Pas de signes de faim. Que faire ???
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
même avis qu'Elsa
et si ça persiste, demande à la coach
Merci pour vos messages. Apparemment, je passe directement de la non faim à la grande faim :-)
On va bien voir...
Judith
je ne suis pas sûre que ce soit passer de la non faim à la grande faim mais plutot de la faim non perçue à la grande faim... En effet j'ai souvent du mal à déceler aussi les premiers signaux de faim, du coup je pense toujours que ce que je perçois soit de la petite faim mais en fait je suis déjà en faim modérée.
Bon courage
Bonjour noune,
C'est quoi "un repas" pour toi ?
un repas par jour ça peut être une salade niçoise, une bavette avec des pommes de terre sautées, du camembert avec du pain et une tarte aux fruits, ou ça peut être une tomate en rondelles, une tranche de jambon et une pêche ...
Dans mon cas, l'équivalent calorique d'un repas complet (comme le premier que j'ai cité) me suffit pour une journée. Si je veux sentir la faim aux heures des repas je mange au déjeuner une partie d'un repas complet (par ex. le plat avec un fruit) et au dîner l'autre partie (par ex. entrée et yaourt).
Peut-être que tu es une petite mangeuse aussi.
ça alors, je découvre donc que c'est vrai, qu'il y a des gens qui n'ont jamais la sensation de faim!!! j'ai des collègues qui me le disent mais je ne les ai jamais crue.
comment ne peut-on ne pas ressentir la faim?
Comment peut- on rester une journée sans sentir la faim?
C'est vrai que perso j'ai des problèmes de taux de sucre souvent bas, et je fais facilement des hypoglycémies, donc j'ai appris à ressentir les premiers signes de la faim, et oui, un baillement, est souvent le signe de la faim, une grande fatigue, un énervement, un mal de tête, un bourdonnement, un léger étourdissement, tout ces désagréments sont des signes que vous êtes déjà en hypoglycémie.
Mais une question: vous ne ressentez jamais ce creux à l'estomac, ce gargouilli pas forcément désagréable qui vous fait dire "j'ai faim, c'est qaund qu'on mange?"
Hello Patchimo,
T es matinale dis donc... était-ce déjà les gargouillis... ? oui moi aussi je ne comprends pas trop ,mais j'ai des cops qui n'ont jamais faim mais c'est souvent des gens très tendus,maigres et nerveux et tout à coup ... ils tombent de faim ( au sens propre) et alors là ... branle bas de combat, il faut impérativement leur apporter à manger...j'ai de la peine avec ces tempéraments , mais j'en connais. Bien sûr il y a l'autre cas de figure de la personne qui mange bcp trop ( j'en fus !!) et qui ensuite n'a plus faim pdt le reste de la journée....
Bonjour Judith, pas d'inquiétude, ça va se mettre en place. J'avais lu dans un des tchats du mercredi (je ne sais plus si c'était le Dr Z ou A) que lorsqu'on n'a pas ressenti de faim du tout , il est préférable de prendre un dîner léger. Et de recommencer l'expérience.
En ce qui me concerne il m'a fallu pas mal de temps et d'attention pour comprendre enfin comment se manifeste ma faim. Il y a des serrements de gorge, par exemple, que je n'avais pas du tout détectés - et même si je les avais détectés, je ne les aurais pas reliés à de la faim, je pense. Manque d'attention à soi-même. Et ensuite, j'ai fini par comprendre que quand je me mets à baîller comme une perdue vers 17/18h, immanquablement chez moi c'est de la faim, et pas un coup de fatigue.
Et puis enfin je me suis aperçue que j'ai rarement faim parce que j'ai un petit appétit.
Tout ça pour dire que peut-être, sans t'affamer ou tomber d'inanition, laisse le temps à la faim de se montrer, et surtout sois attentive à ce quise passe en toi
, qui n'a peut-être rien à voir avec des gargouillis ou ce genre de chose.
Bonne continuation en tout cas.