Plus on est de fous....

Mimi22104.
Abonné

Bonjour, 

Je suis inscrite depuis fin septembre et je suis à la recherche d un binôme (comme conseillé).

J ai 47 ans et au moins 20 kg à perdre et beaucoup de eme. Je suis persuadée que tout est dans la tête et c est pour cette raison que Je me suis inscrite sur l.c.

Je me suis rendue compte que je mangeais sans faim, comme pour  le p.d.J,  j ai découvert le body scan et la rpc, cela va prendre du temps de mettre en pratique et surtout de persévérer. Mais je suis motivée! Même si depuis le début du programme j ai pris 1kg400 :(

Je commence l activité 'j apprends  à gérer mes émotions et j ai hâte de la mettre en pratique....J ai souvent des eme le dimanche soir ....donc je verrai cela toutt à l heure.Si cela vous dit d être mon binôme contactez-moi.

 

Mimi

Commentaires

Enlumineuse.
Ancien abonné

Bonjour Mimi.

Comme vous, je viens de commencer le programme.

Comme vous, j'ai de nombreux kilos à perdre (entre 10 et 17).

Comme vous, j'ai beaucoup d'EME.

Et comme vous... j'ai pris du poids depuis le début du programme.

Nous pourrions essayer de devenir binôme si cela vous intéresse. Je dois cependant vous préciser que je ne suis pas familière des blogs et qu'il est possible que je sois tentée de tout abandonner en cours de route.

Mais je ferai tout mon possible pour persévérer.

Bonne journée à vous.

Enlumineuse.

 

Mimi22104.
Abonné

Hello ENlumineuse,

C est avec plaisir que je serai votre binôme dans cette aventure.

Et si vous décidiez d arrêter ce parcours et bien j essaierai de vous aider à persévérer!!

Pour le moment, je trouve que ce programme n est pas évident à suivre, mais je persevere.  Je vois des petits changements , l'autre jours au resto , je n ai pas achevé mon assiette, je n avais plus faim, ce qui est rare. J ai des angoisses de temps en temps [des émotions qui se manifestent] ce que je n avais plus.Le plus difficile pour moi gérer le soir, c est souvent à ce moment que je craque..bon vais aller faire ma 3ème séance de body scan.

Bonne soirée à vous,

Mimi

Enlumineuse.
Ancien abonné

Bonsoir Mimi.

Merci pour votre message et votre accord pour que nous devenions binôme.

Je trouve aussi que le programme est complexe, très chargé. Il faut probablement accepter qu'il nous faudra du temps pour nous familiariser avec le site.

Vous notez quelques petits changements. J'en suis heureuse pour vous. Donc, quelque chose se passe... De même, des émotions se manifestent.

Pour ma part, depuis le début du programme je me sens submergée par les EME, particulièrement en rentrant du travail et en soirée. Peut-être que notre inconscient  réagit et commence à se détoxiquer ??? J'essaie de positiver -:)

Ensemble, nous avancerons pas à pas à la découverte de nos profondeurs. Ensemble, nous aurons moins peur.

Je vous souhaite une douce et paisible nuit.

Enlumineuse.

 

 

peg62.
Abonné

Bonjour à vous deux,

En vous lisant sur le forum je me suis reconnue, 15-20kg à perdre (mais déjà 10 ça serait super !) j'ai pris aussi du poids (3kg) depuis le début mais je ne me prive plus de rien.

J'aimerais me joindre à votre binome pour pourquoi pas former un trinome laugh.

J'en suis à l'étape de la satisfaction alimentaire. J'ai aussi beaucoup d'EME le soir en rentrant du boulot et la coach m'a indiqué que lorsque je rentre du boulot, il me faut un SAS de décompression (RPC ou télé ou balade bref détente) pour élminer nos pensées et repartir de plus belle pour la soirée.

Pour ma part j'essaye de me prendre 5 min en rentrant quand j'ai beaucoup d'EME du soir pour faire de la respiration et calins à mes chiens heart qui sont d'un grand réconfort, avant de débuter la soirée.

Cette semaine aucune EME donc pas ressenti de stress ni d'angoisse.

Voilà j'espère pouvoir vous soutenir et être soutenue smiley

Mimi22104.
Abonné

Bonjour les filles,

Aujourd'hui hui, je suis en congé et ma journée à été bien remplie! Que du positif, c est cool mais j ai mangé 2 pains aux chocolat ce matin, alors que je n avais pas faim.  Et cet après-midi midi en faisant mes courses j ai acheté 3 minis pâtisseries que j ai englouties en rentrant ..pas de eme négatives ...mais tout de même des eme...et pas du tout penser a faire de rpc ou d'autre technique. C est un apprentissages qui sera long à mettre en place pour moi. Néanmoins hier midi petit resto avec collègue et à unj moment donné je me rends compte que je n ai vraiment plus faim, 3 ème fois que cela m arrive depuis le début du programme. J ai emporté les restes que un j ai englouti vers 22h sous une ème....surprise ..ne plus emporter les restes la prochaine fois.

En allant sur le site, je vois vos messages (bienvenue à toi Peg) et cela me motive donc une petite rpc. Je vais faire un body scan car je n ai pas faim mais une petite voix dans ma tête me dit de préparer le dîner , j ai envie de pâtes au saumon alors que je n ai vraiment pas faim....C est compliqué tout ça!

J espère qu' à force de pratiquer ces ème disparaitront ! On va y arriver.

Bonne soirée 

Mimi

Enlumineuse.
Ancien abonné

Bonjour Mimi,

Bonjour Peg.

Bienvenue à vous Peg.

Je pense que je vais vous laisser la place, je ne me sens pas du tout à l'aise pour naviguer sur le blog (c'est nouveau pour moi qui suis une ancienne -:) En fait, je me sens un peu submergée par ce mode de communication pour le moment.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas et que vous me comprendrez toutes les deux. Pardonnez-moi pour cette instabilité Mimi. Je vous souhaite un beau parcours et de former un joyeux et fort binôme.

Enlumineuse.

 

 

peg62.
Abonné

Bonjour,

Merci pour votre accueil smiley, Enlumineuse je peux prendre lorsqu'on n'est pas à l'aise avec les forums quand on n'en a pas l'habitude. N'hésites pas même en message privé à venir discuter si cela te convient mieux.

Mimi, hier matin n'a pas été top non plus pour moi, EME j'ai mangé avec faim mais un peu trop des petits gâteaux au chocolat, des mini mars... Bref j'ai mal géré et moi aussi j'ai du mal à faire une RPC avant de manger. Je me rends compte quand je mange que je dois m'arrêter mais parfois notre mental et plus fort !!!!

Le reste de la journée c'est déroulé de façon bizarre ! J'ai déjeuner à 15h j'ai attendu que mon mari rentre, je me suis régalée avec mon petit plat préparé. A 18h mon mari à mangé un petit gâteau et ça m'a donné envie (mais pas la faim) de manger du sucre, j'ai cédé... Par contre au soir on a fait un ciné et resto avec des amis et là contrairement à toute attente j'ai mangé mon plat et me suis arrêté lorsque je n'en avais plus envie et j'ai pris un dessert car j'avais encore faim mais malgrè tout en rentrant je sentais l'estomac tiraller légérement donc j'avais trop mangé.

Ce matin pas d' EME je viens de prendre mon petit déj sans encombre lol.

C'est compliqué de changer ses habitudes mais il faut se focaliser sur les petites réussites plutot que les échecs wink

Bon dimanche !

Haut de page 
X