, ça doit aider en effet..... comme si on mettait les trucs à faire "quelquepart" comme ça, on sait qu'on n'oubliera pas, mais on n'est pas obligé d'y penser sans arrêt.

je fais aussi des listes sur le "long terme" des listes prioritaires, urgent, moins urgent etc......

ça permet que si tout n'est pas fait.....que ça reste "pas grave"

AguaMaria
Marraine

Et puis ensuite, moi, je jette les listes, parce que j'ai trop de listes et que je dois ranger. Du coup, je recommance une autre liste ;-)... mais dans mon cas, ça ne joue pas du tout sur mes EME... parfois sur mon sommeil si j'ai oublié quelque chose sur ma liste!

dreamscometrue.
Abonné

Merci pour cette idée ^^...car même si elle n'est pas nouvelle, ton post m'a permis de comprendre qu'effectivement toujours remettre au lendemain ls choses que je dois faire me cree des EME et c'est idiot que je m'en rajoute encore!!

J'ai toujours fait des listes mais je pense que c 'etait plus parce que je me disais que ca allait libérer ma tête et qu'ainsi je pourrai passer a autre chose (sans avoir fait les choses marquées bien sur!!) Mais la j'ai compris que je repoussais tout sans aucune raison, et que je me sentirai bien mieux si je le faisais directement.

Donc un grand Merci pour m'avoir donnée le coup de pouce necessaire ^^

Haut de page 
X