Linecoaching et chirurgie bariatrique - 10072020

Macorouge
Ancien abonné

Plusieurs années avec linecoaching m'ont permis de prendre conscience de mes tca, de sortir des compulsions et de changer mon rapport à la nourriture. J'ai renoué avec mes sensations, mes émotions, j'ai découvert la méditation, j'ai changé de regard sur les aliments, puis tout cela a eu tellement de retentissements sur d'autres choses qu'il serait difficile (et inutile) de les lister... Je me suis aussi délestée de quelques kilos mais étant en obésité massive, pas suffisamment pour atteindre une zone confortable. Je me suis donc tournée vers la chirurgie bariatrique.

J'ai été opérée il y a quelques jours et je suis sereine. Le fait d'avoir travaillé sur mes sensations et appris à manger tranquillement me permet d'être à l'écoute de mon corps et d'éviter le trop-plein. Je sais que la route est encore longue mais j'y vais tranquillement. Je ne considère pas cette opération comme une renaissance comme on lit souvent parce que je ne renie rien de ma vie avant l'opération, elle est telle qu'elle est, je pense que c'est un nouveau cap et une étape dans la réconciliation avec moi-même. C'est l'occasion de prendre de nouveaux repères et de fuir définitivement la restriction cognitive. Je pense que l'alimentation intuitive est la seule porte de sortie et je considère linecoaching comme une formidable préparation à la chirurgie. Si aujourd'hui je quitte le site parce que j'ai l'impression d'avoir fait le tour, je garde sa philosophie comme accompagnement. Ma conclusion pour ceux qui seraient dans le même projet c'est que ce n'est pas une alternative. Ce n'est pas : je teste linecoaching et si je n'y "arrive pas" je me tournerai vers la chirurgie, non, c'est un grand ET. Linecoaching et chirurgie bariatrique peuvent tout à fait être complémentaires pour sortir de l'obésité massive si c'est votre choix.

Bonne route à tous,

Macorouge

Commentaires

reborn60
Abonné

Merci pour ce partage d'expérience très positif.

Je te souhaite le meilleur pour la suite.

Bonne route à toi Macorouge, riche de tous les enseignements que tu as tirés de LC et du reste.

"Entre le stimulus et la réponse, il y a un espace. Dans cet espace se trouve notre liberté, le pouvoir de choisir notre réponse." Victor Frankl
Macorouge
Ancien abonné

Merci pour ton commentaire reborn60, bonne route à toi aussi !

Et je te remercie ainsi que les autres habitués des tchats. Je ne suis pas très "communauté" mais le fait de lire les questions des autres est très enrichissant je trouve et éclaire souvent des zones d'ombre et aide à élargir ses propres questionnements.

Macorouge 

 

reborn60
Abonné

"Entre le stimulus et la réponse, il y a un espace. Dans cet espace se trouve notre liberté, le pouvoir de choisir notre réponse." Victor Frankl
X