Manger "comme ça c'est fait" - 13052013

Aphrodyta.
Abonné

Ca vous arrive à vous aussi ?

Par exemple là j'ai déjeuné tard, à dix heure (il est et demi) j'ai attendu la faim parce que hier je me suis écoeurée et j'étais pas terrible ce matin.

Là je pense déjà à mon repas de midi qui est une source de stress, je me prépare mentalement (savoir ce que je vais manger). J'ai un exam à 14h et je me dis qu'il faut que je m'y prenne à l'avance, que sinon je vais être en retard... clairement je prépare une EME! Je me dis qu'il faut que je mange un aliment réconfortant pour me sentir bien lors de mon exam.

Bref, c'est un truc de dingue. Je suis la seule à faire ça ? A avoir l'impression d'accompli quand j'ai mangé, à vouloir accélérer les choses ? Tout ça c'est vraiment pas rationnel, je vais aller faire une RPC.

Commentaires

lorraine
Marraine

Bonjour Aphrodyta,

Bienvenue à LineCoaching.

Je viens ausi de lire ta présentation sur la rubrique de ce nom....

Ce qui est sûr, c'est que ton rapport à la nourriture est très émotionnel (c'est à dire qui ne concerne pas que la faim), tu t'en laisse submerger facilement de ce que j'en ai  lu, comme moi, comme d'autres. L'idée de faire une RPC est une très bonne idée, accueillir ce qui se passe comme pensées dans ta tête pensées qui ne sont que des pensées et pas la vérité. A se rapeler toujours. Et accueillir le pensées, pas les rejeter et pas les juger. Revenir à sa respiration Toujours et encore. Se calmer.

Le côté obsessionnel de la nourriture : je l'ai eu aussi, beaucoup moins depuis que je suis à LC. D'en avoir conscience est  déjà un bon début pour amorcer un changement. Ce qu'on va manger, ce qu'on a manger, ce qu'on devrait manger, quand on devrait manger etc...effectivement de quoi devenir dingue...

De se reconnecter à ses sensations de faim est un excellent moyen, aussi, pour s'apaiser et de moins être obnibulée par la nourriture. "je mange quand j'ai faim et je mange ce que j'ai envie (et pas un aliment régimeux) jusqu'à sentir ma sasiété (et pas ce que me dicte mon esprit)"

La peur d'avoir faim : c'est un grand classique, celle de manquer. Pour te rassurer, en prévention, garde sur toi biscuits, fruits ou autre barre de céréales "au cas où", notamment en période d'examen. Effectivement,  passer un exam et avoir le ventre qui gargouille, c'est pas compatible smiley L'idée de l'aliment réconfortant, oui, très bonne idée...Un aliment qque tu aimes, toi. Bon courage pour ton exam, normal que tu stresses aussi...

Pensées, je croise les doigts

Lorraine

Aphrodyta.
Abonné

Merci pour ce gentil message!

Alors je sais même pas si j'ai peur d'avoir faim, c'est juste que parfois j'ai l'impression que la nourriture est un genre de médicament magique qui va soigner mes peurs... enfin clairement c'est une EME (je viens de comprendre en l'écrivant).

Parfois je me dis : aller juste cette fois tu t'y mettra sérieusement quand tu seras moins stressée. Sauf que je suis toujours stressée. Quand c'est pas les exams c'est ma belle-mère qui me gonfle, ou les histoires avec les copines...etc...

J'ai tellement envie de découvrir la faim! j'ai hâte que le programme m'y mène. Dernièrement j'ai pas réussi à sauter un repas si j'avais plus faim, il me semble que j'avais réussi, mais là je sais même plus, tout est confus dès que je stresse.

Bon sinon j'ai raté mon examen, c'est pas très grave, y'a encore les rattrapages, encore du stress :)

J'adore ce forum ça me fait tellement du bien de parler à des gens qui comprennent ce que je ressens! Merci Lorraine!smiley

Haut de page 
X