Mon homme me quitte à cause de mon poids - 21042013

isaelle.
Inscrit

Bonjour à tous ,

Mon homme va me quitter car il n'assume pas mon poids. Il m'a toujours connu ronde à 3kg près.Il n'a jamais assumé.Je n'ai aucune vie sociale avec lui car je ne suis pas présentable à aucun de ses amis.Son frère qui est avec un canon conne comme un manche à balai tellement elle est centré sur son nombril m'appelle" isaboule".Au lieu de me soutenir dans mes démarches et de m'encourager, seul compte le résultat.Résultat 6 kg en moins en 1 an insuffisant à ses yeux cela n'est pas voyant.Seul compte l'apparence,l'image des magazines et puis les supers émissions à la con qui te montre des pertes de poids miraculeuses.Ses démarches auprés de moi m'améne à faire des eme à répétition, difficile de perdre dans ses conditions et en étant perpétuellement tendue en rentrant à la maison.

Et pourtant je suis belle et pétillante.Je suis pas un monstre et j'assume mes rondeurs à la plage , à la piscine, en fesant du yoga , du tennis.Je me bouge !!!lui refuse de venir se baigner avec moi.La honte l'envahit et j'ai droit aux représailles.

Son cerveau semble étriqué.Je suis fatiguée de me battre pour prouver ma bonne foi et mon envie de perdre quelques kilos.

Vivez vous une situation similaire? j'aurais besoin de votre témoignage ou soutien.

merci

Commentaires

juliju.
Abonné

Bonsoir Isaelle,

non je ne vis pas la même situation que toi, c'est mon regard sur moi qui est dur, pas celui de mon ami. Il y a peut-être certaines choses dans l'intimité qui se sont modifiées, mais surtout parce que je renvoie beaucoup de choses du fait de mes complexes...

Mais j'avais envie de te répondre, pour t'envoyer toute ma sympathie dans ce que tu traverses... Et aussi, car je trouve que la façon dont ton ami (futur ex) te considère n'a rien de bienveillant du tout, et qu'il est même maltraitant! Comment peut-on avoir honte de la personne avec qui l'on est? Pour moi, quand les gens se montrent méchants, odieux, je considère que ce qu'ils expriment n'est que la projection de leur propre mal-être... Ton futur ex est donc bien à plaindre... MAIS PAS PAR TOI!                                                                                                                                                     Tu n'as donc pas à te battre, surtout pas pour lui j'aurais envie de dire... Bon ça n'est que mon idée quand je lis, car je sais bien combien les choses ne se passent pas si simplement quand on le vit. Mais sincèrement, je ne peux que te souhaiter de continuer à prendre soin de toi pour toi, et non pour l'autre. Si ensuite la personne avec qui tu es ne le voit pas, c'est son problème pas le tien!!! 

Tu as raison, tu es une belle personne je n'en doute pas!

bonne soirée à toi.

Soleluna.
Ancien abonné

Mais qu'il te quitte ! Et bon vent ! Non mais franchement, as-tu besoin d'un type comme cela à tes côtés ?!! Certainement pas ! Pardon on ne se connaît pas, mais j'ai le poil hérissé en lisant ton post... Redresse la tête et remercie la vie de te débarrasser d'une personne comme cela... Je respire, je respire. La vraie question, c'est pourquoi toi tu acceptes qu'on te traite comme ça, pourquoi on accepte toutes, à un moment ou un autre, de se faire traiter de la sorte. Je n'ai pas la réponse (elle est forcément individuelle), mais quand tu trouveras aucun doute que tu auras fait un grand pas. Et que ton prochain homme, il saura t'aimer non seulement telle que tu es, mais parce que tu es telle que tu es.

Deloo26.
Abonné
Bonjour Isaelle. Comme je te comprends ! Mon homme à moi, il suffit qu'il me dise de me calmer sur un plat (comme à midi sur un super cake à l'orange que j'avais fait pour l'anniversaire de ma fille...) pour qu'immédiatement, j'en reprenne une deuxième part. Je n'ai de comptes à rendre sur mon poids qu'à moi même, et c'est bien assez dur comme ça sans qu'une autre personne vienne y mettre son nez !!! Quant à l'autre pétasse qui te surnommes Isaboule, je n'ai pas de mots assez durs... Ce mépris est... Méprisable. Elle doit en effet être bien sèche et médiocre pour avoir une telle attitude. Etre canon, c'est quoi au fait ? Faire du 36, avoir une french manucure et des mèches ? Ou pétiller de charme, de gentillesse, être pleine de vie, ... Comme toi ? Comme disait Audiard : " faut pas parler aux cons, ça les instruit." Alors, surtout, reste celle que tu es, et si ton homme ne t'accepte pas telle que tu es, laisse le faire ses choix. Il ne sait pas ce qu'il perd.... Courage.
monautrevie
Marraine

Isaelle,

Je viens moi aussi t'apporter toute ma sympathie et tout mon soutien. Je suis atterrée de lire ton témoignage. Ce type (il ne mérite pas d'autre nom) qui est à côté de toi ne te mérite pas. C'est vraiment un salaud et un sale con.

Aujourd'hui il veut modeler ton corps comme il l'entend ? mais tu n'es pas sa chose. Sans doute rêvait-il d'y arriver afin de pouvoir crier haut et fort que c'était grace à lui que tu avais atteint le poids qui lui convenait. Et demain, c'est ton esprit qu'il souhaitera modeler ? Je suis révoltée à un point que tu n'imagines pas.

Il n'assume pas ton poids ? Mais pour qui se prend-t-il pour décider quel corps lui convient pour toi ?

