Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Non je n'ai pas toujours envie de manger.

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
25 oct 2016 à 16h
Bonjour, ce message pour vous dire que je constate avec beaucoup d'étonnement que je n'ai pas envie de manger tout le temps comme je le croyais. Je constate que malgré mon temps libre(je suis en vacances) je ne pense pas qu'à manger.Je me suis même testée en traînant dans ce que sont pour moi des rayons de tentation d'un supermarché : les biscuits, viennoiseries, fruits secs, AUCUNE ENVIE DE CES ALIMENTS. C'est une agréable et encourageante découverte bien qu'un peu déstabilisante car elle remet une croyance tenace que j'avais à mon sujet.Je n'avais ni faim ni envie de manger. Je vais m'appuyer sur ce constat pour continuer à appliquer la méthode Linecoaching : manger par faim ou par envie pour se réconforter mais avec conscience.

Voir le dernier message

2 commentaires

Oui, je constate la même chose ! Peut être que lorsqu'on est très occupée, on pense moins à manger, sauf si stress avec l'occupation bien sûr !

mais j'ai remarqué que je ne pique plus dans le coupe d'amandes, noisettes chaque fois que je passe - ou alors si le geste se fait pas automatisme de me servir, je respire tranquille et je m'aperçois alors que non, je n'ai pas faim - et je peux résister sans problème, sans y penser après - 

gros progrès - pourvu que ça dure

Cette découverte est effectivement très agréable ! Cela laisse la possibilité de faire et de penser à plein d'autres choses. J'espère que tu as continué de ressentir cela et que tu profites.