Mes débuts - le 15/08/2017

Lyrisse
Ancien abonné

Bonsoir tout le monde,

 

Je ne sais pas si je serais lu et si quelqu'un me répondra mais je souhaitais partager avec vous mes débuts dans le programme. 

J'ai commencé en lisant de bout en bout le livre du Docteur Zermati et j'ai trouvé beaucoup de réponses, parfois à des questions que je ne me posais pas car je considérais cela comme allant de soi. Notamment sur l'énorme discrimination faites envers les "gros" et je me suis rendu compte que je discriminais les autres mais aussi moi même. 

J'ai aussi eu plusieurs rendez vous telephonique avec ma coach et elle m'a convaincu d'arrêter de me faire vomir, comme si il suffisait d'en parler à quelqu'un et qu'il me dise d'arrêter pour enfin m'en donner le droit. 

Forcément, et elle m'avait prévenue, j'ai grossis. Je le sens, je le sais, mais je l'accepte. Et ça c'est une sacré réussite pour moi. C'est étrange de dire cela, mais j'ai enfin accepter de grossir pour guérir et changer, et je sais au plus profond de moi que ces kilos seront salutaire. En tous les cas personne ne m'a fait de commentaires et encore moins lapidé en place publique. Je ne me trouve pas horrible dans le miroir même si j'aimerais être autrement. 

Maintenant je dois apprendre à manger en conscience et déguster mes aliments, c'est difficile car je suis depuis longtemps très restrictive avec des periodes de jeûne long et de carence en calorie importante, et des periode de gavage rapide avec des vomissements pour ne pas prendre de poids. Dans mes habitudes manger n'est pas une chose positive, moins on mange et mieux on se porte. Du coup maintenant que je m'autorise à manger et à grossir j'ai du mal à m'arrêter. 

Aujourd'hui je dois essayer de manger avec plaisir, en prenant mon temps. D'être heureuse avec mes aliments, quelqu'ils soient. Le chemin est entamé, et Lao Tseu à dit un jour : " Un voyage de milles lieues commence toujours par un premier pas". 

Je sais que je vais y arriver, et j'espère que vous aussi. Je veux maigrir grâce au fait de m'aimer et ne plus devoir maigrir pour enfin m'aimer. 

Merci à la communauté et à mon coach,

A bientôt !

Lily

Commentaires

reborn60
Abonné

Bienvenue Lily et bon parcours !

Evelyne

choucathou
Ancien abonné

bonjour Lyrisse

bravo pour ta réussite

moi qui t'écris ,je te comprends si bien. Tu as fait premier pas et le plus important pour la suite, c'est celui de ne plus te faire vomir. Moi-même j'ai arrêté vers 30 ans de le faire et j'ai grossi.

J'ai actuellement 57 ans et encore des crises d'hyperphagie. Mais je tiens bon à ne pas me faire vomir même si j'y pense après une crise. J'ai découvert récemment que j'avais peur de maigrir maintenant.

il y a tout un boulot à faire et la méthode proposée par LC est la méthode qui me convient et je prends mon temps pour explorer ma relation à la nourriture.

je te soutiens dans ton rétablissement dans ton rapport à la nourriture.

Je trouve super ta prise de conscience. Bravo.

Choucathou

izabelle
Animatrice forum

bravo à toi c'est un progrès magnifique, début d'une belle reconstruction j'en suis sûre

de tout coeur avec toi

pepita
Ancien abonné

Moi aussi je fais des crises d hyperphagie, quand je rentre que je suis fatigué ou que je déprime je mange en grande quantité tout et n'importe quoi du sucré au salé comme si il y avait que cela qui pouvait me donner du plaisir, et puis la réalité reviens et j'ai honte de moi.

Je viens juste de commencer et j'ai espoir  de pouvoir y arriver car je me sens pas seule et que j'espère être soutenu

Merci

Pépita

Fanette
Ancien abonné

C'est formidable de ne plus vous faire vomir, bravo!

adonon
Ancien abonné

Bonsoir Pépita, 

Tu trouveras du soutien sur le forum, auprès des coachs, et dans les tchats, n'hésite pas. Si on devient attentive à soi, on découvre des potentialités inattendues, avec le temps et la patience elles génèrent des changement en profondeur et en douceur.

Ce qui t'arrive le soir, c'est du plaisir ou du réconfort ? Ça ne semble pas très efficace, puisqu'ensuite tu as honte. Tu vas pouvoir expérimenter ici comment te réconforter avec la nourriture, en prenant du plaisir, pour éviter les compulsions. 

A bientôt !

Adonon

Haut de page 
X