Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Libérée, délivrée

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
24 oct 2021 à 12h

Bonjour,

J'arrive bientôt au terme de mon abonnement linecoaching. Je viens ici vous donner mon témoignage très positif sur la méthode linecoaching.

 

Quand je me suis inscrite, j'étais obsédée par la nourriture et la perte de poids.

Des années de régimes à mon actif et un poids qui faisait le yoyo. Jusqu'à faire l'ultime régime qui m'a conduite au fameux "burn out du contrôle" comme l'a si bien nommé le Dr Zermati.

Impossible de continuer à imposer à mon corps une quelconque restriction supplémentaire. J'ai reçu un réel message de celui-ci qui m'a faire prendre conscience qu'il fallait absolument que je cesse de vouloir contrôler mon alimentation et continuer de lui imposer un poids qui n'était tout simplement pas adapté à mes réels besoins et surtout à ma programmation pour fonctionner et vivre en bonne santé.

Bref... il avait gagné le combat et je devais m'incliner.

 

C'est ce que j'ai fait en m'inscrivant à Linecoaching, il y a 6 mois. J'avais connaissance du site depuis plusieurs années déjà mais, ici et maintenant, j'étais enfin prête à accepter de renoncer au poids idéal que je voulais atteindre et à me réconcilier avec l'alimentation mais surtout avec mon pauvre petit corps qui n'en pouvait plus.

Les étapes clés de mon parcours:

- la découverte de la dégustation avec linecoaching

- la méditation

- manger en pleine conscience 

- les envies de manger émotionnelles (EME) avec linecoaching

- l'alimentation intuitive

- le cadre du rassasiement avec linecoaching (plaisir, attention, sécurité) voir dans les chats expert (Dr Zermati)

J'ai retrouvé peu à peu tous mes signaux et sensations alimentaires. Mes compulsions alimentaires ont fini par s'évanouir grâce à la fin de la restriction cognitive. Je pensais que je n'y arriverai jamais.

 

Comment, j'y suis arrivée:

  • En commençant par apprendre la dégustation sur le site.
  • En mettant de la méditation dans ma vie et en découvrant la pleine conscience pour manger (sans distraction, en début de parcours).
  • En écoutant les chats expert du site concernant les EME et en faisant les activités qui s'y rapportent ainsi que le chat de Dr Zermati sur "le cadre du rassasiement".
  • En arrêtant de me peser.

Peu à peu, grâce à des recherches parallèles et personnelles, je suis tombée sur le site de l'alimentation intuitive et j'ai acheté un livre qui venait compléter mon travail sur mon comportement avec linecoaching.

 

J'écoute désormais mon corps, faim et envie, afin de répondre à mes besoins.

J'applique les principes de l'alimentation intuitive, entre autre : honorer ma faim, rejeter la mentalité des régimes (en déconstruisant mes croyances et toutes les injonctions qui en découlent), me permettre de manger tous les aliments et cesser de les catégoriser, considérer ma sensation de rassasiement et découvrir la satisfaction et le plaisir de manger.

Quand la faim ou une envie de manger se présente, j'y réponds et quand je suis satisfaite, je passe à autre chose.

Comme quand je suis satisfaite d'avoir vider ma vessie quand j'ai envie de faire pipi et que je passe à autre chose.

Le plus dur c'est d'accepter mon corps tel qu'il est mais, petit à petit, j'avance aussi de ce côté là.

Je ne me suis pas pesée depuis 12 jours, ce qui est un véritable exploit mais j'ai compris que la balance est contre productive. Je ne peux donc pas vous donner de résultat concernant ma prise ou ma perte de poids. Je suis dans le flou bien que je rentre toujours dans mes vêtements.

En effet, j'ai remarqué que je compulsais systématiquement après une pesée donc j'ai tout simplement arrêté de le faire.

Aujourd'hui, je reconnais la faim et je l'honore, je reconnais la satiété et le rassasiement.

J'ai encore du chemin à faire sur la voie de l'alimentation intuitive mais je ne referai plus jamais demi tour même si le parcours est parfois sinueux, avec des hauts, des bas, des virages, des lignes droites, je sais que je suis sur la bonne voie. Parce que celle des régimes et des rééquilibrages alimentaires, ou autres méthodes, est une voie sans issue.

Le passage par linecoaching a été l'étape clé pour enclencher mon processus de guérison.

 

Mes conseils :

Personnellement et sur conseils des coachs, je n'ai pas suivi à la lettre le parcours linecoaching car étant trop scolaire, je me mettais la pression et ça m'empêchait d'avancer. Alors, très important, soyez flexible et bienveillant(e) avec vous même.

N'hésitez pas à écrire aux coachs de linecoaching autant que nécessaire, ils ou elles m'ont été d'une grande aide et leurs réponses bienveillantes m'ont toujours remonté le moral et encouragé à poursuivre mon travail.

Soyez prêt(e) à accepter de renoncer à la perte de poids et aux régimes. Les régimes vous font grossir sur le long terme (sinon vous ne seriez pas là) et votre poids ne vous définit pas !!! Il vous faut absolument déconstruire vos croyances et toutes les injonctions relatives à la culture des régimes.

Retenez que votre corps est votre meilleur allié, qu'il sait mieux que personne de quel aliment vous avez besoin, en quelle quantité et, lui seul, détient le poids pour lequel vous êtes programmé(e) (vous ne pourrez pas lutter: c'est comme d'avoir les yeux marrons alors que vous les auriez préférés bleus).

Mettez de la pleine conscience dans votre alimentation. Elle vous aidera à ne plus culpabiliser mais aussi à prendre du plaisir à manger et à retirer un maximum de satisfaction.

Vous avez le droit de manger !!! Je dirai même que vous le devez à votre corps qui vous permet de vivre, de bouger, de donner la vie. Vous avez le droit de manger par faim, par envie mais aussi de vous réconforter émotionnellement avec vos aliments préférés (lutter, se restreindre fait compulser).

 

Jennifer, une ancienne abonnée enfin libérée du cercle vicieux des régimes et de l'obsession pour la perte de poids. En paix avec son alimentation et en phase de réconciliation avec son corps.

Bonne continuation à tous.

 

P.S: ce qui s'applique pour quelqu'un d'autre ne s'appliquera par forcément pour vous, vous êtes unique, écoutez vous surtout.

 

Voir le dernier message

2 commentaires
Ancien abonné A lire (4) Fidèle (10)
03/11/2021 - 21:37

bonsoir à toutes.

merci beaucoup Jen pour ce témoignage. ce genre de retour est important pour ceux qui débutent et qui après avoir essuyé tellement de défaites contre leur corps ont besoin de lire qu'en effet il faut arrêter de se battre contre lui mais aujourd'hui se battre avec lui . Notre allié comme tu dis. c'est en l'écoutant que pourrons espérer guérison .

je suis nouvelle, si je suis la c'est que j'en suis convaincue , mais parfois on a besoin de ce genre de temoignage rassurant pour tenir bon tant le chemin est semé d'embûches . on doute parfois , non pas de la méthode mais de nos propres capacités à suivre ce chemin jusqu'au bout . 

très heureuse que tu ais réussi à  sortir de ce programme grandie et libérée et entamé cette guérison .je te souhaite d'arriver au bout et de te libérer définitivement de ce "poids" qui nous pèse à toutes et qui est cette relation malsaine à notre corps et à la nourriture,  relation qui nous freine dans tant de domaines de notre vie et nous empêche de nous épanouir.

 

merci encore à toi 🌷

Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
03/11/2021 - 09:10

super!!!  merci pour ce témoignage essentiel