Il se barre ? Bon débarras, ça sera sans doute le meilleur service qu'il pourra te rendre, de toutes façons à lire ton témoignage, actuellement il te cache à ses amis, ses collègues comme autrefois on cachait les lépreux., alors je ne pense pas que ce que tu ne vis pas aujourd'hui te manquera demain.

Visiblement c'est quelqu'un qui est indécrottable et que jamais tu n'arriveras à faire évoluer. Effectivement tu dois être épuisée et malheureuse de vivre à côté de ce monstre empli d'égoïsme. Il cherche quoi ? A te détruire en se comportant de la sorte ? 

Alors il part ? Laisse-le partir ! Je ne sais pas quelles étaient ses vrais sentiments lorsque vous vous être rencontrés mais aujourd'hui, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'amour entre vous. Aimer l'autre, c'est l'accepter avec ses qualités, ses défauts. C'est le respecter tant sur le plan physique que moral, c'est être-là quand il a besoin de nous...

Tu es un être respectable et il doit te respecter. Crois-tu vraiment que les choses changeraient avec 10, 20, 30 kilos de moins ? Il y aurait surment encore quelque chose qui n'irait pas.

Alors oui, ça va faire mal quand il va partir, mais là c'est à toi de te respecter, laisse-le filer et remercie-le de laisser le champ libre à quelqu'un qui lui t'aimera comme tu es.

Bon courage

Ibode.
Abonné

 

Hello,

Je ne sais quoi dire !! Le mien aussi est parti pour mes problèmes de poids .... disons surtout pour les problèmes occasionnés pour maintenir un poids (crise de boulimie, régime, grande restriction, totale frustration ..... régime miracle).

Bon disons qu'avec LC c'est pas le top, comme je le pensais ..... en annonce sur la page d'accueil il y a une dame qui dit qu'elle maigrit sans se priver et en ayant plaisir à manger ..... depuis mes débuts, moi je peux dire que je grossis sans me priver et en ayant plaisir à manger !!! Bref rien ne change et je m'enferme encore plus dans l'auto-frustration !!

Je ne sais si t'inscrire aura autant de bénéfices que ce que tu espères, mais en tout cas tu trouveras toujours des vidéos à regarder, des étapes à passer et des compte-rendus à lire, des respirations à faire .... mais en pleine conscience s'il vous plaît ..... et puis aucun coach dans tes moments de détresse !!! Par contre tu trouveras ici des personnes forumeuses pour t'aider, te soutenir, partager leurs expériences.

Je sais aucune consolation dans mon post ...... mais je suis de tout coeur avec Toi, courage on s'en remet mais c'est long et frustrant heart

si je veux.
Abonné

Chère Isabelle,

Je suis bouleversée par ce que je viens de lire. Tu as l'air intelligente, pétillante, pleine d'humour (j'ai lu ta description). Si ton homme comme tu l'appelles menace de te quitter parce que ton corps lui fait honte, alors laisse-le faire. Ou prends les devants ! Je trouve son comportement tellement choquant !

Mon ami (nous sommes ensemble depuis 8 ans mais nous ne vivons pas ensemble) est tombé amoureux de moi à 92 kg, puis j'ai perdu une dizaine de kilos (ah, l'amooouuuuuuur !), puis j'ai repris 30 kg. A aucun moment il n'a eu honte de moi, à aucun moment il ne m'a demandé de mincir. Ce qu'il veut, c'est que je sois heureuse et bien dans mon corps. Il me dit souvent "je préfère que tu t'acceptes telle que tu es plutôt que tu t'obstines à vouloir mincir, à ne pas y parvenir et à te sentir si mal face à tous ces échecs". Malgré mon poids à 3 chiffres, il continue de me dire que je suis belle, et je sens très bien que ce ne sont pas des paroles en l'air, prononcées pour m'apaiser. Il le pense ! Et quand je me dénigre, il s'énerve. Il me dit notamment que c'est humiliant pour lui de savoir que je me trouve "répugnante" (un mot que j'ai employé une fois, il a explosé), parce que finalement, cela signifie qu'il n'a aucun goût puisque LUI me trouve belle !!

Assez parlé de moi. Vivre avec quelqu'un qui ne te trouve pas assez belle, pas assez mince est terriblement destructeur (j'ai aussi connu cette situation il y a 10 ans, mais assez parlé de moi, disais-je donc). C'est à toi de décider... 

Bon courage !

Christina

fadinarde.
Abonné

Bonjour Isabelle!

 

Je suis désolée de ce qui t'arrive. Je ne vais pas critiquer ton homme, je sais que dans ces moment-là ça n'aide pas que l'on nous dise "tant mieux, c'est un con..."

Je n'ai jamais été quittée pour quelque chose concernant mon physique. Mais l'homme avec qui j'ai vécu 2 ans et demi il y a quelques années en arrière critiquait plein de choses chez moi. Mes cheveux qu'il ne trouvait jamais bien coiffés, ma garde-robe pas assez féminine ou pas assez colorée à son goût, et sur mon corps il me disait toujours qu'il me très bien mais qu'un peu de sport me ferait du bien.... J'avais l'impression d'être sa poupée. A défaut du tien, lui il m'affichait partout avec fierté (en plus il est chanteur lyrique, donc je devais parader aux Première de ses spectacles alors que je suis assez réservée) mais j'avais vraiment l'impression qu'il me modelait pour que je sois à la hauteur...

Au final cet homme m'a quittée six semaine après la mort de ma mère...

La preuve que l'on peut se remettre de tout. Car aujourd'hui je vais bien, j'ai appris à aimer ma propre compagnie, et à ne plus accepter n'importe quoi par amour. Je lui ai même pardonné, et maintenant, quand on se revoit (c'est rare, il vit maintenant à Paris et moi je suis en Suisse) et bien on passe de chouettes moments.

