Plaisir et perte de poids
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai aussi remarqué que spontanément mon organisme me reclamait des aliments que je n'avais pas l'habitude de manger ( certains jours par exemple des fruits secs, d'autre fois des légumes, etc... )J'adore cette idée que tout se fait presque à mon insu de façon trés naturelle, juste l'"effort" de rester à l'écoute de mes sensations... et tout doucement ,sur tous les plans, la pleine conscience devient reellement mon moteur de vie...
bon chemin à tous et à toutes!
Apasion
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Merci Apasion
moi aussi j'ai connu la pleine conscience avant LC dans le cadre de la prévention d'une rechute de dépression utilisant la PL et pendant les huit semaines de thérapie j'avais observé une baisse de mon appétit et une petite perte de poids mais curieusement je n'ai pas relié les choses ; le temps est passé mon poids s'est envolé mais heureusement mon humeur stabilisée, j'ai pu arrete les antidepresseurs
Et par hasard je découvre LC et le plaisir de pratiquer à nouveau la pleine conscience et je découvre la faim, la satiété (je tatonne encore) et ça fonctionne......
Et si au début du parcours j'étais impatiente d'avancer dans le programme ce n'est plus le cas maintenant je vais à ma vitesse tranquille de mon mieux.
Et j'ai le plaisir de me recentrer sur moi, de prendre soin de moi, de retrouver un équilibre entre les autres et moi, une nouvelle respiration....en pleine conscience.
Bon courage à nous tous et à nous toutes
Chouchou
Et, tu n'as pas fini, Apasion, de progresser et d'avancer ![]()
Une fois que ça commence ça ne s'arrête plus C'est génial 
BRAVO pour ton parcours et bonne continuation à toi dans cette belle aventure Linecoachingienne 
Merci de ce partage plein d'enthousiasme 
Je suis heureuse de te lire Apasion. J'aurais pu écrire ton message et celà me conforte dans l'idée qu'ici j'ai trouvé une réponse à mon histoire.
Moi aussi j'ai perdu du poids depuis 4 mois environ 5kilos, ce n'est pas énorme mais le rythme me convient. De plus, LC est le premier programme qui parle d'exercice physique. En y repensant je me souviens de tous ces régimes et des nutritionnistes qui me parlaient de nourriture mais jamais d'activité physique. N'aimant pas trop l'activité terrestre, je me suis jetée à l'eau et trois fois par semaine je rejoins le bassin pour partager un cours d'aquagym. La transformation de mon corps est incroyable. Même si j'ai des kilos en trop (et il y'en a) je remplace peu à peu la graisse par des muscles et quasi-miracle: je commence vraiment à me réconcilier avec mon corps et le plaisir est infini, du coup celà me motive pour suivre mon parcours alimentaire et approfondir la PC...
Je voulais partager ces émotions très positives pour encourager ceux et celles qui doutent, le changement est là à côté et biensur il y'a des moments plus bas et d'autres plus hauts mais ça avance....
(De plus, je me suis redressée, je ne me cache plus derrière des vêtements en forme de sacs à pomme de terre, je me moule plus et je m'aime et des gens me disent , c'est incroyable tu as changé...j'ai même eu droit à un "tu es magnifique" si, si, si et on m'avait jamais dit çà même quand j'étais beaucoup plus mince!!)
Merci Apasion, et merci aussi Elsab, pour votre témoignage :-).
Il correspond tout à fait à la tendance dans laquelle je me sens depuis quelques semaines. Celle de la réconciliation avec mon corps, avec moi-même, avec la nourriture, et ça fait un bien fou ! Pratiquement 3 mois que je suis là, et je me sens toujours aussi motivée. Je plussoie à vos interventions : ce site est stimulant, encourageant, les coachs présents, je suis vraiment très contente de m'y être inscrite :-) (merci à ma petite soeur pour le tuyau d'ailleurs ;-)).
L'impatiente que j'étais commence à vouloir ralentir le rythme des exercices, des étapes, (et de la vie tout court d'ailleurs mdr), pour vraiment prendre mon temps, savourer chaque moment, chaque évolution, et ancrer tout cela car je ressens vraiment les changements comme durables. A chaque régime, j'avais la sensation que le moindre kilo perdu était encore là, quelque part, près à resurgir ... et de fait : il revenait toujours, et s'accompagnait même de petits copains :-P. Ici, sans frustration aucune au quotidien, je sens tout le contraire : la plénitude arrive. Que du bonheur !
Et je pense que Lorraine a raison : une fois qu'on a commencé, ça ne s'arrête plus ;-) !
Que cette jolie route continue pour chacun et chacune d'entre vous :-) !
Merci pour ce témoignage encourageant, Apaison,
je rejoins également Isana sur toute ses lignes, une joie et un enthousiasmes inébranlables depuis mon inscription,
des coachs disponibles, trouvant les bons mots au bon moment, une équipe du tonnerre et toute une floppée de gens merveilleux qui contribuent tout à chacun à s'encourager, à motiver les troupes !
Bravo et merci !!
Peut être un plus grand merci à Lorraine , notre "maman" spirituelle hihi...... on sent l'expérience, le vécu, la sagesse, et la persévérence, quel moteur !!!!!!!!
bisous à tous
Bonjour, et bien pour moi ça ne marche pas. Comme d'habitude et comme le régime WW que j'ai fait. Rien ne bouge pas un kilo de moins.Le moral en berne.Comment y croire à nouveau ...!!!
[quote=tupenses]
Bonjour, et bien pour moi ça ne marche pas. Comme d'habitude et comme le régime WW que j'ai fait. Rien ne bouge pas un kilo de moins.Le moral en berne.Comment y croire à nouveau ...!!!
