Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Plein de questions dans tous les sens

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
11 fév 2014 à 15h

Bonjour Docteur Zermati (mais le Docteur Apfeldorfer est bienvenu aussi bien sûr),

 J'ai démarré LC au 25/12/2013 (tout un symbole). Pour l'instant, je dois dire que c'est un succès plein et entier puisque mes compulsions alimentaires ont diminué très fortement, et ce, très rapidement. Sur la balance, ça fait - 4 kg (même si je fais en sorte que ça ne soit pas l'objectif premier, peur de la pression du chiffre, sans doute, et aussi une volonté de resssentir plutôt que de compter).

Depuis 3 semaines, je suis souffrante (angine qui a récidivé 15 jours après avec un érysipèle associé et maintenant, en plus de ça, un rhume). Forcément, je suis obligée de lâcher prise, mon corps me l'impose. Est-il possible que j'ai bâillonné mon corps si longtemps que le premier signal qu'il m'envoie est un état de maladie que je n'ai jamais connu avant, comme une personne tellement empêchée de s'exprimer qu'une fois le bâillon levé, elle nous sort "tout ce qu'elle a sur le cœur" ? Il faut dire que j'ai jusqu'à présent eu l'attitude de serrer les dents et de continuer vaille que vaille, ne surtout pas céder, faire face encore et toujours comme un bon petit soldat ... C'est de famille !

Autre chose : depuis que je suis malade, je mange "n'importe quoi", c'est-à-dire que je sors du schéma classique des 3 repas par jour avec légumes, féculents et viande. En fait, si mon corps me dit "Purée de pommes de terre au beurre", eh bien, va pour la purée au beurre. Bizarrement, il me dit aussi "soupe de légumes avec tartines de beurre grillées, s'il te plaît" (alors que je croyais qu'il passerait son temps à me demander des petits gâteaux blush). Là, à l'instant, il m'a dit "Une pomme, c'est ça qui va être bon", je lui ai donné une pomme. Pour cette dernière, depuis toute petite, quand je suis souffrante (refroidissement en particulier), j'aime bien un fruit bien acidulé de temps à autre, allez savoir pourquoi. Si ça se trouve, ce soir, j'aurai envie d'autre chose de pas orthodoxe blush ! Je voulais savoir si j'étais sur le bon chemin en entretenant plus ou moins conscienmment un dialogue avec mon corps, surtout avec mes papilles et mon estomac ?

La bonne nouvelle, c'est que je me rends compte que je n'ai pas rempli mon caddie récemment de chips, gâteaux, etc. parce que je n'en ai pas envie. Si je passe dans un rayon biscuits et gâteaux, depuis quelques semaines, je ressors sans rien parce que rien ne me tente. Comme si je sentais confusément que ça ne me satisfera pas. Une tartine de pain à la confiture me convient tout aussi bien. Ou est-ce que, mine de rien, le fait de "lâcher la pression" en sachant que je pourrai toujours avoir mon paquet de gâteaux si j'en ai envie, que ce n'est pas un vice, calme justement l'envie d'en boulotter des paquets entiers ?

Et que pensez-vous de l'idée de s'accorder un gueuleton une ou deux fois dans le mois, dans un restaurant dont les recettes nous parlent, en débranchant le portable, en oubliant tout ce qu'il se passe autour de nous pour nous concentrer seulement sur nos papilles ?

En tout cas, merci d'être là. Savez-vous que rien qu'à lire les forums, je me sens confortée non pas par un esprit "Bootcamp" mais par un état d'esprit de grande bienveillance ? Rien que pour ça, ça vaul la peine de s'investir dans le LC !

Shack'

Répondre
0 commentaires