 

Essaie de ne pas lâcher ton programme LC, c'est quelque chose que tu fais pour toi, pour ton bien-être (je ne parle pas de poids, mais de bien-être général) Je suis convaincue que lorsque l'on s'aime et que l'on se respecte soi-même alors on rencontre des gens qui font pareil. Bon courage, tu as toutes les linecoachées qui sont là pour t'aider!

Frunobulax.
Abonné

Chère Isabelle,

Les filles ont déjà tout dit, je ne peux que les rejoindre dans leur avis. J'gnore de quelle maladie mentale souffre ton futur ex, mais pour être à ce point obsédé par l'apparence, et te faire la guerre pour tes rondeurs, alors que tu te trouves belle et que tu t'assumes, il doit être bien dérangé. Qu'il aille donc déverser ses névroses ailleurs.

N'aie pas de regret.Et puis 6 kilos en 1 an, c'est déjà très bien ! (j'en ai perdu 10 en 2 ans). Que veut-il ?? On lui donne la main, il veut tout le bras ? Tu vois, avec ce genre de gars, tu aurais perdu 20 kg en 1 mois, il n'aurait pas été plus satisfait. 

En tout cas je sais qu'une telle situation ne doit pas être facile à vivre, alors tu as tout notre soutien, Et n'oublie jamais que tu es belle, ce qui t'arrive en cde moment ne doit changer ça.

AMRITA.
Abonné

[quote=Soleluna]

Mais qu'il te quitte ! Et bon vent ! Non mais franchement, as-tu besoin d'un type comme cela à tes côtés ?!! Certainement pas ! Pardon on ne se connaît pas, mais j'ai le poil hérissé en lisant ton post... Redresse la tête et remercie la vie de te débarrasser d'une personne comme cela... Je respire, je respire. La vraie question, c'est pourquoi toi tu acceptes qu'on te traite comme ça, pourquoi on accepte toutes, à un moment ou un autre, de se faire traiter de la sorte. Je n'ai pas la réponse (elle est forcément individuelle), mais quand tu trouveras aucun doute que tu auras fait un grand pas. Et que ton prochain homme, il saura t'aimer non seulement telle que tu es, mais parce que tu es telle que tu es.

[/quote]

 

Je crois que je rejoins mot pour mot, et encore je les pèse à ce moment là, à ce que dit soleluna et d'autres. Mais qu'il s'en aille, bon vent, bonne route artificielle à souhait cher monsieur

 

Un homme,une personne qui juge sur l'apparence extérieure n'est vraiment digne d'aucun intérêt alors qu'il aille rejoindre les mini bombes et s'amuse comme il le souhaite. Je n'ai pas de mots pour décrire ce genre d'individu

 

Ne considère pas un instant que ses mots soient justes.Ses paroles sont du fiel et se retourneront un jour contre lui même et violemment. Un jour il sera vieux, ridé, il aura pris du poids, perdu ses cheveux voir ses dents et il en souffrira.........  L'apparence un jour nous quitte et que reste t'il quand on a tout misé dessus ?

Ce corps qu'on doit entretenir car il est notre véhicule doit être sain, en bonne santé, et notre volonté à vouloir perdre du poids doit être cet objectif. Certes il faut se plaire, mais pas se plaire de façon à flatter notre égo qui réclame encore sa nourriture. Il faut se plaire à se sentir bien sans considération extérieure, être en phase avec son objectif de vie intérieure et c'est tout.

 

 

HelloMe.
Abonné

Hello,

 

Je viens te dire une chose toute simple, ce n'est pas à cause de ton corps qu'il te quitte. Il sait que ton corps t epose problème, donc il joue là dessus pour te dominer. Rien d'autre. Ce que tu vis c'est d'être la victime d'un pervers narcissique. Cette personne trouvera toujours quelque chose à te reprocher, le poids ou autre, le moyen n'est jamais une fin en soi, le but en revanche est la négation de l'autre, voire sa destruction.

Les pervers narcissiques ne s'en prennent jamais aux filles réservées et mal dans leur peau mais bien au contraire aux personnes lumineuses et pleine de vie : il sont jaloux, ils veulent posséder cette aura. Mais il ne font que détruire l'autre.

Je te parle de cela car je l'ai vécu et j'ai mis des années à comprendre.

Je pense que pour l'instant tu dois être dans une phase de remise en question, en fait c'est normal, c'est son but !

Regarde un peu le sujet sur le net, ça devrait te sauter aux yeux. Si tu veux en parler n'hésites pas.

Titedu84.
Abonné

Coucou je comprend ce que tu vie ici mon homme veux que je perde à tous prix du poids mais moi aussi donc encore ca va par contre pareille il me dit tu va voir si tu n'y arrive pas je te quitte mais il est toujours derrière moi et me motive même si il n'y arrive pas souvent et au lieu de sa il me stresse...

LC il y comprend pas gd chose mais bon c'est pas grave. Je trouve que ton homme est pas sympas deja d'une de ne pas réagir face a ta belle sœur et de deux ne pas te soutenir autrement que en te menacent il n'a pas encore compris que cela ne marche pas...

