Accueil forum Retour à liste des sujets
Les restes ou pourquoi je suis la poubelle de la table .....
Communauté et échange
On papote
05 jan 2016 à 12h
Bonjour á tous et surtout bonne année remplis de petits bonheurs au quotidien !!!
Pour bien commencer cette année, j'ai repris la phase de dégustation du programme que j'avais lâchement abandonné pendant les fêtes.
Et cela me met bien en difficulté car je me retrouve face à mes travers...
Et je me demande si certains d'entre vous ont réussi à y remédier.
Je m'explique : je suis quelqu'un qui a toujours mangé très vite et du coup le truc de devoir poser la fourchette est un bon outil pour moi, contraignant mais efficace.
mais surtout le problème, c'est que je suis une poubelle de table et je finis les assiettes de tout le monde genre j'ai manqué de nourriture gamine ou j'ai vécu la guerre (ce qui n'est pas le cas évidemment, j'ai manqué de pleins de trucs, d'attention mais pas de nourriture ...)
Donc impossible pour moi de ne pas finir mon assiette mais manifestement impossible de ne pas finir les assiettes de mes enfants
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Webinar & Chats à venir
Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat
Type de chat
Webinar
je pense qu'au fil du programme, tu apprendras à manger moins vite et à reconnaitre la sasiété. j'ai faitde réels progrès depuis que je suis sur le site.
d'une part, je mange beaucoup moins vite, je mache ma nourriture calmement et un truc dont je n'ai plus besoin était de rester au moins 20 mn à table avec ma montre. Pour moi maintenant c'est un réflexe, je mange lentement.
d'autre part, moi aussi je ne savais pas m'arrêter de manger, tout ce qui restait dans un plat ne "devait pas être gâché", j'ai remarqué avec les repas de fête que finalement je m'arrêtais quand je ne n'avais plus faim... les meilleurs mets pouvaient rester dans les plats je n'y touchais pas.
Je pense que c'est en suivant le programme que l'on peut y arriver sans y penser.
bon courage
apres on peut se poser la question du pourquoi du comment. chacun a ses raisons. personnelement j'ai tendance à manger vite et un peu trop, simplement parce que j'aime ça, par plaisir. apres il peut y avoir des problemes beaucoup plus compliquées, je pense à certaines personnes anorexiques ou boulimiques, parfois les causes sont evidentes, parfois moins mais je pense que le "connais toit toi-même" de Socrate peut être d'une grande aide :)
J ai appris a vider mon assiette et l art d utiliser les restes mais petit a petit si je me mets en mode degustation on joue a top chef avec ma petite fille , cela stoppe ce besoinnde rien laisser , et je regale les oiseaux , mon petit monde animal, je congele bref j en suis pas a jeter sauf si inutilisable ....bon courage et amuse toi a gouter savourer la notion du plaisir d etre a table du partage va s installer doucement je crois