temoignage : pas à pas les choses changent - le 22/03/2012

capuccino
Marraine

Bonjour Dr A et Z,

Cette petite tranche de vie vous est dédiée pour vous remercier d'avoir créé ce site, cette méthode...Grace à vous ma vie change et je voulais vous en remercier.

Aujourd'hui pas de question pour moi juste un témoignage sur ma vie qui change. Je reviens d'une absence de 10 jours. Partie pour le travail puis pour le plaisir puis à nouveau pour le travail, j'ai passé 10 longs jours seule, hors de mon cocon, sans ma famille, sans balance, sans accès internet et donc à LC, à dormir à l'hôtel ou chez une amie à l'étranger, à manger au restaurant en groupe ou dans une famille où je n'étais pas décideuse de la composition du repas. Je suis partie avec pour tout soutien mon MP3 où sont enregistrées mes séances de RPC et de méditation du Dr C. André...20 mn de PC matin et soir et une bonne dose de lacher-prise...et là miracle, je me suis fais confiance, j'ai écouté mes sensations, j'ai découvert un tas de sensations nouvelles, j'ai visité en pleine conscience, j'ai mangé en pleine conscience, j'ai vécu chaque instant présent comme j'ai appris à le faire avec la pleine conscience, en écoutant mon corps, les sons, en acceptant toutes ces choses qui auraient pû me déstabiliser...Et là, surprise, pas une EME en 10 jours. Un calme et une sérénité que je n'ai JAMAIS connu auparavant vis à vis des autres, des situations, de la bouffe. J'ai vécu certaines situations avec un détachement dont je me croyais incapable...même pas peur !!! Pas de bouffe-doudou dans ma valise, rien, juste mes exercices de pleine conscience et un bouquin...Je n'ai pas vécu depuis ...40 ans peut-être!!!

Je suis rentrée hier soir et ce matin, miracle (mais je le sentais) j'ai perdu plus d'1 kilo...Alors que ma curiosité gustative vis à vis des plats étrangers inconnus a été satisfaite et que l'insouciance au niveau repas a souvent été de mise. Le pilotage automatique a marché : serais-je en train de devenir inconsciemment compétente ? Je doutais un jour de savoir ce que c'est, je crois bien que c'est je ce que je viens de vivre.

Aujourd'hui, le train-train a repris le dessus, je suis beaucoup moins zen...Il faut que je travaille encore plus la PC ici chez moi car le danger est tout près de moi. Allez il faut continuer le  boulot entrpris. On a rien sans rien mais , je sais maintenant que je peux y arriver.

Commentaires

Labrador.
Abonné

Bravo Capuccino,

quel plaisir de lire ce beau témoignage qui nous encourage toutes et tous.

Les vacances nous permettent, en nous déconnectant du quotidien de prendre conscience de nos acquis.

Bravo et bonne continuation.

izabelle
Animatrice forum

je crois que Dr A & Z vont être bien contents!

Bravo Cappucino!     tu sais que c'est possible!    je suis très heureuse pour toi

lorraine
Marraine

J'ai beaucoup aimé ton dernier post Capuccino pour la joie et la légèreté que j'ai perçues. Merci de ton témoignage.

Je suis très contente pour toi .

Surtout,surtout  garde confiance en toi pour continuer

 

 

Et, bon retour/continuation à toi, Izabelle

 

Lorraine

G.Apfeldorfer
Votre coach

Merci beaucoup, capuccino, pour ce témoignage qui me réchauffe le cœur. Comme je suis heureux que les choses changent ainsi pour vous!

Lia.
Abonné

Super  Cappucino,

Je me souviens d'une semaine ou j'étais aussi à l'hotel, sans balance, sans stress, sans repère. On faisait de la méditation tous les jours et 30mn de marche méditative aussi (escapade "spirituelle"). J'avais perdu 4 kg en 10 jours. Pas repris ouf. C'était il y a 3 ans.

Comme quoi notre corps nous réserve des surprises.

Un pas après l'autre, un changement après l'autre...........

Haut de page 
X