Mon mari m'a toujours reproché de ne pas perdre mes kilos - le 24/10/2011

Louise.
Abonné

Je suis en fait très seule dans ma guerre contre le poids, mon mari depuis des années me reproche de ne pas arriver à trouver une solution, du coup je suis mal à l'aise, me sens mal dans mon corps.

Tout ceci a une incidence ne jamais lui avoir dit mon poids, ne pas vouloir aller m'habiller avec lui pour ne pas qu'il voit ma taille, parfois je doute même et me dis qu'il est probablement parti voir ailleurs, dur dur...

J'essaie de me concentrer sur la méthode et me dire que js dois essayer de vivre un peu pour moi...

Commentaires

babydols.
Abonné

courage Louise, j'imagine que ça doit pas etre facile a vivre.

Mais bon les kg c'est pas pour lui que tu dois les perdre, c'est pour toi. Il faut que tu te concentre sur la méthode, tu es inscrite, j'imagine que tu as tout essayé avant pour maigrir et si tu es là aujourd'hui c'est que les autres méthode ont échouée.

 

Donc respire a fonds et prend le temps que tu as besoin pour t'impliquer dans LC. Les exercices, les carnets, le sport, le forum, tout cela va t'aider a avancer et a gagner la bataille des kg.

Il n'y a pas de recette magique, juste de la patience et tout rentrera dans l'ordre.

TU as essayé de discuter avec ton mari sur ta difficulté a perdre du poids ?

zouzou.
Abonné

coucou louise !

deja babydole a raison , pense a toi et rien qu a toi , tu veux perdre tes kg pour toi avant tout car c est important que tu sois en harmonie avec toi meme pour que ton mari puisse comprendre enfin essayer de comprendre ! tu sais les personne qui ne sont pas comme nous ne peuvent pas ns comprendre, pr eux il suffit de faire un regime pour maigrir ! et non ce n est pas ca du tout !!!!

moi mon mari me dis sans cesse qu il  maime comme je suis ! facil a dire ms pas a accepter !!!! un jour j en ai eu marre ( il n y a pas lgtps) et j ai vider mon sac , je lui ai expliquer tout ce que je ressentais , mon mal etre , ma tristesse, ma colere etc......................... et la il a compris bcp de chose !!!

tu devrai vider ton sac et cela se trouve ton mari ouvrira les yeux sur ta galere que tu vis en ce moment !!

courage je suis de tt coeur avec toi

bisous

Louise.
Abonné

Bonjour,

 

J'ai essayé d'en discuter mais il accepte mal le fait de m'avoir connue autrement; et les regimes successifs par lesquels j'ai perdu parfois jusque 10 kilos et hop j'en ai repris le double, il pense que c'est juste un manque de se bouger, il n'a jamais eu de problème de poids et ne c'est pas ce que cela signifie.

 

Pour lui le gros, est gros parce qu'il bouffe, tout est une question de volonté.

Merci à toi, tout ça je le fais pour moi  cette fois.

babydols.
Abonné

bah en meme temps, il n'y a pas que ton homme qui pense ça !!! la plupart des gens pensent que les gros n'ont pas de volonté, mangent n'importe quoi n'importe quand et que pour maigrir, il suffit de manger équilibré, faire du sport et boire 1,5l de contrex !!!!

si c'était si simple, il n'y aurait personne d'obese et les Dukan, cohen et compagnie ferait un autre métier !!!

 

enfin bon bref, ne te demoralise pas, fais ton programme, discute avec des filles (ou des mecs d'ailleurs) sur le forum et avance a ton rythme.

le principal c'est de penser a soi et d'etre un peu égoiste. Et Mr ton époux aura peut etre la bonne surprise de retrouver une femme delestée de quelques kg mais surtout épanouie et heureuse de vivre smiley

Louise.
Abonné

Merci beaucoup, je suis regonflée à bloc !

Valoulette.
Abonné

Bonjour,

le sujet est devenu très sensible entre mon mari et moi depuis quelques années. Je lui ai demandé de ne pas interevenir, en lui expliquant que c'était MON problème (parce que je le vis comme un problème) et pas le sien, et ses interférences (même si pour lui c'est "pour mon bien") ne m'aidaient pas, au contraire.

