RCP ET EMOTIONS - le 11/02/2012

Clara2115.
Abonné

Bonsoir,

Encore moi, je pose décidemment beaucoup de questions mais elles sont importantes pour me permettre d'avancer!!

Est il possible d'avoir une EME à cause d'une émotion positive? Car par exemple à 12h j'étais bien et je pense avoir fait une EME de plaisir en fin de repas...

Je pose cette question car si c'est le cas, cette cause n'est pas prévu dans le carnet des EME et du coup cela me pose problème pour le remplir!

Merci

Commentaires

capuccino
Marraine

Et oui on peut avoir des EME à la suite d'émotions positives, juste pour prolonger ou amplier le plaisir ressenti. Pfff !!!

Flowerbomb.
Abonné

oui bien entendu..........je n'ai que ça d'ailleurs, moi je ne mange pas quand j'ai une angoisse ou de la déprime, mais quand je suis bien, heureuse, satisfaite.

et mes EME n'arrivent QUE pendant les repas. autant dire qu'elles sont difficiles à détecter

G.Apfeldorfer
Votre coach

Bonjour clara,

C'est bien, de vous observer ainsi finement, et de noter comment fonctionne votre comportement alimentaire!

Oui, l'explication de capuccino est exacte, on peut chercher à augmenter le réconfort en y ajoutant du plaisir alimentaire.

Mais on peut aussi se demander pourquoi ce besoin de réconfort est si nécessaire, si intense… Cherchez de ce côté, et vous aurez quelque chose à noter dans les cases prévues!

Bonne continuation.

Clara2115.
Abonné

Merci docteur, je pense comprendre où vous voulez en venir... Notamment la peur du vide, de l'ennui qui se produira après ce moment sympa, donc j'essaie d'augmenter le plaisir de ce moment en mangeant!!!!!!!

Merci....

Haut de page 
X