Nouveau départ - 03092012

lo_3108.
Ancien abonné

Bonsoir à tous!

Après quelques mois d'absence, je reviens parmi vous.

Beaucoup de choses se sont passées depuis mon inscription, il y a plus de 4 mois.

A l'origine, Je me suis inscrite non pas pour moi mas pour prouver à mon compagnon que je pouvais perdre du poids... Grave erreur!!

je sais que cette méthode correspond à mes problèmes qui sont surpoids, trop plein d'émotions que je canalise par la bouffe etc.

j'ai appris beaucoup de choses au fil des expériences mais la grosse crise que je traversais avec mon compagnon faisait que je n'arrivais pas à m'y mettre sérieusement et de manière régulière.

Aujourd'hui, cela fait 3 mois que l'on est séparé. Je m'occupe de notre fils de 15 mois. il vient régulièrement voir son fils.

Ces dernières semaines n'ont pas été évidentes avec le déménagement, l'adaptation en crèche de mon fils qui a été difficile.

Mais voilà, j'ai repris le travail aujourd'hui. je reprends le sport avec mes collègues mercredi et j'en suis contente. j'ai même hâte car j'ai du tout mettre de côté depuis 3 mois. je vais enfin faire quelque chose pour moi!!

Même si dans ma tête, je ne sais pas trop où j'en suis avec le père de mon fils, je me sens d'attaque de reprendre le programme mais pour moi cette fois!

J'ai quand même remarqué que pendant ces dernières semaines où j'étais en freestyle, j'ai inconsciemment suivi certains concept de la méthode : j'ai eu ma phase glace, chocolat mais je n'ai pas culpabilisé, je les ai mangé avec plaisir! Dès fois, je mangeais trop, je m'en rendais compte trop tard. Tant pis, j'attends d'avoir à nouveau faim :). En ce moment, je m'aperçois que je mange moins que d'habitude et que ça me suffit!

Résultat : je n'ai pas pris de poids, je n'en ai pas perdu également depuis mon inscription. je vais me tenir à cette note positive pour reprendre le programme.

Voilà c'était ma "petite" expérience du programme semée d'embuches.

Elodie

Commentaires

080413075303_Rikki.
Abonné

Bon courage, Elodie !

 

Et je te souhaite de retrouver dans tes relations avec le père de ton fils la même sérénité que tu es en train d'acquérir face à la nourriture. Ce n'est pas facile de se retrouver après une naissance, et tu as raison de dire que d'avoir des choses à se prouver n'est pas la bonne manière de s'y prendre. 

 

Bon courage à toi ! 

frozzy.
Abonné

Plein de bonnes ondes à toi pour ce nouveau départ - en effet LC est vraiment quelque chose à entreprendre pour soi, c'est une méthode très particulière qui ne peut fonctionner que si la personne est "prête". Parfois quand un  couple ne fonctionne pas et qu'on ne peut plus faire grand chose, la meilleure chose à faire est de s'occuper de soi et de se retrouver, on s'oublie souvent avec la naissance d'un enfant, le couple en patit. J'espère que ton compagnon cheminera aussi lui de son côté pour que vous puissiez vous retrouver. En attendant concentre toi sur toi et ton fils.

Bisous à ton fils pour sa 2eme journée de crèche et bon courage à toi.

Isana.
Abonné

Comme je te comprends Elodie !  Je suis fraîchement passée par un divorce et une énorme remise en question, et le chemin ne s'arrête pas là.  Ce sont des moments difficiles à passer, mais on se rend compte une fois quelques mètres plus loin qu'on en est ressortie plus solide encore, et qu'on tient toujours debout !

A te lire, je te sens pleine de motivation et de dynamisme : je pense que tu tiens le bon bout wink !

Un tout grand courage à toi smiley

lo_3108.
Ancien abonné

Merci beaucoup pour ces messages. ça me touche!

C'est vrai que LC est une expérience à faire pour soi. L'erreur a été de m'inscrire pour mon compagnon mais je ne regrette pas de m'être inscrit. :) Je sens que j'ai passé une étape, que je suis plus sereine.

Je n'ai pas pu reprendre le sport mercredi avec mes collègues à cause d'un imprévu. Ce n'est que partie remise à lundi mais je sens que j'ai besoin de me lacher, de me défouler!

Je dois reprendre à l'exercice de la dégustation et j'appréhende un peu car prendre mon temps pour manger, c'est vraiment pas mon fort! Je me suis jamais posé de questions sur la texture, la couleur, le toucher. J'ai l'impression que je vais être démunie et que je vais savoir quoi répondre... :s.  je vais faire cette expérience tranquillement ce week-end.

Bon courage à vous également

Haut de page 
X