Quel aliment pour faire l'expérience du rassasiement spécifique? - le 21/10/2011

MiMax.
Abonné

Pour celles et ceux qui ont déjà fait les activités de l'étape de la découverte du rassasiement spécifique et la satisfaction alimentaire, quels aliments très caloriques avez-vous choisi?

Moi j'avoue que j'étais bien embêtée car aucun aliment gras et salé ne m'inspirait, surtout pour en manger pendant 4 jours.

Finalement, pour la 1ère activité, j'ai mangé des flûtes salées. Pour la seconde (je suis en plein dedans), je mange du salami.

Et vous?

Commentaires

Paquito
Parrain

Eh bien pour ma part j'ai choisi la première fois des Pringles nature, et la deuxième des chips. Et j'ai eu la surprise de constater que j'en mangeais une quantité infime (environ 30g pour tout repas). Cette étape était assez bluffante, même si j'étais pas mal déréglé pour le reste de la journée.

MiMax.
Abonné

Tout pareil que toi Paquito, je me suis retrouvée à manger des quantités ridicules des aliments que j'avais choisis. Et c'est vrai que j'étais déréglée pour le reste de la journée... une impression de manque et de chercher sans trouver ce qui pourrait me satisfaire. Je suis bien contente que cette étape soit derrière moi.

Haut de page 
X