Manger avec et pour soi
Bonjour,
Je suis nouvelle. J ai rempli mon carnet. La première chose importante que je remarque c'est que j ai du mal à manger avec moi même sans rien faire faire à côté (regarder mon téléphone). A l idée d enlever le téléphone, je l angoisse un peu. Je ne sais pas si cela va être possible.
Êtes vous passer par ce genre de phases? Ou de blocage?
Aure
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Coucou Aure,
Je débute le programme ce jour donc je n’ai pas de conseils mais je suis comme toi, quand je suis seule, j’ai du mal à manger sans be rien faire à côté : Tel ou TV..... systématiquement. As-tu trouvé une solution?
Je constate d’ailleurs que j’ai toujours tendance à faire plusieurs choses en même temps... J’ai du mal à rester focaliser sur une seule chose.
Je pense donc que cela va être compliqué de prendre mon temps pour manger si je suis seule face à mon assiette.....Cela voudra dire que le flot de mes pensées ne va pas s’interrompre
.
Je te redis si j’y arrive mais je ne suis pas encore là dans le programme...
Tout se passe bien pour toi? As-tu des conseils à me donner?
Belle journée
Nath
Bonjour,
Vous allez bien?
Alors j' arrive un peu mieux a manger seule devant mon assiette (mon angoisse est de rester face à face avec moi et mes ruminations, angoisses...).
Mais je me recentre sur la dégustation.
Étant une bonne élève de type perfectionniste, cela se passait plutôt bien. Enfin, jusqu'à hier, où j ai senti que le masque a craquelé en qq sorte. J ai commencé à Avoir des EME (ça faisait 10 jours que cela ne m était pas arrivé et -1,2kgs sur la balance).
Pour les EME envies de manger émotionnelles, je pratique la pleine conscience. Dur dur, ça fait remonter plein d angoisse, de mauvaises pensées sur moi (t es une mauvaise mère, tu pourrais être plus cool, tu n aurais pas du dire ça.........). Le flot de mauvaises pensées automatiques dans lesquelles je m embourbe depuis tant d années...
N hésitez pas à donner de vos nouvelles, vos expériences sur comment vous êtes avec vous mm et comment vous le dépassez!
Aure
En fait pour moi, les flots de pensées que tu as étaient quasiment continuels, sauf quand j'ai énormément de boulot, car il m'occupait l'esprit. En fait on se met une charge mentale de folie, . Après des lectures et du yoga depuis quelques années, je suis beaucoup plus zen qu'avant ce qui m'a permis de faire le tri mentalement
Le fait de se retrouver seule sans rien à faire te remet en face de toi même et la nourriture nous permet de cacher ce qu' on veut pas voir. MAIS, ça ne veut pas dire que ce que tu vois de toi même et obligatoirement vrai. On déforme souvent notre vision des choses.
Comment tu peux dire que tu es une mauvaise mère par exemple, si tu fais le maxi pour tes enfants et qu'ils dérapent ce n'est pas ta faute obligatoirement. L'extérieur, le social, les réseaux sont beaucoup de choses et tu ne peux pas tout gérer. Ma fille a eu un gros soucis, mais elle ne m'en a jamais parlé de peur de me blesser et pendant longtemps je m'en suis voulue, mais jamais je n'aurais pu deviner. Elle a tj tout bien caché son mal être. On ne peut être parfaites pour rien. On ne peut faire que de son mieux.
Je ne sais pas si ça pourrait t'aider, fait de la respiration pour te détendre avant laisse passer les idées, reviens toujours à ta respiration ou à ce que tu manges, concentre toi.
Je sais pas si ça pourra t'aider mais je te souhaite courage et zen. Une chose à la fois
Webinar & Chats à venir
Articles de référence
ABC des régimes
En fait il ne faut pas mettre votre téléphone à côté de vous , ni allumer la TV pendant votre repas.