Dans tous sa il y'a toi ??? Toi comment tu te voie ?? comment tu te sent ??
Il faut que tu lui dise clairement que si il tenais à toi il ne dirais pas sa car sa blessé et tu ne veux pas sa donc si il est pas capable de t'accepté comme tu est et surtout comme il ta pris car chez moi c'est ma grossesse qui ma fait prendre enfin cette période et je sais pk je veux perde mais si toi tu est bien je ne vois pas pk tu devrais maigrir pr lui...
Par contre réflechie au question que je t'ai mis plus haut.

tupenses.
Abonné

Bonjour,

Comme toutes je suis très choquée par les propos de ton compagnon qui te traite comme un objet qui doit lui servir de faire valoir. Si tu avais des kilos en moins il se sentirais mieux, il pourrait briller au yeux du monde..... Il n'a pas compris que tu es une personne....le pauvre. J'espère que tu continueras ta route en pensant à toi, à ton bien être quoi qu'il se passe séparation ou pas.

curuni.
Abonné

Bonjour Isaelle,

j'ai vécu pendant 7 ans avec un mec pas terrible et pas très intelligent qui passait son temps à me dire que j'étais grosse et pleine de cellulite. Suite à son insistance, j'ai suivi la méthode Fricker. Depuis, je fais le yoyo et j'ai des compulsions sur les biscuits apéritif (qu'il m'interdisait). Avant ça, je n'avais pas de compulsion et je régulais naturellement mon poids.

Un jour, je suis montée sur la balance et lui ai montré mes 57kgs et mes cuisses musclées par le sport. Il m'a à peine regardée et m'a dit que de toute façon ça ne changerait rien...

Quand je l'ai quitté (pour un homme plus jeune et sportif), j'étais devenue la plus belle et la femme de sa vie....

Aujourd'hui, 8 ans après l'avoir laissé où il le méritait, j'ai toujours mes compulsions et quelques kilos en trop et j'ai encore honte de m'être laissé faire de la sorte, je rumine : pourquoi ne pas lui avoir dit de se barrer si vraiment je ne lui plaisais pas ? J'ai honte aussi d'avoir des compulsions alors que mon mari m'aime comme je suis...

Bref : Hello Me a tout à fait raison : c'est un pervers et ne le laisse pas gâcher ta vie ! Imagine la vie sans lui, imagine toi rentrer le soir sans personne pour t'aboyer dessus, te critiquer, te rabaisser.

Prends les devants, il te rend malheureuse, si tu pars, c'est lui qui aura du mal à s'en remettre...

Je te souhaite de tout coeur de trouver quelqu'un qui te mérite et d'être bien dans ta peau, loin de cet élèment toxique !

solmarch.
Abonné

Je te comprends tout a fait j'ai quasiment le même à la maison sauf qu'il arrive encore a faire des sorties avec moi  mais quand c'est chez des amis à lui il vérifie que je sois habillé de façon ou mes kilos en trop choque le moins possible mais je penses que si on était pas marié et que l'on avait pas d'enfants il partirait aussi .Moi je voit un psy depuis quelques temps pour m'aider à me libérer de ce qui m'empêche de faire ce qu'il faut pour perdre du poids et dernièrement il m'a fait comprendre que mon mari a des problèmes qui n'assume pas qu''il les transfère sur moi pour le poids , le fait que je ne travail, et plein d'autres raison encore car il penses qui a ainsi le contrôle sur quelque chose.

Donc il ne faut pas te culpabilisé car c'est lui qui a un problème et non toi , laisse le gérer sa vie et occupe toi de toi c'est la seule chose qui compte.

cassymoi.
Abonné

bonjour isaelle,

J'ai 31 ans, j'ai vécu la meme situation lorsque j'avais 18 ans. Mon ami m'avait demandé de perdre 11 kilos en deux mois sinon il me quittait... j'ai réussi à en perdre 9, mais c'était insuffisant pour lui (j'avais aussi arreté de fumer pour lui)

Tout cela pour dire que ce gars là qui prétend t'aimer, n'aime que ce que tu lui apportes (je ne sais pas quoi) mais ne t'aime pas toi. C'est malsain pour toide rester avec lui! Il doit y avoir qqun qui t'appréciera pour toi, telle que tu es, telle que tu t'affirme, sans rien changer de toi  de ton physique ou de ta personnalité.

J'ai deux enfants et suis toujours seule. Chaun des hommes que j'ai rencontré n'a pu m'aimer telle que je suis. Certains s'y sont efforcés mais je le ressentais qu'il n'y arrivaient pas donc j'ai abandonné l'histoire en les gardant toutefois comme ami (on ne peut pas aimer tout lemonde) d'autres ont essayé de me changer, mais j'ai fini par me perdre moi meme à chaque fois.

Il ne te mérite pas et toi tu mérites bien mieux. N'aies pas peurde te retrouver seule. Une vraie solitude est toujours plus faciel à vivre qu'une solitude imposée par un homme qui a honte de toi et qui t'isole de toute vie sociale.

Voilà pour mon témoignage

Bon courage, et pense à toi, rien qu'à toi!

Didoune.
Abonné

Hello Isabelle, je suis très touchée par ton post, comment une personne qui est censé t'aimer telle que tu es, pour ce que tu es peut te dire des choses pareilles, te faire sentir qu'il ne t'assume pas. Je n'ai pas de conseils à donner, je ne sais pas comment j'agirai si mon chéri agissait de la sorte mais une chose est sure, ce n'est pas bienveillant, et il est nécessaire et impératif que tu ne laisses personne, même pas ton compagnon te traiter de la sorte.

Tu l'as dit, tu es belle et pétillante, tu assumes tes rondeurs, tu te sens bien. Pourquoi le laisse-tu agir ainsi vis à vis de toi ? Si tu souhaites perdre du poids, tu dois le faire pour toi. S'il t'aime, il doit t'aimer telle que tu es et non telle qu'il aimerait que tu sois. C'est déjà difficile pour soi de ne pas se sentir bien dans ses pompes à cause du poids, si un chéri n'est pas là pour le soutien mais au contraire... C'est dur vraiment !

melimelo.
Abonné

Isaelle,

Ton post me fait me poser la question suivante

" tu dois te vouloir du mal de rester avec quelqu'un qui te renvoie une telle image négative de ta part.. "

Moi je trouve que ton homme me fait penser à notre balance quand elle nous casse les pieds

la prochaine fois qu'il te raconte des conneries sur ton poids imagine le en balance :-D

Ne rigole pas de trop

 

Quelque soit la forme et les formes que l'on a, on mérite de se vouloir du bien dans la vie !!!

