Retour des EME - 09032015

balodup.
Abonné

Bonjour,

 

après 4 semaines de programmes et pas une seule EME (alors qu'avant l'attaque du programme je pouvais "criser" quasiment tous les jours), me voilà avec de grosses envies de tout englutir! Certes les crises sont beaucoup moins importantes - en quantité et en fréquence - mais j'ai l'impression d'un retour en arrière.... et du coup les exercices du programmes me paraissent beaucoup plus compliqués à appliquer et j'avoue ne plus suivre le programme à la lettre.


Comment faire pour se remotiver et se re-convaincre de revenir sur la bonne voie?!

 

Merci!

Commentaires

malala.
Ancien abonné

Bonjour,

Je ne fais que commencer Linecoaching (26 février). J'étais toute contente de de pas avoir fait d'EME pendant deux jours!!! Il faut savoir se réjouir de ses petites victoires,non?! Bref! 4 semaines sans EME!!! C'est génial!!!

Je suis sure que peu d'inscrits peuvent se vanter de ne pas avoir fait une seule EME en 4 semaines, en début de programme!!!

De toutes facons, je comprends bien que c'est décevant...mais cela fait parti du proscessus! Ca nous fait une belle jambe de se l'entendre dire...mais il faut l'accepter car je pense qu'autrement cela amène de la frustration et de la culpabilité et nous fait retomber dans les EME!! Je me le dis tout le temps...mais c'est pus facile à dire qu'à faire...

Peut etre faut il se dire que ce n'est qu'une EME normale (tout le monde en a) et que la prochaine ne sera pas maintenant du moment qu'on ne retombe pas dans la situation initiale, à savoir : "je pouvais criser tous les jours"!! Donc il faut relativiser et prendre de la distance...si on peut!

clementine77.old.
Abonné

Bonjour

 

Mon expérience est que les "craquages" sont parfaitement naturels. On ne défait pas en 4 semaines un fonctionnement que l'on a depuis des décennies ! enfin en parlant de décennies je parle pour moi.

Je crois que le changement de fonctionnement est comme un deuil, avec des retours en arrières, qui en fait permettent de prendre conscience de ce qu'il se passe en nous à ce moment-là, suivi d'avancées, petites ou grandes.

Une psychologue m'a dit récemment dans le cadre professionnel que nous fonctionnons tous "à l'économie". Donc par les circuits déjà tracés. C'est un long travail qui nécessite de multiples prises de conscience de se créer d'autres routes.

Ce que je trouve super dans ton expérience, c'est que ce chemin où tu n'as pas eu d'EME a commencé à se tracer !

Et puis, penses-tu qu'il soit possible qu'à certains moments tu aies été en restriction cognitive ?

 

Fais-toi confiance, tu vas avancer et y arriver.

izabelle
Animatrice forum

tu es déjà sur la bonne voie, donc pas besoin d'y revenir

le but de ce programme n'est pas de supprimer les EME, mais de développer un rapport sain et souple avec la nourriture et ses émotions (puisque c'est lié)

tu as fait d'énormes progrès en peu de temps donc c'est super balodup !

c'est plus difficile quand on se sent un peu incertain, que rien n'est parfait, mais c'est ça la vie

imparfait, incertain, mais en progrès !!!

tout ce qu'il faut,  donc reste sur cette bonne voie-là,  tu vas continuer à progresser, mais on ne peut passer du jour au lendemain à des EME massives quotidiennes à   zéro EME

on a des périodes plus faciles que d'autres, mais l'essentiel est vraiment d'apprendre à développer ce nouveau rapport avec ses émotions, ses états intérieurs,  ce qui fait qu'on n'a plus besoin de se calmer sans cesse

Haut de page 
X