Bref... Je ne saurais t'être d'ung rand secours, mais je me rends compte que nous ne sommes plus sur la même longueur d'ondes sur bien des sujets, et quand je fais le bilan sur ce qui va et sur ce qui ne va pas dans ma vie, mon mari pèse toujours dans la balance de ce qui ne va pas... Et ça ne m'aide pas du tout à maigrir.

Un mari qui me reproche de ne pas réussir à perdre de poids (ce qui est très franchement le cas chez moi) d'après moi on n'est plus dans une relation d'amour...

Pardon pour ses pensées négatives, mais en ce moment je ressens les choses comme ça, ça a mis du temps à faire son chemin, j'ai probablement des amies qui le pensent sans oser me le dire, pourtant me l'entendre dire me ferait du bien et me permettrait d'avancer plus facilement...

Je ne dis pas que c'est le cas pour toi, surtout ne le prends pas mal, je me sers de ce post pour verbaliser ce que je ressens...

Je te souhaite de trouver de la séreinité dans ce chemin Linecoaching, ça n'est pas facile tous les jours mais ça vaut le coup !

Makilleuzpro.
Abonné

Bonjour Louise, 

Pour avoir vécu plus ou moins la meme chose, je me suis rendu compte que les remarques sévéres de mon mari avait envers moi n'etait que le reflet de ce que je pensais de moi.

Du fait que je dénigrais bcp évidement il me dénigrait, il etait mon propre miroir, alors j'ai changé au lieu d'attendre que mon mari change à mon égard c'est moi qui ait changé envers moi même.... Par exemple 

- me regarder tout les matins dans un miroir et me dire tu es une femme magnifique avec bcp de valeur (bon au début on le pense pas mais à force on commence à le croire et puis un jour ça devient une conviction)

- me maquiller et bien m'habiller 

- me dire : ok certes je n'ai encore reussit à gagner mon combat avec mon poids mais jai eu des victoires dans d'autres domaines de ma vie avec bcp de courage

- me fixer le défit d'etre une femme sexuellement épanouie 

- sourire et briller comme un soleil 

 

Au final je n'ai pas encore gagner mon combat avec mon poids mais jai gagné sur l'estime de moi meme, mon mari aujourdhui me regarde differement, à du respect pour moi, me trouve belle et joyeuse ...

ya quelques tps il me disait : tu sais souvent les hommes quittent leur femme non pas parce qu'elle grosse mais pckelle n'assume pas leurs rondeurs et tire la gueule toute la journée a cause de ça, au final ça te gache des journées et ta vie.....

Conclusion ton problème n'est pas ton poids ou ton mari le problème cest le manque d'estime que tu as pour toi meme Louise 

jacquie.
Abonné

bonjour

 

je rejoins tout à fait le point de vue de MAQUILLEUZPRO

 

mon mari a un caractère très fort, il est mal-voyant et a toujours lutté pour tout dans la vie

il m'a souvent dit qu'il ne comprenait pas que je me bousille la vie avec des régimes à longueur d'année

et il y avait toujours la petite phrase "et si tu souffrais vraiment d'être grosse, autant que tu en parles, tu aurais déjà maigri depuis longtemps)

 

en fait peut etre que ton mari en a un peu ras le bol de te voir triste à longueur d'année après être passé sur ta ginette

te voir parler de régime, de kilos, de calories à longueur de temps, te sous-estimer, avoir une mauvaise estime de toi

et peut être te laisser aller, ne plus être coquette etc...

c'est ce qui est encore mon cas

j'ai toujours considéré qu'étant grosse j'étais moche et sans intérêt

je me suis meme demandé pourquoi il restait marié avec une grosse oui ça va jusque là

 

mais en fait c'est juste que nos maris aimeraient nous sentir heureuse de vivre

kilos ou pas

bon courage

 

ccil.
Abonné

L'amour que l'on a pour une personne n'a rien à voir avec le poids, je pense que la personne que l'on aime est d'abord une présence plutôt qu'une apparence. Il faut vous voir aussi comme  cette présence qui est surement un élément très important de la vie de votre mari.

Constance.
Abonné

Est-ce que les choses se sont améliorées avec ton mari ? Comment te sens tu ?