 

Question conne.. pourquoi es tu avec lui s'il ne t'a jamais respecté ni montré  ? Pour es il avec toi s'il te trouve trop grosse, trop moche quoi ?

 

Veux toi du bien et vire nous ça dehors surtout :-D

Trouve toi quelqu'un qui t'aime que tu sois grosse ou mince, et qu'i t'aime toi !!!

Troispommes.
Abonné
Bonjour, j'ai lu ton post et je suis choquée. Il y a quelques années j'ai eu une relation toxique avec un homme, il m'a quittée. Je l'ai revu quelque temps plus tard il voulait reprendre notre relation. Je lui ai dit "je te remercie pour une chose c'est d'être parti" . Même si ça été dur au départ, je me suis senti beaucoup mieux après. Aujourd'hui je suis mariée avec un homme généreux gentil, qui me donne confiance en moi, qui ne me juge pas. Il a ses défauts comme tout le monde mais je ne le changerais pour rien au monde.
Noelle
Marraine

Bonjour Isaelle

 

J'ai bien sur envie de te dire "largue le!"

j'ai hesité, car dans les relations entre deux personnes, c'est toujours compliqué et peut etre n'es tu pas prête a vivre seule, a assumer de le quitter, il y a en plus des questions de relation, des problèmes concrets, genre ou vais je habiter, ou si tu ne travailles pas, comment vais je vivre, que sais je..

mais ,  bon,  tu te décris vivante et petillante, tu es pleine de ressources, et la vie seule, ce n'est pas si mal que ça, et en tout cas, tu n'aurais plus a supporter une personne qui te dénigres et qui n'assume pas sa relation avec toi!!!

 

bon courage  dans cette période de ta vie

AMRITA.
Abonné

Je repense à une chose Isabelle. Il faudrait que tu changes le titre de ton post et forcément que tu arrêtes de penser que ton '"homme"' te quitte A CAUSE DE TON POIDS.

 

Je pense que C'EST ARCHI FAUX et que ça n'est pas la raison pour laquelle il te quitte. Il te quitte car il ne supporte pas ta joie innée et préfère te casser et se casser. Pour lui c'est insupportable.  Donc il te quitte à cause de lui mais à cause de toi

HelloMe.
Abonné

[quote=AMRITA]

Je repense à une chose Isabelle. Il faudrait que tu changes le titre de ton post et forcément que tu arrêtes de penser que ton '"homme"' te quitte A CAUSE DE TON POIDS.

 

Je pense que C'EST ARCHI FAUX et que ça n'est pas la raison pour laquelle il te quitte. Il te quitte car il ne supporte pas ta joie innée et préfère te casser et se casser. Pour lui c'est insupportable.  Donc il te quitte à cause de lui mais à cause de toi

[/quote]

Entièrement d'accord !

Le souci c'est que ces mecs ont une façon de fonctionner tellement à l'opposé des gens "normaux" qu'on cherche une logique, une raison à leurs actes. Or, il n'y en a pas, c'est du PUR opportunisme.

IL est à parier (oui j'en suis sûre) qu'il te sermone sur d'aurtes choses, qu'il te fait culpabiliser très facilement, qu'il te fais te sentir mal rien qu'avec quelques paroles bien placées et pas seulement sur ton poids.

isaelle.
Inscrit

Merci pour ton message.Je sais que c'est un pervers narcissique mais j'avais oublié leurs subtilités pour nous détruire.

ton message m'a reouvert les yeux.

merci

oceaneclaer.
Ancien abonné

D'accord avec Amrita et Hello me : C'est un pervers narcissique ( il semble bien qu'on en connaisse un bout sur le sujet!)

Ce sont des vampires, ils vous sucent le sang, ils se servent de votre énergie pour exister et , et pour vivre ils doivent vous assassiner en vous dévalorisant, vous humiliant, et comme vous avez forcément un fond de culpabilité enfoui en vous, une honnête foncière, et bien, vous tombez dans leur piège et ils le savent. c'est très dur de se débarrasser d'un pervers narcissique, ils savent avoir du charme surtout avec les autres , ils les mettent dans leur poche et vous, vous vous retrouvez toute nue.

Mais crois moi Isabelle, il faut s'en débarrasser. ça peut être très dur, parfois il faut mettre beaucoup de distance, mais le jeu en vaut la chandelle, tu vas renaître, il vaut mieux être nue, mais vraie...

Océane......

isaelle.
Inscrit

Je voulais dire merci à toutes les filles qui m'ont répondu.J'ai pas vu d'homme.Vos messages m'ont fait rire et mon fait prendre du recul face à cette situtation pathétique.

isaelle.
Inscrit

Je voulais dire merci à toutes les filles qui m'ont répondu.J'ai pas vu d'homme.Vos messages m'ont fait rire et mon fait prendre du recul face à cette situtation pathétique.

isaelle.
Inscrit

Je voulais dire merci à toutes les filles qui m'ont répondu.J'ai pas vu d'homme.Vos messages m'ont fait rire et mon fait prendre du recul face à cette situtation pathétique.

AMRITA.
Abonné

[quote=isaelle]

Je voulais dire merci à toutes les filles qui m'ont répondu.J'ai pas vu d'homme.Vos messages m'ont fait rire et mon fait prendre du recul face à cette situtation pathétique.

