Manque de confiance en mes choix et en mes sensations... - 17082011

Jade.
Abonné

Toutes les émotions négatives me font paniquer car je ne sais pas comment les gérer... Oui en effet je deviens hyperphagique face à tout ce qui me stresse, la nourriture est ma protection, mon moyen de supporter l’insupportable, elle me permet d’éviter de dire NON quand je voudrais (dire « non » pas seulement aux autres mais aussi à un gâteau ou du chocolat pour lesquels je n’ai ni faim ni envie). Je dois apprendre à surmonter mes émotions négatives d’une façon différente et d’une façon plus saine mais avant tout je dois apprendre à M’ECOUTER et à avoir confiance en moi… Quand je doute de moi même, quand je ne sais pas comment interpréter mes sensations je mange encore plus, n'importe quoi et n'importe comment: le seul remède donc: me faire confiance : je n’ai pas le choix sinon bonjour cercle vicieux !

Commentaires

Jade.
Abonné

J’étais "pleine" ce matin mais après mon sport j’avais faim, (n’ayant pas mangé hier soir), même si je sens mon ventre ballonné et adipeux la faim (je le découvre ) n’a rien à voir… On peut se sentir « gras » mais avoir faim alors j’ai mangé (avec plaisir) et je me rends compte qu’exercer un contrôle rigide sur mon alimentation me bloque au quotidien car ensuite, je ne parviens pas à mener mes activités normalement… Tant que je n’ai pas mangé selon ma faim, je suis obsédée par la nourriture et je ne parviens pas à passer à autre chose…

Alors oui, manger selon ma faim mais non au remplissage auquel j’ai l’habitude !!! Je dois manger pas me remplir !!! Encore une fois et on revient toujours au même problème me concernant : je dois me faire confiance, avoir confiance en ce que mon corps me "dit ». Pour moi c'est une révolution! !!

nadine.
Abonné

Salut Jade,

sois patiente !! tu y arriveras... Il y a qq années, 3 ou 4 ans, me semble t-il,  j'étais hyperphagique. Je pense que c'était, pour ma part, lié à un manque de confiance en moi. Je ne travaillais plus depuis des années ; j'ai élevé mes enfants. Puis, une fois le dernier au collège, j'ai commencé par faire qq ménages, puis des remplacements en super-marché et maintenant je suis animatrice commerciale. Je ne travaille pas beaucoup, mais je sais que c'est ma bouée de sauvetage, j'en ai besoin. Le fait d'avoir, dans une certaine mesure, confiance en moi, m'aide. Mais, il y a des fois à la maison, j'étouffe. Et intérieurement, ça déborde !!!

J'espère que septembre sera meilleur. La rentrée des classes, reprise du sport en salle (ça fait 2 ans que j'ai laissé tomber!!) J'aime bien quand il y a de grands changements, comme un renouveau !!!  enfin, j'espère (lol) bisous à toi et courage, on y arrivera !!

Haut de page 
X