Linecoaching et Grossesse - 02082011

waimea.
Abonné

Bonjour, 

J'ai commencé votre programme il y a quelques jours car je souhaite faire la paix avec la nourriture et arrêter d'être le jouet de la nourriture et de mes emotions.

Je n'ai finalement que 2 kilos à perdre mais un gros travail sur mes émotions et la manière de m'alimenter.

Je fais cela également maintenant car je souhaite essayer d'avoir un enfant et que j'aimerais être au clair avec tout cela.

J'ai lu dans le réglement que ce n'était pas conseillé et je ne comprends pas pourquoi puisque ce n'est pas un régime et que la méthode est basé sur l'écoute de ses sensations. 

N'est ce pas justement lorsque l'on est enceinte que l'on doit être proche de ses désirs alimentaires, à l'écoute de sa faim afin de ne pas manger pour deux mais juste ce qu'il faut en plus pour nourrir le bébé ? Puis aussi savoir quel aliment notre corp réclame ?

Voila, je voulais avoir votre avis sur la question afin de savoir si ce n'est en effet pas conseillé et savoir pourquoi 

Merci beaucoup de votre réponse, 

Bonne journée, 

 

 

 

Commentaires

Giamilla.
Abonné

Excellente question, à vrai dire une réponse m'intéresserait auss ! 

MademoiselleO.
Abonné

... ah oui ça m'intéresse !!!!

Je ne suis pas enceinte mais j'ai bien envie de l'être ... après- pendant avoir résolu mes rapports difficiles à la nourriture !

Anick.
Abonné

Je ne savais pas que ce n'est pas conseillé, mais c'est ce que j'ai fait pendant ma grossesse, et ça a été un succès. Je mangeais dès que j'avais faim. Mes envies alimentaires étaient vraiment amplifiées. Jamais je n'ai eu autant envie d'asperges et de fruits... J'ai perdu le poids pris pendant ma grossesse naturellement, en quelques semaines. (Puis des intolérances alimentaires chez ma fille allaitée m'ont forcée à me restreindre sévèrement, et j'ai pris un tas de kilos en compulsions sur des aliments qui ne la rendaient pas malade!!! grrrr ) 

Peut-être faut il simplement veiller à prendre suffisament de poids pour ne pas puiser dans nos graisses, là où plusieurs contaminants sont stockés?

080413143151_Libellule2.
Abonné

En fait, c'est plus pour se protéger médicalement.

Déjà si tu étais enceinte tu ne pourrais pas suivre le programme forme... c'est mon cas. Je l'ai mis de côté.

Ensuite pour la perte de poids, le hic c'est que si tu te mets à perdre bcp de poids pendant la grossesse ce n'est pas bon pour le bon développement du foetus. Car dans tes graisses sont capturés des toxines.. et dans ce cas ton bébé les assimiles :-( pour ça qu'on dit pas plus de 0.5 ou 1 kilo par semaine je crois..

Maintenant moi je me suis inscrite au 8ième mois, car je ne pense pas être en mesure de maigrir réellement, je m'habitude à la méthode. Je m'accimate avec les sensations alimentaires.. Il y a le temps :)

La RPC m'a beaucoup aidé.

 

waimea.
Abonné

Merci pour ta réponse, c'est trés clair 

Je ne savais pas pour l'histoire des toxines

Donc si j'arrives à perdre le poids voulu avant ma grossesse je pourrais continuer la méthode (sauf la forme)

Super !

Tu dois avoir accouché il y a une poignée de jours alors ? Si c'est le cas félicitation et tu as raison pour la perte de poids il y a le temps

Bonne journée

Nicci.
Abonné

Je pense plutôt que le problème c'est par exemple quand il faut attendre la faim pour voir à quoi elle ressemble (à faire 4 jours). Ce n'est peut-être pas idéal. Je pense qu'il faut adapter pour rester confort et ne rien risquer. Il y a peut-être d'autres exos que je n'ai pas encore vu, je pense notamment aux aliments tabous. Ce sont sûrement des expérimentations qui me semblent délicates en étant enceinte.

Mais dans le principe, manger quand on a faim et s'arrêter quand on n'a plus faim, gérer ses EME, c'est tout bon.

CecB.
Ancien abonné

Bonjour,

 

Humm alors moi j ai accouche il y a tout juste un an et, meme si je n etais pas incrite a l epoque, j essayais de travailler dans mon...

Je pense qu il est important de ne rien faire d extreme en fait pendant ta grossesse car  cest une periode ou tout ton organisme est potentiellement plus sensible e tplus reactif.

Par exemple, si tu es en debut de diabete de grossesse, pas encore detecte, et que tu travailles sur les aliments tabou en utilisant le chocolat, ton organisme ne va pas aimer du tout du tout et ca peut etre dangereux.

Mais en evitant les exercices extremes, etant a l ecoute de ton corps (pas seulement faim, mais fatigue, soif inhabituels), et en adaptant le cote sport (il y a beaucoup de sports pour femmes enceintes, gym, yoga, pilates, cours de piscine, etc...), cela peut memeetre un moment extra pour debloquer des choses dans ta tete !

Moi ca m a enormement aidee : tout d un coup j avais le droit d avoir un gros ventre, et j ai aime mon corps, mon ventre, mes formes, et me suis trouvee belle, ca n etait pas arrive depuis un bout de temps :))

Et cote perte de poids : suite a un diabete de grossesse, j ai du suivre un regime super strict et me mettre au sport (si si, velo et piscine jusque 2 jours avant l accouchement...) pour eviter l insuline. Resultat : la veille de l accouchement, j en etais a 5kg de moins qu avant ma grossesse... Alors sur, ce n est pas franchement recommande, mais ma puce etait absolument parfaite :)

Donc ne pas dramatiser, ne pas aller dans les extremes, et avancer au rythme d'une femme enceinte ;)

CecB.
Ancien abonné

Pardon, j essayais de travailler dans mon "coin" :)

080413143151_Libellule2.
Abonné

Cecb j'adore ton expérience, mais bon le coup du diabète pendant la grossesse pas top

c'est vraiment régime régime :-(

Haut de page 
X