[/quote]

 

Quand je lis tes mots Isabelle, je me dis que tu es vraiment super intelligente. Sans doute insupportable à ses yeux. Dommage pour lui et franchement je le plains. Mais il n'y a que lui qui décidera un jour de sortir de là

 

Bravo à toi

AMRITA.
Abonné

[quote=oceaneclaer]

D'accord avec Amrita et Hello me : C'est un pervers narcissique ( il semble bien qu'on en connaisse un bout sur le sujet!)

Ce sont des vampires, ils vous sucent le sang, ils se servent de votre énergie pour exister et , et pour vivre ils doivent vous assassiner en vous dévalorisant, vous humiliant, et comme vous avez forcément un fond de culpabilité enfoui en vous, une honnête foncière, et bien, vous tombez dans leur piège et ils le savent. c'est très dur de se débarrasser d'un pervers narcissique, ils savent avoir du charme surtout avec les autres , ils les mettent dans leur poche et vous, vous vous retrouvez toute nue.

Mais crois moi Isabelle, il faut s'en débarrasser. ça peut être très dur, parfois il faut mettre beaucoup de distance, mais le jeu en vaut la chandelle, tu vas renaître, il vaut mieux être nue, mais vraie...

Océane......

[/quote]

 

Oh que oui Océane, ils sont très intelligents pour manipuler les amies et la famille et ainsi vous laisser seule au monde avec eux comme seul partenaire possible. Sans parler de la dévalorisation qui s'en suit et la mésestime de soi, un vrai poison. Mais Isabelle est brillante et elle sait sa propre valeur. je suis très optimiste la concernant. La preuve elle est venue là. 

HelloMe.
Abonné

un site excellent (et nouveau je crois) sur le sujet : //harcelementmoral.wordpress.com/page/2/

 

nickette.
Abonné

Bonsoir Isaelle,

Comme toutes, çà me fait mal.

Que fait-il avec toi, ton homme si vraiment il a honte de nager avec toi par exemple.???

Je suis dubitative. 

Il t'aime et est lui même fragile et dépendant du regard des autres, de son frère ?

Il a trouvé la faille en toi et as besoin de te dominer pour sentir qu'il existe ?

Je n'ai pas de réponse mais une chose est sûre : il est venu vers toi alors que tu étais déjà ronde donc il n'y a pas eu tromperie, erreur sur la personne...

Autre certitude : s'il te fait du mal, pars ou laisse le partir. Trouve les resoources pour ^poursuivre sur LC.

C'est peut-être çà qui l'embête. Tu t'affirmes...sans lui.

On n'a qu'une vie. Vivons la et si c'est sans ceux qui nous font mal, tant mieux

AMRITA.
Abonné

[quote=nickette]

Je n'ai pas de réponse mais une chose est sûre : il est venu vers toi alors que tu étais déjà ronde donc il n'y a pas eu tromperie, erreur sur la personne...[/quote]

 

je crois que c'est un peu dur de dire ça, car on rencontre quelqu'un qui va bien, est mignon ou mignonne et puis la vie passe par là et les gens sombrent dans une déprime ou prennent 30 kilos. Les personnes qui se retrouvent dans cette situation ne "trompent" pas leur monde.

 

Nichette je crois qu'il faut éviter ces phrases toutes faites pour rassurer certains et qui sont en fait des phrases d'une grande violence pour d'autres

 

Je n'ai pas pris 30 kilos mais j'ai sombré dans la dépression moi qui étais la force et la joie de vivre personnifiée. Je n'ai pas fait vécu ça volontairement. Bon ,c'est fini, j'ai repris ma joie de vivre et tout va bien

 

enfin voilà, loin de moi l'idée de te juger, mais c'est juste une réponse parce que ton message s'en doute m'a un peu secouée. Rien de grave rassure toi

 

Bonne soirée

AMRITA.
Abonné

Nickette, je reste persuadée que tu as voulu épauler notre amie, je n'en doute, ne te méprends pas sur mon message

nickette.
Abonné

Hou là désolée Amrita,

 

Je vous juste dire à Isaelle que, selon son post, son homme l'avait connue telle qu'elle est aujourd'hui et donc, il ne peut pas lui reprocher quoi que ce soit. Il l'a choisie.

 

Quant à prendre plein de kilos après, hé bien je suis là pour çà moi aussi... et j'ai fait ce qu'on nomme pudiquement aujourd'hui un burning out,autrement dit une bonne dépression...

Mon homme pourrait me reprocher de "me laisser aller" (phrase toute faite) parce que, oui, j'ai déprimé et pris beaucoup de poids. Il m'avait connue autrement...

Bref, je ne voulais blesser personne, il me semble qu'on est toutes dans le même bateau.

Voilà qui me n'incite pas à m'exprimer sur les forums, dont je n'ai pas les codes.

Bonne soirée

Courtepatte.
Abonné

[quote=nickette]Voilà qui me n'incite pas à m'exprimer sur les forums, dont je n'ai pas les codes.

[/quote]

Ah ce serait vraiment désolant pour tout le monde que tu n'interviennes plus! Tu verras, j'étais très hésitante au début aussi, mais l'immense majorité des personnes qui communiquent ici sont très amicales et gentilles les unes avec les autres, et très compréhensives dans tous les domaines. D'ailleurs la preuve, moi je suis belge et j'emploie parfois de drôles de mots ("brol" au lieu de désordre, "septante" au lieu de soixante-dix, "chicons" au lieu d'endives) et tout le monde continue à m'accepter sur les forums wink

Vraiment, Nickette, RESTE RESTE RESTE, ce serait trop triste de nous priver de toi!

