Solitude - le 27/03/2017

ETOILE123.
Abonné

Bonsoir,

Je me suis inscrite pour pouvoir communiqur avec d'autres personnes et j'ai vraiment l'impression d'être seule. Pouvez-vous me dire combien de membres actifs sommes nous réellement ?

Commentaires

vidzag
Abonné

Aaah c'est une bonne question... Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des centaines de personnes actives... plutôt des dizaines ;-) (et sans doute pas mal de gens qui lisent sans oser répondre);

Mais sur les blogs c plus actifs et tu peux laisser des commentaires. et je crois que sur la page de "je commence en mars-avril", tu as eu des réponses aussi.

Au plaisir de te lire

Milagros
Abonné

Bonjour Etoile 123,

Je n'ai pas la moindre idée du nombre de membres actifs, mais il y a de très nombreux fils de discussion et il est impossble de suivre tous les fils, à moins de ne faire que ça de sa journée. On suit les thèmes qui nous parlent le plus. il faut que tu ailles te ballader un peu dans les forum et que tu cliques sur "sujets actifs". Tu verras que beaucoup de gens communiquent et se soutiennent mutuellement.

Bonne journée et bon courage.

minifouine.
Inscrit

Bonjour,

Il y a aussi :

- "Vos réussites", "Trois c hoses positives", je le trouve motivant car il nous oblige, même lorsque l'on a une journée difficile, à relativiser...

- "Votre expérience du programme", "l'émotion qui toque à ma porte", il permet de déposer ces émotions, d'être lue et de lire en s'enrichissant  de l'expérience des autres...

- Votre expérience du programme, "la lâcher prise", intéressant de noter nos prises de conscience...

- "Surmonter les difficultés du quotidien", "mon inconfort du moment", pour confier ses soucis gros ou petits, être lue, lire, etc

Ce sont les fils auxquels je participe régulièrement, du coup je suis celles qui y interviennent, les échanges d'expériences sont gratifiantes et intéressante...
 

Bon courage pour ce début de programme et à bientôt ! wink

Orange Cadmium.
Inscrit

Bienvenue à toi et bon courage!

Oui, il y a beaucoup de fil et d'outils, donc impossible de les utiliser tous.

Personnellement, je poste sur quelques fils régulièrements et cela m'aide beaucoup et j'aime aussi beaucoup suivre les autres à travers ses fils. Comme t'as dit Minifouine, vas sur les fils qui te parlent et te semblent actifs ou que tu souhaites réactiver. Bonne journée!

SWANINI.
Inscrit

oui, je crois que comme moi, au début on est un peu perdue surtout quand nous ne sommes pas à l'aise avec les forums (là, je parle pour moi).

Je viens aussi de découvrir qu'il y a un onglet "sujets actifs", j'irai peur-être voir ...

ETOILE123.
Abonné

Bonjour Swanini,

Pour moi ce n'est pas très évident non plus, mais peu-importe où l'on clique il y a toujours quelqu'un pour nous conseiller et c'est super. L'important c'est de pouvoir communiquer librement sans crainte d'être jugée. En ce qui me concerne, je débute je ne suis pas expérimentée et tout m'intéresse et je navigue d'un dossier à un autre. J'ai tellement de choses à lire, à dire et à apprendre de l'expérience des autres. 

Ce forum c'est mon sas de décompression et je ne me sens plus seule à présent smiley

A+

caliopea.
Abonné
Hello ! Je ne suis pas hyper active sur les forums, par contre, je lis beaucoup de fils et j'apprends plein de truc's, je relativise, je me sens moins seule ! Et si tu participes régulièrement tu vas voir tu vas recevoir plein de réponses et d'encouragements bienveillants ! À bientôt par ici ou par là !
SWINGG.
Inscrit

Coucou!

Je viens de te répondre sur un autre fil! Si tu veux discuter de temps en temps, j'ai lu ton témoignage de réponse à Maryanne et je trouve qu'on a quelques trucs en commun, avec des "accidents de vie " comme on dit . Et ça, c'est bien connu, ça fait grossir certaines personnes! :)

Je suis dans ta tranche d'âge aussi je crois. Avec pour bien faire au moins 25-30 kg à perdre....

Alors quand tu veux, je suis souvent sur mon ordi pour le boulot, même si des fois je ne réponds pas immédiatement je suis là.

A bientôt!

Haut de page 
X