Truc pour distinguer les arômes et les saveurs - 12062018

Naaga
Ancien abonné

J'ai découvert un truc dans cet article : //www.delicesdinities.fr/conseils-degustation/la-retro-olfaction/ (site très chouette)

En gros : quand on se pince le nez, on ne sent que les saveurs, puis quand on se débouche le nez, les arômes apparaissent : c'est magique !! Et ça fait bien comprendre la différence entre les deux.

A vous de jouer ! wink

Commentaires

reborn60
Abonné

J'ai vu ou lu ça en effet, l'arôme qui passe par le nez et la saveur qui fait intervenir l'arrière-gorge, une distinction intéressante à connaître.

Bonne journée.

Evelyne

"Entre le stimulus et la réponse, il y a un espace. Dans cet espace se trouve notre liberté, le pouvoir de choisir notre réponse." Victor Frankl
A039.patriciabor1
Ancien abonné

Ce qui marche bien pour moi pour amplifier les saveurs c'est de coller un petit morceau de ce que l'on déguste sur le palais et attendre que l'aliment ramollisse ou fonde. Grace à cela, avec un bon chocolat par exemple je suis très vite saturées par le plaisir et je n'ai pas envie de poursuivre avec un autre morceau et l'effet est durable.  je vais essayer la formule nez bouché pour voir si elle apporte d'autres sensations. merci du conseil

PB

izabelle
Animatrice forum

merci pour ces trucs je vais essayer !

Vanille67
Ancien abonné

Oh oui, merci à toutes! J'avais du mal à faire la difference. Maintenant ça sera plus facilelaugh

X