Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Manger en anticipation avant une séance de sport ?

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
05 jan 2012 à 11h

Bonjour,

je me suis retrouvée confrontée à une difficulté... j'attends ma faim (d'autant plus vrai en ce moment que je fais les exercices d'expérimentation de la faim)... qui arrive en général vers13h... le hic je vais faire du sport (cardio & renforcement musculaire) vers 12h... et lors de ma dernière séance je n'avais plus de jus, j'ai eu une faim terrible, j'avais l'impression d'être faible et avais même peur de m'évanouir, alors que pourtant je ne forçais pas...

J'ai pourtant des réserves, alors...

- serait-ce psychologique ? (je sais que je n'ai pas mangé plus de 12h avant de venir faire du sport alors je m'auto-convainc que j'aurais du manger et que du coup je suis faible)

- faut-il manger qq chose avant le sport dans tous les cas ?

- le simple fait d'emporter à manger me rassurerait, même si je ne mange pas ?

Si il y a des recommandations sur la façon de s'alimenter avant une séance de sport, je suis preneuse...

Merci beaucoup

Voir le dernier message

6 commentaires

Coucou !

Bien d'accord avec Yayie, tu devrais essayer différentes formules, essaie d'apporter une barre céréale ou quelque chose d'énergisant au cas où ! Une fois de plus, à toi d'écouter ton corps ... mais bon, en même temps je ne suis peut-être pas de bon conseil vu que je ne suis pas au même stade d'avancement dans le programme que toi.

J'espère que les pros pourront t'éclairer, tiens-nous quand même au courant !

je vais à l'aquagym tous les mardis midi de 12h45 à 13h30 et je mange donc après vers 14 h.

j'ai tout testé : manger avant sans faim, manger après sans avoir fait de collation avant, manger parès en ayant fait une collation avant même si sans faim. et c'est cette dernière formule qui me convient.

par contre j'ai aussi testé les horaires et ce qui me convenait comme collation pour avoir de l'énergie sans pour autant avoir l'estomac lourd et digéré pendant tout le cours.

donc vers 11h30, je mange une petite banane ou un gateau

et ça permet aussi à 14 h d'avoir faim mais de ne pas me jeter sur mon repas parce que je meuuuuuuuuuuuuuure de faim (comme diraient mes fils)

donc fais des tests pour savoir ce qui te permet de faire ton sport dans de bonnes conditions, regarde les horaires et ce que tu peux manger.

déjà tu sais que rester à jeun ne te convient pas

un peu comme yayie....je fais de la natation souvent de 12h30 à 13h30, en général je mange à 14h après la séance, heure à laquelle je mangerais bien une vache (ou plutot tous les pains au chocolat de la boulangerie...) tellement j'ai faim.

donc je mange un pti truc vers 11h ,ou je bois un bol de lait au chocolat (bah oui puisqu'il faut suivre ses envies, je les suis, faut pas me le dire deux fois!) comme ça pas faim pendant ma séance, mais souvent faim après tout de même, mais pas au point de manger la vache....

Oui en effet il va falloir trouver ce qui me convient... mais cela me parait tellement anti-naturel maintenant, de manger sans faim, ne serait-ce qu'un fruit...

pour aujourd'hui, avant de partir j'ai emballé un petit gateau, je l'ai trimballé partout avec moi (au cours de culture physique, puis après dans la salle cardio). Peut-être que cela m'a rassurée de me dire que je pouvais le manger à tout moment et que je ne mourrais pas de faim, ou alors p-e que l'exercice était moins intense qu'avant hier ?? Toujours est-il que je n'y ai pas touché (ah tiens j'y pense il doit se battre avec mes chaussettes sales en ce moment ilva être bon à jeter !!)... et que je n'ai déjeuné qu'à 15h... mystère...

Super ! 

Je me suis trouvée dans une situation identique il y a peu de temps. J'avais pris un biscuit au cas où. Quand les premiers signaux de la faim ont pointé leur nez, j'ai pensé au biscuit en me disant que si j'avais très faim, ça irait, je pourrais gérer. Et ça m'a tranquillisée jusqu'à la fin de mon activité.

Mon biscuit est par contre resté dans le sac à langer non loin des couches sales. Chaussettes ou couche dégueu, mon coeur balance ;-)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Si je ne mange pas avant de faire du sport, je ne me sens pas bien. La dernière fois que j'ai fait du sport sans manger, la tête me tournait et je n'étais pas bien du tout.

Alors, je mange seulement un fruit avant ma séance, histoire de me rassurer, et je mange mon repas après (si j'ai faim).

J'ai hâte de découvrir l'avis des experts sur ce sujet...

Bon courage !