Perte de poids

Anonyme

Bonsoir,

ma question va peut-être vous paraitre bizzard. Depuis deux mois que j'ai commençé la méthode plus un suivi régulier avec une diététicienne qui fait cette méthode, je n'ai pas perdu de poids. Dois-je me dire que je suis à mon poids "normal" ?

Je viens d'avoir 2 grossesses en deux ans et demi, ces périodes peuvent-elles avoir un impact sur le poids ?

Il ne me reste que quelques kilos ppur arriver à mon poids de départ de ma dernière grossesse.

Je vous avouerai que cette stagnation de la balance me frustre et m'angoisse.

J'espère que ma question est assez claire.

Merci d'avance.

Commentaires

jpzermati
Votre coach

Bonjour Eileen,

Je vous rassure, il est impossible en deux mois, après avoir seulement observé votre comportement alimentaire et travailler sur la dégustation, d'affirmer que vous avez déjà retrouvé un comportement alimentaire normal.

Le travail sur les sensations alimentaires et les émotions comprend de nombreuses autres étapes qui modifieront sensiblement votre façon de manger et vous amèneront progressivement à votre poids d'équilibre.

Il est possible que vos deux grossesses consécutives aient modifié votre poids d'équilibre mais il est beaucoup trop tôt pour penser que vous l'avez déjà atteint.

En revanche, je vous rappelle que chez les mangeurs émotionnels, l'angoisse de ne pas maigrir peut les amener à manger davantage. Ce qui naturellement a pour effet d'augmenter leur angoisse... et leur poids. Pour éviter cet écueil, je vous suggère de moins vous focaliser sur votre poids et de concentrer votre attention sur l'évolution de votre comportement alimentaire.

Je me doute que vous souhaitez rapidement perdre du poids. Mais 2 mois sont très peu de temps pour une modification profonde d'un comportement alimentaire. Ce qui est l'objectif que nous nous sommes fixés pour une perte de poids durable.

Donc pas d'inquiétude. Jusqu'ici tout est vraiment normal.

 

Patience et bon courage.

JPZ

Anonyme

Merci pour votre réponse Docteur Zermati. Beaucoup de choses que vous avez écrites ont fait "tilt" dans ma tête. Je pense que je stress de ne pas maigir ( je suis une accro de la balance).. Je vais donc travailler sur ces réflexions. Merci encore.

Haut de page 
X