tout refaire ou insatisfaction généralisée - le 22/01/2012

lys.
Abonné

Bonjour

voila plus de deux mois que je me suis inscrite et j ai la sensation désagréable de devoir tout recommencer ,je veux dire comme si j avais fait les etapes qu à moitié ,je relis tout mon parcours et il me semble que certaines phrases ou etapes je les ai juste survolées ou mal faites

tout cela m angoisse mais je suis certaine que cela vient en partie de mon perfectionnisme que faire? s autoriser à refaire certaines parties ,  Dr Z m a conseillée de rester plus longtemps sur l exercice de la faim ,tout cela me panique , le temps qui passe ne pas avancer ,revenir sur certains exercices ....? Ne pas avoir intégrée tout et oui tout ou rien

si vous pouvez me dire que faire ,je sais que toutes ses nouvelles attitudes vont prendre du temps mais j ai peur d avoir rate quelque chose et de ne pouvoir y revenir

tout cela me rappelle la peur de manquer je tente de respirer c est difficile

lys

Commentaires

Pomdereinette.
Abonné

Perso, je me suis donnée comme réponse de faire le programme jusqu'au bout, plus ou moins bien, en fonction du vécu du moment et de mes capacités, avec l'éventualité de reprendre ensuite certaines étapes, sans doute en demandant conseil à "ma" coach.

Il me semble que j'aborderai autrement certainsexercices (ah, celui sur la faim ! ). Que peut-être les suivants vont m'ouvrir de nouvelle portes, et qu'ensuite je reviendrai aux anciens moins stessée, mieux armée.

En tous cas, j'ai cessé de voir linecoaching comme une course de fond, et à viser la ligne d'arrivée.

jpzermati
Votre coach

Bonjour Lys,

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur le déroulement de votre programme. Il est tout à fait normal que les choses se passent ainsi. Il n'est pas nécessaire que les choses avancent de façon linéaire. Certaines étapes nous permettent de mieux comprendre des expériences passées et d'en tirer de nouvelles leçons. Un peu comme la deuxième lecture d'un livre. On le lit différemment, avec de nouvelles découvertes.

L'étape de la faim est importante. Elle se situe en début de parcours. Mais certaines expériences ultérieures peuvent nous y ramener. En fait, on retrouve un peu de toutes les sensations dans chaque expérience. D'une certaine façon, tout est un peu dans tout. Et chaque expérience centrée sur une sensation précise peut faire progresser sur d'autres sensations qui ne sont pas la cible affichée de l'expérience.

C'est pourquoi après certaines expériences, il ne faut pas hésiter à revenir approfondir des sensations qui ont déjà été explorées.

Prenez le temps et n'hésitez pas à consolider vos acquis. C'est ainsi que vous progresserez le plus rapidement.

Bon continuation.

JP

Haut de page 
X