reconnaitre la faim - le 05/03/2012

chaussette.
Abonné

bonjour

cela fait 3 jours que je suis sur la reconnaissance de sa faim.

mais je n'arrive pas a sauter 2 repas car apres avoir sauter le petit dejeuner j'arrive a attendre le repas du midi mais je n'arrive pas a aller plus loin.

j'ai la tête qui tourne un peu, les jambes sont molles, je salives, j'ai des gargoullie dans l'estomac etc...

mon probleme c'est que je mange a l'heure du dejeuner avec ma famille et il est dit de manger quand on a vraiment faim mais j'ai l'impression de "bloquer" dans ma tête et de ne pas arriver a manger entre les repas. du coup j'ai un peu l'impression de "rater" mon experience.

même si je croit que je reconnait un peu la faim chose qui ne mettais pas arriver depuis des années je manger sans faim mais a chaque repas comme tout le monde.

ai je vraiment rater l'experience si j'ai manger a l'heure des repas?

merci de votre reponse

Commentaires

danseuse37.
Abonné

Bonjour Chaussette,

Je nen pense pas qu'il faille raisonner en termes de "rater" tel ou tel exercice, ce n'est pas un examen que tu passes ici mais les exercices sont juste des outils pour que tu apprennes à mieux te connaître, à mieux t'écouter et à reconnaître tes sensations.

Si tu as l'impresison de passer un peu à côté d'un exercice, rien ne t'empêche de le refaire wink mais surtout il n'est dit non plus nulle part qu'il fallait absolument manger en dehors des repas pour apprivoiser ses sensations de faim!! D'après ce que tu décris (tête qui tourne, gargouilis etc...) tu sembles bien expérimenter la faim et pas autre chose! Après il y a des degrès différents effectivement mais tu n'es pas obligée de t'affamer pendant toute la journée pour éprouver une vraie faim.

"Socialement" c'est tout de même plus pratique d'avoir faim pour les repas, donc si tu y arrives en sautant le petit déjeuner profites-en plutôt, et fais tes expériences pendant les repas. Si tu ne manges jamais entre les repas (de façon habituelle et volontaire j'entends, je ne parle pas d'une restriction que tu t'imposerais car dans ce cas il faudrait effectivement travailler dessus pour te donner "l'autorisation" d'avoir faim et de manger en dehors des repas...), continue comme ça je ne pense pas que ça puisse nuire à ton expérience de la méthode.

Bonne continuation à toi!

mariejo.
Abonné

Boisoir Chaussette,

J'ai aussi eu beaucoup de difficultés à cette étape, j'ai considéré qu'à 13 heures, j'avais sauté les 2 repas.

Et  tu n'as pas raté l'expérience, il ne s'agit pas de se conformer à un script, mais d'évoluer à ton rythme

chaussette.
Abonné

merci les filles

en effets j'ai pris sa inconsciement pour un examen.

il est vraie aussi que s'est la clés du programme reconnaitre sa faim est manger a satieter.

mais je pense qu'en effet je doit prendre cela comme une experience tous comme la rpc que je maitrise pas trop mal .

bise

Eva.
Abonné

Je n'ai pas réussi à sauter 2 repas, et j'en étais inquiète, j'ai même posé la question à la coach. Réponse: les exercices ne sont pas là pour faire souffrir. Ouf! et trop vrai!

EN tous cas, même sans sauter 2 repas, j'ai énormément progressé sur ma faim...comme quoi.

Haut de page 
X