AMRITA.
Abonné

[quote=nickette]

Hou là désolée Amrita,

 

Je vous juste dire à Isaelle que, selon son post, son homme l'avait connue telle qu'elle est aujourd'hui et donc, il ne peut pas lui reprocher quoi que ce soit. Il l'a choisie.

 

Quant à prendre plein de kilos après, hé bien je suis là pour çà moi aussi... et j'ai fait ce qu'on nomme pudiquement aujourd'hui un burning out,autrement dit une bonne dépression...

Mon homme pourrait me reprocher de "me laisser aller" (phrase toute faite) parce que, oui, j'ai déprimé et pris beaucoup de poids. Il m'avait connue autrement...

Bref, je ne voulais blesser personne, il me semble qu'on est toutes dans le même bateau.

Voilà qui me n'incite pas à m'exprimer sur les forums, dont je n'ai pas les codes.

Bonne soirée

[/quote]

 

Nickette loin de moi l'idée de vouloir te voir disparaitre des forums ou de vouloir te faire taire. Sans doute ai je sur-réagi à ton message et je te prie de bien vouloir m'en excuser.

Je préfère nettement ton expression : "......son homme l'avait connue telle qu'elle est aujourd'hui et donc, il ne peut pas lui reprocher quoi que ce soit. Il l'a choisie........" à une phrase en lien avec la tromperie sur la marchandise.

Nickette c'est surtout toi que tu punieras en n'intervenant plus ici, et je ne pense pas que tu aies envie de ça

Je promets de ne plus t'importuner, si je l'ai fait

Votre coach
Votre coach

Bonjour Isaelle et bonjour à toute.

J'aimerai vous apporter tout mon soutien, car j'imagine combien cela doit être difficile pour vous émotionnellement de vivre tant de pression de la part de votre mari, de son frère et votre belle-soeur dans votre quotidien. Il est tout à fait logique et compréhensible dans cette ambiance que vous ayez besoin de réconfort. L'alimentation vous permet d'obtenir ce réconfort et c'est une bonne option, même si ce n'est pas la seule. L'important étant aussi d'apprendre à manger pour se réconforter sans trop d'excès en pratiquant des dégustations, accompagnées de respirations profondes. L'objectif étant de faire de la place aux émotions les plus pénibles, sans chercher à s'y accrocher ou à lutter contre. Laissez les passer! Accueillir en soi l'émotion ne signifie pas pour autant s'y résigner, car certaines situations ne peuvent durer pour son propre bien être.

Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à venir vers moi par mail ou téléphone. Je reste à votre disposition pour en parler.

Bon courage,

Marie, votre coach

oceaneclaer.
Ancien abonné

Nickette, sur les forums on passe tous ( toutes) par des excès émotionnels, on n'est pas avec le direct, alors on réagit au quart de tour, à fleur de peau, parfois c'est mal compris, mais en général tout rentre dans l'ordre rapidement.

En fait, ici, on est toutes ( tous) des personnes à la sensibilité exacerbée pour plein de raisons et parfois les situations exposées nous renvoient des douleurs, oubliées, masquées, enfouies, et ça fait mal. Et on se laisse aller à répondre vivement.

Le forum, moi, je m'y étais bien investie ( et en fait j'ai remarqué que j'étais en même temps très motivée par les exercices). depuis que j'ai lâché un peu le pied, tout va à vau l'eau! C'est dire que le lien forum-motivation est utile!

je vais essayer de m'y impliquer de nouveau, sans y passer tout mon temps non plus ( c'est un peu le risque, on devient addict! à ça aussi....)

Votre coach
Votre coach

Bonjour Ibode,

Il n'est pas normal que vous preniez du poids depuis le début du programme. Votre témoignage est significatif de votre expérience personnelle du programme et nécessite donc des réponses personnelles. Je vous propose donc d'organiser un échange pour que nous puissions examiner ensemble les difficultés que vous rencontrer à mettre la méthode en place.

Chaque expérience de ce programme est différente selon sa propre histoire. N'hésitez pas à venir vers les coachs trouver un soutien personnalisé soit par mail, soit par téléphone.

Je vous ai envoyé un message personnel et attends de vos nouvelles en réponse à ce message pour vous venir en aide au plus vite.

Bonne journée,

Marie, votre coach

Lumis.
Abonné

Bonjour,

Je me suis fait la même remarque que HelloMe sur la nature de la personnalité de ton compagnon. Je n'aime pas trop étiquetter les gens... néenmoins, après avoir vécu avec un homme dans le genre de celui que tu décris et avoir travaillé pour un autre (ce qui a failli me conduire au suicide), j'ai appris à repérer certaines caractéristiques de personnalités que je trouve toxique à l'extrême et que je fuis désormais tout simplement, comme la peste, au premier regard.

Voici une petite vidéo produite par des belges et qui présente le même genre de maltraitance dans le couple que celle que tu décris. Une maltraitance qui ne se voit pas avec des bleus sur le corps mais qui est tout aussi destructrice pour la personne qui la subit... //www.youtube.com/watch?v=wokOgLqdtf4

Comme l'ont dit d'autres personnes en réponse à ton message Isaelle, les critiques que cet homme t'envoie n'ont rien à voir avec ton poids en réalité. Moi, c'était tout : ma façon de parler, de m'habiller ("tiens, t'as décidé de porter un sac aujourd'hui ?"), de tenir ma cuillère, d'avaler ma soupe,... c'est sans fin (et sans faim !) pourvu que ces remarques soient suffisamment destructrices pour t'affaiblir et te maintenir sous son emprise.

Wake up !

Reprends ton chemin. Et laisse le là où il est...

