Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

l'oeuf sous toutes ses formes

L’alimentation émotionnelle Trouver le réconfort par l'alimentation
15 oct 2012 à 09h

bonjour

mon aliment du bonheur, c'est l'oeuf sous toutes ses formes, mais encore plus à la coque

pour mes frères et soeurs c'est pareil

et je sais bien d'où ça vient :)

quand j'étais enfant ma mère nous disait toujours que nous aurions le droit de manger deux oeufs quand nous aurions 14 ans.... (pourquoi 14??? je ne sais pas)

et elle même son père ne voulait pas qu'ils mangent deux oeufs

 

du coup mes frères et soeurs on ADORE les oeufs

je ne sauirai petit déjeuner sans mon oeuf coque, cela me met en forme pour toute la journée

:)

Voir le dernier message

26 commentaires

Bonjour,

J'adore les oeufs, surtout au plat, un délice  ! smiley

Nous avons quatre poules depuis bientôt deux ans, un vrai bonheur de les voir  et de les entendre ! Elles papottent beaucoup !

C'est un peu la campagne à la ville.smiley

Mangeons des oeufs mais des bons surtout que ce n'est pas un aliment très coûteux. laugh

Moi j'aime les oeufs en chocolat. Merci à tous ceux qui ont offert des chocolats aujourd'hui pour Pâques, maintenant je suis obligée de les manger. Je n'ai pas fini de m'en servir lors de mes eme et même en dehors des eme, juste par gourmandise blush

BOnjour ^^

Les oeufs j'adore! Je pourrai en manger tout le temps...omelette baveuse, oeuf sur le plat ou brouillé avec du fromage....

Parfois je me laisse aller puis des fois je me dis , les oeufs ont nous "dit" de limiter la consommation à maxi 4/semaine surtout quand on frôle le cholestérol ... Sauf que moi 4 oeufs c'est pour une omelette bien baveuse devil .

Alors je me fraine... et je fais 1 semaine ou 2 ou plus sans en manger sans que ça me gène puis une nouvelle vague arrive ou je mange 30 oeufs/ semaine......

Est ce que ça ne vous freine pas cette réputation qu'à l'oeuf ? Bon et pas trop bon en même temps?

Bonne journée

Apparemment c'est faux de se limiter a manger des oeufs. 

En Angleterre le gouvernement recommande: There is no recommended limit on how many eggs people should eat. But to get the nutrients you need, make sure you eat as varied a diet as possible.

Ça se traduit a peu pres comme ça:

Il n'y a aucune limite recommandée sur combien d'oeufs les gens doivent manger. Viser à obtenir les nutriments dont vous avez besoin , faites que vous mangez varié aussi souvent que vous pouvez .

Oh mazette tu m'ouvres une bonne porte là !!!

Merci pour l'info ^^

Rougefonce , pour l'œuf brioche , il faut commencer par évider la brioche en faisant attention de bien laisser une épaisseur suffisante pour que ça ne coule pas au travers . Avec un pinceau tapisser l'intérieur de beurre fondu puis disposer l'œuf avec un peu de crème . parsemer de gruyère râpé et mettre au four pas trop chaud , sinon la brioche sèche . Par contre pour le temps je ne me souviens pas mais c'est entre le quart d'heure et la demi heure il me semble ...après ça dépend des goûts . Moi j'ai horreur du blanc pas assez cuit beurk beurk mais j'adorrrreeee le jaune coulant Sortie su four , tu replace le chapeau de la brioche Variante : tu peux ajouter une pointe de curry , ou des lamelles de jambon , qq champignons ... Bon appétit !

En ce moment, c'est Omelettes aux champignons  (girolles, j'adore)

Et sinon, oh oui, les oeufs coque avec mouillettes au beurre salé, batonnets de jambon et de comté jeune, asperges à la saison...

Et aussi les oeufs mollets sur une salade de pissenlit ou de frisée avec des lardons et de l'huile de noisette, et aussi les oeufs cocotte au foie gras avec toasts grillés

Et aussi, pour mes filles, les oeufs au lait à la vanille! La plus petite casse les oeufs, j'enlève les multiples bouts de coquille et ma grande fait presque tout le reste. Ce qu'elles préfèrent, c'est boire la préparation qui reste après avoir rempli les ramequins (ça fait un genre de lait de poule).

Si ça vous dit, les oeufs au lait, c'est simplissime et c'est trop bon, et les enfants peuvent les préparer avec vous:

6 oeufs, 150g de sucre - battus ensemble jusqu'à ce qu'ils soient mousseux et blanchis

ajouter 1 litre de lait bouillant (que vous avez fait chauffer avec les graines d'une gousse de vanille - ou du café, ou du cacao non sucré, ou de la fleur d'oranger, ou des zestes de citron ou d'orange, ou du caramel au fond du ramequin ou en gros, le parfum que vous aimez) sur le mélange oeufs-lait.

mettez dans des ramequins que vous placez au four au bain marie thermostat 180° pendant 20 minutes (normalement c'est 30 min pour une consistence de flan, mais 20 min, c'est le temps qu'il faut pour qu'ils soient tremblotants et non grillés sur le dessus, c'est comme ça qu'on les préfère chez nous !)

laissez refroidir (si vous y arrivez) avant de déguster.

 

Bises à vous!

AF

Oh oui , le jaune de l'œuf bien coulant , un délice ! Moi les œufs cocotte , je les fait dans une petite brioche individuelle avec une salade quand j'ai des invites ...

Tu peux nous donner ta recette? Combien de temps la cuisson pour l'oeuf-brioche?

Merci

Extraordinaire ce post alorsque ma fillede 16ans vient juste d'accepter demanger consciemment des oeufs et en réclame tous les jours en ce moment.

Jusqu'à présent rien à faire pour lui faire avaler un bout d'oeuf sous une forme ou une autre si elle le voyait.

Aujourd'hui, c'est un vrai délire...Nous lui délivrons nos secrets pour faire les meilleures mouillettes ou petits soldats ( merci de me le rappeler, cela fait 40 ans que je n'avais pas entendu ce terme utilisé par ma grand-mère, donc petite séance émotion oeuf corse). 

Merci pour ce petit bonheur dominical.