Je réagis un peu tard sur ce poste parce que je crois qu'il y a un autre aspect de la question : est-ce que un conjoint n'a pas honte, parfois, d'être accompagné d'une personne "hors norme"? Est-ce qu'il ne voudrait pas se montrer au bras de quelqu'un de "normal" ?

Je me pose beaucoup de questions car mon copain avec qui je suis depuis 10 ans n'accepte plus mon poids depuis un an. ça fait 5 ans que j'ai pris du poids. J'ai perdu pas mal depuis, presque 20 kg, mais lui continue de me faire des remarques, souvent très blessantes "je ne trouve pas ça sexy", "c'est pas normal d'être comme ça", "ton bras fait 5 fois le mien", "en te laissant aller comme ça tu as abusé de ma gentillesse", etc.

Je me sens détruite, en fait. Lui qui a toujours été mon soutien, ma lumière, me pousse aujourd'hui vers le bas. 

 

Flo66.
Abonné

Bonjour à toutes, ce post me bouleverse..

Comment un homme qui prétend aimer une femme peut-il lui dire des choses pareilles ?

"Je ne trouve pas ça sexy", "c'est pas normal d'être comme ça", "ton bras fait 5 fois le mien", "en te laissant aller comme ça tu as abusé de ma gentillesse", etc." 

mais c'est cruel !

Et lui, s'il était gros un jour ou handicapé moteur ou aveugle, sourd ? Il serait content d'être accepté comme il est- non ?

Quand on aime quelqu'un c'est quand même au-delà des apparences non ?

Bon courage à toutes...

 

 

 

Constance.
Abonné

Bonjour Flo66, je comprends que ça te choque ...

Même s'il me dit souvent qu'il m'aime, et aussi que je suis belle (et ça a l'air sincère), ses autres paroles me blessent (parce qu'elles reviennent souvent dans ma tête). Il a commencé à me parler ainsi à partir du moment où j'ai commencé à maigrir. Sur mon blog, certaines m'ont dit qu'il avait peut-être peur de me voir changer, de me perdre, et que son angoisse tournait à l'agressivité, ou bien qu'il se soulageait après des années à supporter mon poids sans rien dire. Je ne sais pas. 

Parfois il m'encourage, il me dit qu'il est fier de moi, qu'il aime être avec moi. Heureusement, parce que sinon, je penserais que tout est fini. Souvent, un jour ou deux après m'avoir dit des paroles blessantes, il me fait une surprise (des fleurs, une sortie, etc.) 

Tout ça est bien complexe !

Gingko.
Abonné

Si vous le permettez, je suis un mari, j'aurai voulu mettre mon peitit grain de sel dans ce fil de discussion. J'ai l'impression que ce n'est pas tellement l'apparence qui est fruit de remarques, mais et cela est mon cas vis-à-vis de mon épouse, le fait de toujours être en régime, de toujours parlé de régime et de toujours s'interdire certainews choses en fonction du régime du moment, du régime tendance.

J'ai passé par de sempiternels régimes et je dois dire qu'avec LC, je parle moins de nourriture, de régime, je travaille sur moi sans trop en parler tout le temps et c'est peut-être une meilleure attitude.

Je me demandais donc si les réactions de l'autre personne du couple ne viennent pas de nos continuels régimes et de nos continuels "je ne peux pas manger ceci, cela", "je ne mange pas maintenant", "je ne viens pas partager le repas avec toi" ou lorsqu'on est invité "je ne mange pas ceci, cela,etc..."

Constance.
Abonné

Merci, Ginko de nous montrer cet aspect des choses ...

C'est vrai que l'"ambiance régime", qui continue même en vacances, doit être invivable pour le conjoint, et aussi, peut-être, les belles promesses qui vont avec ...

Du temps où j'étais disciple du Docteur D., donc gavée de son d'avoine (vous me suivez wink), je disais souvent: "tu verras, je pourrai remettre ce jean en taille **, je serai à nouveau à l'aise avec mon corps, je serai plus féminine, on sortira de nouveau, etc." Et à chaque fois, c'était le même refrain. 

Pour LC, je n'ai rien promis !

Haut de page 
X