sensation de faim et emotion lors des RPC - le 10/02/2012

chaussette.
Abonné

je me inscrit il y a pas longtemps et j'expérimente la faim et surtout je mange beaucoup plus doucement.

mon probleme et environ 1 heure  aprés avoir manger je ressent une envie de manger qui me semble réel. du coup je ne pense pas que se soit une envie de manger mais peut être plutot ce que vous appeler des EME car je trouve que jj'ai manger a peut près comme d'habiltude.

comment faire la différence entre les deux

y a t il un temps entre la fin du repas et l'apparition de la faim la vrai pas uneEME

 

une autre question  vous dites lorsque l'on fait la RPC ou si dans la journée on a une EME il faut laisser passer nos penser, mais comment faire quand celles ci sont désagréable et que cela nous fait monter une forte emossion, une envie de pleurer, une grosse colère, une culpabilité etc..

comment faire j'aimerai beaucoup que l'on puisse m'orienter pour que je puisse arriver a pratiquer la RPC et que cela me soit profitable.

 

j'espère que je me suis bien fait comprendre.

merci d'avance de votre réponse.

Commentaires

G.Apfeldorfer
Votre coach

Bonjour chaussette,

Les expériences sur la faim que vous êtes en train de faire vont vous aider à repérer précisément cette sensation. À partir de là, vous pourrez ressentir la différence entre la faim et les envies de manger émotionnelles (EME).

Au fur et à mesure qu’on mange, notre faim s’estompe et quand on arrive à satiété, elle a disparu. Cet état de satiété, où on n’a pas faim, dure quelques heures en moyenne, mais tout dépend de ce qu’on a mangé, en quantité et qualité.

Concernant l’intérêt de la pleine conscience, je viens de répondre à cette question pour clara2115 et je vous invite à lire ma réponse sur :  INTÉRÊT DE LA RESPIRATION EN PLEINE CONSCIENCE

Comme je l’indique, la pleine conscience est une méthode de fond, qui nécessite un apprentissage avant de se révéler efficace. Pratiquez quotidiennement, sans attendre que cela, pour le moment, change vos conduites alimentaires, et vous serez sans nul doute récompensée dans un second temps !

Courage et patience!

chaussette.
Abonné

merci beaucoup docteur,

j'ai lu la reponse que vous avait fait a clara  2115 elle a bien répondu a mes questions.

merci beaucoup du temps passer a nous répondre cela m'aide énormément.

bonne journée

Haut de page 
X