Question sur la méthode - le 20/07/2015

marinebonneau2010.
Ancien abonné

Bonjour, 

 

Je commence la méthode Linecoaching depuis maintenant une semaine, et je me posais la question suivante : 

Cette méthode fait t-elle mincir simplement les personnes en surpoids? ou même celles qui veulent comme moi perdre seulement 6 ou 7 kilos ? N'est ce pas plus difficile ? 

Les résultats sont-ils les meme ? merci d'avance pour votre réponse 

 

 

Marine Bonneau 

Commentaires

capuccino
Marraine

Marine,

Bienvenue sur LC.

Tout d'abord, permets-moi de te poser quelques questions : pourquoi veux-tu perdre 6 ou 7 kilos ? Es-tu en surpoids ? As-tu récemment pris ces kilos ? Après un régime restrictif ?

Il y a des notions importantes à prendre en compte lorsqu'on souhaite perdre du poids.

Chaque personne a un poids d'équilibre que le cerveau défend contre vent et marées en mettant en oeuvre tout un tas de mécanismes pour y arriver. Ce poids n'a rien à voir avec des critères de mode, d'IMC  ou de choix personnel. Ce poids est la résultant de nombreux éléments, notamment l'hérédité, notre histoire pondérale, la manière dont notre organisme a stocké ses kilos excédentaires...Ce qui est sûr, c'est que ce poids, nous ne le choisissons pas et que c'est le seul que nous puissions maintenir à vie sans lutter, sans se battre, juste en reconnaissant et en observant globalement ses sensations alimentaires.

Maigrir est une chose aisée, maintenir le poids obtenu l'est moins surtout lorsque ce poids est en-dessous de son poids d'équilibre. Et malheureusement cela aboutit souvent à vivre en mode lutte perpétuellement : on lutte contre sa faim, ses envies, son plaisir alimentaire...Et si l'histoire commence souvent comme un conte de fée "C'est génial ce régime, j'ai perdu X kilos en X semaines et j'ai réussi à dompter mon corps", elle se termine pour de nombreuses personnes en cauchemard "c'est terrible, quoi que je fasse, je n'arrive plus à maigrir et après chaque nouvel échec de régime, je prends un ou deux kilos de plus"

Avec LC tu ne pourras maigrir que si tu es au-dessus de ton poids d'équilibre.

LC te propose de partir à la recherche de ton poids d'équilibre grâce à diverses expériences qui te sont proposées et qui permettent de vérifier où l'on en est de son comportement alimentaire (reconait-on bien sa faim, son rassasiement, ses appétits spécifiques ? Es-t-on une mangeuse émotionnelle où la nourriture nous sert de béquille en toute occasion ?

Certaines personnes viennent également sur LC pour régler des problèmes de troubles du comportement alimentaire source de souffrances immenses, alors même qu'elles ne sont pas en surpoids.

Quoi qu'il en soit, il est toujours intéressant, important de se demander pourquoi on veut perdre du poids et si vraiment notre vie serait autre, meilleure sans ces quelques kilos en moins.

marinebonneau2010.
Ancien abonné

Tout d'abord merci pour ta réponse. 

 

Je ne suis pas en surpoids, je l'ai déjà été par le passé mais légèrement. Depuis j'ai suivi un régime amaigrissant qui m'a permis de perdre 7kilos, que je suis en train de reprendre depuis que j'ai arété de faire ce régime trop restrictif. 

L'obectif de cette perte de poids serait avant tout de me sentir mieux et en harmonie avec mon corps et surtout de maintenir mon poids. Je ne demande pas d'avoir la taille mannequin, simplement de me sentir bien et sure de moi. J'ai des compulsions alimentaires depuis plusieurs mois, suite à ce régime, une des raisons qui m'ont fait venir sur LC. C'est aussi cela, LA grande raison, puisque je voudrais avant tout faire la paix avec la nourriture. 

Je pense dans tous les cas que cette méthode peut en quelque sorte m'aider à perdre du poids, puisque je suis de nature à manger que lorsque je n'ai pas faim. Si j'écoute réellement mes sensations de faim, je ne mangerais vraimeent pas souvent.

 

Voila en tout cas j'espère que cela va fonctionner et que je vais enfin pouvoir atteindre mes objectifs : non pas de faire 50 ou 48 kilos, mais me sentir bien dans mon corps et manger normalement. 

 

Merci 

capuccino
Marraine

Bonsoir Marine,

L'aventure LC, tout le monde peut la vivre, avec pour particularité que l'on connait son site de départ et que le site d'arrivée est à découvrir.

Faire la paix avec la nourriture, retrouver une alimentation sereine et intuitive, réapprendre ses sensations alimentaires et les recpecter du mieux qu'on peut, débusquer ses émotions, les accepter, lâcher la lutte...Oui LC peut t'aider dans tout cela et j'espère sincèrment que cette merveilleuse expérience répondra à tes attentes.

Bonne route. 

Haut de page 
X