Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Petite, moyenne, grosse faim

Se réconcilier avec ses sensations alimentaires Trouver et aimer la bonne faim
27 juin 2012 à 12h

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'expérimente la grosse faim, j'ai donc sauté le petit déjeuner et je saute actuellement le déjeuner.

A quel moment je m'arrête ? Quand j'ai la nausée, quand j'ai envie de me jeter sur tout ce qui mange ?

J'avoue que je ne sais pas trop.

Voir le dernier message

Répondre
46 commentaires

Tu penses avec délectation à ce que tu vas pouvoir manger ce soir au paradis du fruitwink

Non plus sérieusement, c'est à toi de voir quelles sont les manifestations de la grande faim et d'y répondre à ce moment-là je pense.

Et surtout, avant de sentir que tu ne pourras plus t'arrêter quand tu commenceras à manger :-)

Sinon, si tu gères, tu peux te rendre au diner sans problème.

Merci à toutes

Alors j'ai eu la nausée, mal à la tête et finalement un gros gros coup de fatigue. Mais curieusement, les symptômes au niveau du ventre avaient disparu à ce moment là.

J'ai mangé vers 14h15 (ce n'est pas un gros sautage de repas) après m'être endormie sur le canapé. Je ne me voyais pas continuer plus loin vu que je dois sortir en voiture cet après-midi et aussi ce soir ;)

Par contre, j'avai trouvé la moyenne faim en ayant sauté le petit déjeuner très supportable et très gérable.

J'en suis au même point, et un peu perdue aussi. 


J'ai expérimenté la petite et la moyenne faim la semaine dernière — sans être super sûre de les avoir parfaitement différenciées, d'ailleurs — en sautant le petit déj la permière fois, puis en sautant le petite déj et retardant le déj la deuxième. 


Mais aujourd'hui, je dois expérimenter la grande faim et je suis un peu inquiète. 


Je n'ai rien mangé ce matin du tout, là j'ai soif et envie de jus de fruits mais du coup je n'en prends pas puisque c'est une forme de prise alimentaire, alors voilà, je me suis levée vers 9 h 00, j'ai fait 1 h 15 de piscine, j'ai faim, c'est sûr, mais est-ce de la petite faim, de la moyenne faim, de la grande faim ? Je n'en sais rien, je suis un peu paumée en fait. J'ai sommeil et je suis fatiguée — ça, c'est normal, c'est la piscine. J'ai soif et pas envie de boire de l'eau pure — mais je vais le faire quand même, puisque jus de fruits interdit pour l'instant. 

 

Mais pour le reste... j'ai beaucoup de mal à distinguer mes sensations exactes de faim. 

 

Et je n'ai pas la moindre idée de jusqu'où je dois pousser le bouchon. 

 

Je me dis que je dois tenir au moins jusque vers 16 h 00, pour que ça soit effectivement plus que la "moyenne faim", mais en même temps la sensation de faim n'est pas linéaire, la petite faim était vers 12 h 30 et la moyenne ressentie plutôt vers 13 h 30, presque pas de différence... pas sûre d'avoir fait tout ça selon les règles non plus... 

 

Bon, je sens que je deviens confuse, avoir faim m'angoisse un peu, je vais essayer de me remettre à la RPC, tiens !

Pareil au même point, mais plutôt perdue pour remplir le bilan... je trouve pas toujours très clair à quel moment il faut le compléter : quand je ressens la faim ? quand je décide de manger ? sinon pour l'instant j'en suis qu'à la petite faim ...

Pffff, pas réussi à faire 20 mn de méditation, trop dur, avoir faim me donne froid, c'est nul. 

 

Pour le bilan, d'après ce que j'en ai compris, il y a une partie avant de manger, et une partie après, mais on est obligés de valider les deux d'un coup, ce qui n'est pas pratique.

ok merci, c'est bien ce que je pensais alors !

Bon, en attendant, je deviens chèvre, alors zut, je vais considérer que c'est une grosse faim, et je mange ! 

 

Tans pis !

bon appétit alors !

C'est vrai que je me suis posé la même question : "Si j'attend une grosse faim, je mange à quel moment?"

Du coup quand j'ai fait cette expérience (un samedi, heureusement, sinon bonjour l'humeur et le dynamisme au boulot haha), j'ai sauté le petit déj, je suis allée faire du sport et j'ai sauté le déjeuner.

Et ben après je ne sentais pas très bien, j'avais des vertiges et un gros mal de tête mais plus de gargouillis dans le ventre.

J'ai décidé de manger vers 15h30, quand j'ai senti que ce que' j'allais manger allait être super bon et agréable.

Mais du coup, ça a coincidé avec un moment où j'avais très faim et où j'étais carrément nerveuse, fatiguée et très irritable. Mais comme je savais que je faisais l'expérience, j'avais prévenu mon copain et j'ai essayé de ne pas être trop désagréable.

Le plus de cette expérience je trouve, c'est qu'au moment de manger, j'ai choisi avec beaucoup d'attention les aliments qui me faisaient envie et j'ai pris énormément de plaisir à les manger! Et comble de la bonne surprise, je n'ai pas tout fini! :O Alors que je pensais que j'aurais mangé plus pour satisfaire ma grosse faim.

Enfin bref, en résumé une expérience pas très agréable avant de manger, mais plutôt agréable lorsqu'est venu le moment de se sustenter :)

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat
Type de chat
Webinar