Bon courage,

Lumis.

arlette.
Abonné

bonjour

je sais que ce que tu traverses est dur mais comme beaucoup d'autres je te dirais que tant pis pour lui si il n'a pas su voir en toi. Si seule l'apparence compte pour lui non seulement tu ne perds rien mais surement que lui même est trés superficiel.

la seule chose qui fait que l'on est envie de faire sa vie avec une femme c'est son physique? si il en est là alors remercies le de te quitter parce que surement qu'il ne t'aurait pas apporter grand chose dans la vie. il est peut être mince mais idiot

aujourd'hui tu souffres est c'est normal mais crois en mon grand âge!!!LOL! la vie est bien faite et le fait qu'il te quitte va peut être te permettre de rencontrer quelqu'un qui lui verra en toi la femme petillante, magnifique qui croque la vie à pleines dents et il sera fier d'être à tes cotés. Cela fait 25 ans que je suis mariée mon mari m'a connu avec 25 kgs de moins (ha j'avais jamais vu 1 par année de mariqge?) jamais il ne me fait la moindre reflexion il me dit même que je suis belle ce que j'ai beaucoup de mal à entendre. j'ai fait beaucoup de regimes à chaque fois il me demande pourquoi que je suis trés bien comme ça. comment vivre des années avec un type qui, à chaque regard ne voit que les kilos en trop?

je terminerais juste en te disant "ne le laisses pas gagner" en perdant ta joie de vivre où en  te refugiant encore plus dans la nourriture

 

Bon courage 

Chrisitne

Käess.
Abonné

C'est une très belle action que d'avoir posté ici cette situation, bien que douloureuse. Je suis certaine que tu sauras voir toute l'émotion que tu as engendrée dans les réponses, et que tu sauras y puiser ton réconfort. Merci pour avoir donné cette occasion de libérer une tension tabou, une question qui nous angoisse bien souvent : le lien entre amour et kilos. Bon courage, et je te souhaite d'écouter la warrior qui est en toi, celle qui t'aidera à te battre pour être heureuse. On n'est heureux qu'en menant une vie en accord avec nos valeurs. Or, si tu es sur LC et non chez les maigrisseurs aujourd'hui, c'est bien que tu as d'autres valeurs que "mince/maigre à tout prix". Alors tu as la réponse en toi, une étincelle qui te guidera vers des jours plus heureux. 

Loin d'être parfaite (surtout en amour), j'ai toujours constaté que les hommes obsédés par la minceur n'étaient pas les plus aptes à participer àla construction de notre bonheur. Pas forcément émancipés des attentes sociales souvent, pas très bien dans leur peau non plus. Je te souhaite de tomber sur un des nombreux hommes qui aiment et adorent indépendamment du poids (voir qui aiment les femmes avec des formes), et qui seront juste heureux pour toi si tu perdais quelques kilos. 

pleinedespoir.
Abonné

Hello Isaelle

Je suis de tout coeur avec toi..... avec retard puisque  je n'étais pas membre encore quand tu as écrit ton post.. mais  j'ai envie de dire que ce genre de personnage a surtout besoin de rabaisser ,de critiquer... ça s'appelle un pervers narcissique et la seule issue et de ... fuir.....Chapeau d'avoir déjà perdu du poids et surtout surtout..... ne laisse personne te dire des choses méchantes ;quant à Isaboule... mets là au feu et  prends ton envol pour  de nouvelles aventures avec des gens qui te méritent....

Y a vraiment des fosi où on a envie d ecogner..

Courage ma Belle que je ne connais pas et vive la vie!

Donne nous smileydes nouvelles!!

Cicciotella.
Abonné

J'ai un peu connu ça il y a fort longtemps.

C'est assez dur, parce que, quand on "joue le jeu", qu'on aime quelqu'un, qu'on le traite bien et qu'en face, on nous traite en coupable, on peut en être assez perturbé et finir par s'imaginer qu'on lui doit effectivement quelque chose, qu'on a quelque chose de plus à prouver, et cela crée une sorte de dépendance, un attachement pervers à son bourreau. Et ce sentiment a perduré après la rupture, en ce qui me concerne ; je rêvais qu'il me rencontre mince et qu'il se rende compte... compte de quoi ? Aujourd'hui, je me le demande ! Ce genre d'hommes ne sera jamais content de qui il a, parce qu'avec toutes, il emmènera sa névrose portative.

Ce n'est pas facile non plus pour moi de te le dire, ni sûrement à toi de l'entendre, mais laisse-le partir, si tant est qu'il soit sincère en prétendant vouloir te quitter et que ce n'est pas une manoeuvre pour te manipuler. Tu as ta route à faire et il t'entraîne dans de mauvaises directions. Que chacun prenne la sienne ! Tu verras, un jour, on regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !

sorci.
Abonné

Le post date un peu,  et j'espère que depuis tu vas mieux...  je voulais juste dire que j'ai une amie qui quelques temps avant son mariage a fait un by pass, elle est tres jolie, son mec etait un canon aussi (mince). Et elle a maigri, maigri, maigri.... et il n'a pas supporté.  Que d'autres hommes la regardent ? Sans doute... il est devenu violent. Ils ont divorcé 6 mois plus tard, tout n'était plus que haine alors qu'ils etaient fusionnels. Tout ça rejoint les propos lus plus haut, les hommes qui ont un problème avec le poids de leur femme devraient deja commencer par regler le leur ! 

Soleluna.
Ancien abonné

Je reviens ici juste pour dire ça : peu importe le gars, s'il est un pervers comme ci ou comme ça.
C'est "secondaire" à mes yeux.
La seule et vraie question, c'est pourquoi on se laisse faire de la sorte. Qu'est-ce qui en nous fait que.
C'est cela à mon sens qu'il faut saisir et travailler. Pour se sortir de la situation et éviter les suivantes.

X