[/quote]
Tupenses, je ne connais pas ton histoire, ni ton poids... mais cela fait plusieurs fois que je lis que ça ne marche pas pour toi, et ça semble très "injuste" pour le coup ! As-tu demandé à être appelée par ta coach ? Moi, je viens de le faire car je pédale dans la semoule (malgré une perte de poids), et j'ai rendez-vous téléphonique pour lundi, ça me rassure de savoir qu'il y a ce joker.
Peut-être pourras-tu identifier avec elle ce qui "coince", ce qui résiste en toi à la perte de poids ?
BOnsoir,
COmme Tupenses, je ne suis pas arrivée à perdre du poids, cela fait six mois que je fais cette méthode qui était pour moi la méthode de la derniere chance.
Quasi desespéree et prete a reprendre un régime, j'ai lancé un sos au coach et j'ai eu un contact téléphonique avec elle, cela m'a requinqué et m'a rendue confiance.
J'ai fait dukan pendant 18 mois j'ai bien perdu, mais en arretant pour problème de santé j'ai evidemment repris du poids, je me retrouve donc avec environ une dizaine de kilos en trop mais si je reperdais mes 7 kilos que j'ai repris en force vite fait bien fait , j'avoue que je serai contente et cela me conforterait dans le choix de cetté méthode. Le fait est, que mon compagnon qui surveille sans arret me gonfle littéralement et m'a fait douter car ne me voyant pas maigrir, il me rabache en boucle que cette méthode n'est pas la bonne, pour lui régime est synonime de manger moins et surement pas de tout comme je le fais, et donc quand on ne maigrit pas et qu'en plus on est vu , en train de savourer un chocolat, ou un verre de vin, ou un aliment que j'avai rangé dans la liste des tabous.. alors la bonjour les réflexions et alors le moral en prend un sacré coup....et vlan pour les EME, apres on se demande pourquoi on en a, bon la je les detecte ces foutues eme..mais je nai pas toujours le reflexe de mettre en place la RPC et pas plus loin qu'hier,en pleine conscience j'i mange du chocolat du fromage, bref un tas de trucs sans faim mais juste pour calmer ma colère, j'ai pensé a respirer mais j'étais trop en pepete pour le faire..
bref la coach ma donc conforté et réconforté et ma assuré que je pourrais perdre du poids sous reserve de manger lorsque je ressens les affres de la faim.. bon ca je detecte assez bien, par contre la satiété nenni, qui plus est, je m'étais mis en tete, que je ne maigrissais pas et que mon corps faisait des réserves et de la résistance, des lors que je sautais des repas, alros apres je ne savais plus que faire, si je suate trop de repas apres je tombe dans les affres de la grande faim et alorsla je mange mais au dela de la satiété que je finis par ressentir mais cest plutot une sensation de ventre plein.. donc pas bien non plus, trouver le juste milieu n'est pas evident non plus, pettie faim, on n y prend pas plaisir et grosse faim on dévore trop.. donc trouver le milieu et aprs trouver quand on est a satitété.
..il mest donc arrivé de satuer allégremment le petit déj, mais de gros problemes de constipation suite a dukan ont fait que j'avais une trouille bleue de retomber dans le marasme de la constipation d'ou l'absorption de figues qui me faisaient grand effet du coté intestin maisq que je mangeais sans faim, il faut l'avouer.. donc la coach ma conseillé de ne pas les manger au petti déj si pas de sensation de faim et d'absorber mes figues à un repas ou je ressens la faim.
Elle m'a également conseillé de respirer un bon coup quand je sens pointer la colère, ce qui me peremettra d'aborder les problèmes plus sereinement au lieu de les contourner en m'en mettant plein la bouche et donc du fait en état de ne pas manger puisqu'on ne mange pas la bouche pleine..
bref bien que cela fasse six mois, et bien que j'ai fait des progres sur certains points dela méthode, je pense que je ne l'ai pas encore completement assimilé et que je ne suis pas encore arrivée a avoir les automatismes que ma foi on n'acquiert pas du jour au lendemain. bref encore encore bcp de travail en perspective, ca plus la ménopause qui ne doit pas arranger le bidons.. oups ya encore de quoi faire pour vraiment etre l'écoute de son corps et de son moi perso.
je vous souhaite tout autant qu'a moi du courage et de la persévérance, je suis pour le moment remotivée
Une bonne soirée a toutes et tous..
Revean
Merci à celles qui nous offrent les témoignages positifs, mais merci aussi à celles qui ont le courage de dire "ça ne marche pas". Je dois dire qu'après des débuts très enthousiastes, je me sens un peu douter aussi avec le boulot qui a recommencé en plein et tous les petits tracas de la vie quotidienne - c'était plus facile en vacances! Mais bon, entendre de plus anciennes dire que oui, ça apporte beaucoup, ça aide à continuer!
Revean, ton témoignage m'a vraiment touchée, surtout quand tu parles de ta colère - j'ai aussi un gros problème de colère, plus ou moins rentrée, et si tu as des trucs et astuces pour mieux gérer ça, je suis vraiment prenante!
Bonsoir Apasion,
merci de nous faire partager ton parcours et ton ressenti, je trouve toujours très interressant de lire les autres
je n'en suis qu'à un mois de LC, mais comme toi j'ai redécouvert la sensation de faim... je suis même contete quand elle arrive !
j'ai eu ce soir l'appel de ma coach, que je remercie chaleureusement pour le temps et les conseils prodigués. Même si "ca fait partie" de la méthode, c'est pour moi très motivant et rassurant de pouvoir la questionner autant que nécessaire.
Je te souhaite bonne continuation sur ton chemin...
Charlotte